Iran : les hôtesses d'Air France refusent de porter le voile

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Iran : les hôtesses d'Air France refusent de porter le voile

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Nous voilà donc 2 à nous marrer :hehe:
Vos 'valeurs' sont à géométrie variable! Vous vous contredisez sans cesse afin de pouvoir exiger des autres, sans véritablement assumer votre position!
Si, à Rome, fais comme les Romains -> alors vous portez un foulard en terre d'Islam (et vous la fermé!)

et vous porterez la burqua en Afghanistan!

Moi, tous cela me fais bien rire, car vos lubies de foulard et autre djellaba m'indiffèrent, mais j'aime assez vous pointer vos incohérences et vos contradictions!
Appliquez vos règles à deux balles, mais appliquez les jusqu'au bout! ET ASSUMEZ LES!
Mon cher Pascall, le jour où vous comprendrez la différence qui existe entre le port d'un foulard, par coquetterie,et celui d'une convertie à l'Islam, un grand pas sera franchi
Malgré mon âge, je crois encore aux miracles

Tiens, dernières nouvelles:Votre ami Mélenchon, apporte son soutien aux hôtesses de l'air
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Encore une petite précision de Mélenchon

Sur scoopnest il déclare
"Les Français ne s'abaissent pas.Ils respectent la loi internationale, bien sûr,ils respectent les accords, etc……Mais les Français ne sont pas à la disposition des moeurs étranges de tel ou tel endroit"

Estimant que les hôtesses de l'air d'Air France appartiennent à l'etat laïc, il considère que ce ne sont pas celles ci qui doivent s'adapter, mais le pays d'arrivée

Si par exemple dit il " quand vous allez dans tel pays indien, vous devez mettre une plume sur la tête, eh bien je ne mettrai pas de plume sur la tête"
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

Anne32 a écrit :

Non Monsieur, adopter un vêtement qui pousse à la discrimination et à la soumission de la femme, en France ce n'est pas tolérable
Que ces vêtements que l'on voir portés uniquement dans des pays totalitaires restent chez eux, mais qu'ils ne tentent pas de les exporter chez nous.
Et pouvez vous prouver, que ces femmes sont toutes Françaises????? De papier sans doute.
Quelqu'un a même avancé le fait que certaines, par peur adoptaient le voile pour avoir la paix dans leur quartier…..Approuvez vous ????? vous le champion de la liberté dans tous les domaines ???????

Je vous conseille de lire les messages de Madame Badinter, qu'on ne peut qualifier de Frontiste, et vous en resterez sans voix

... n'est pas tolérable mais surtout NE FAIT PAS PARTIE DE NOS COUTUMES !!
On doit respecter leurs coutumes quand on va chez eux et on doit respecter leurs coutumes quand ils sont chez nous ... et nous là-dedans, on existe où ? qui respecte NOS coutumes ???
Avant, on était dépaysé quand on allait dans ces pays-là, maintenant on est dépaysé chez nous, plus besoin de voyager !
"C'est bon comme là-bas dis !"
Galaxi
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Galaxi »

PascalL a écrit :

Nous voilà donc 2 à nous marrer :hehe:
Vos 'valeurs' sont à géométrie variable! Vous vous contredisez sans cesse afin de pouvoir exiger des autres, sans véritablement assumer votre position!
Si, à Rome, fais comme les Romains -> alors vous portez un foulard en terre d'Islam (et vous la fermé!)

et vous porterez la burqua en Afghanistan!

Moi, tous cela me fais bien rire, car vos lubies de foulard et autre djellaba m'indiffèrent, mais j'aime assez vous pointer vos incohérences et vos contradictions!
Appliquez vos règles à deux balles, mais appliquez les jusqu'au bout! ET ASSUMEZ LES!
Non Pascall, c'est toi qui essaies de manipuler les écrits de Anne, d'en faire ressortir ce que toi tu veux pour pouvoir la contredire et la faire taire, rassure-toi, personne n'est dupe ;) nous ne sommes pas tous nés de la dernière pluie.
Anne justement disait qu'elle n'irait pas en Afghanistan parce qu'elle est contre la burqa !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Encore une petite précision de Mélenchon

Sur scoopnest il déclare
"Les Français ne s'abaissent pas.Ils respectent la loi internationale, bien sûr,ils respectent les accords, etc……Mais les Français ne sont pas à la disposition des moeurs étranges de tel ou tel endroit"

Estimant que les hôtesses de l'air d'Air France appartiennent à l'etat laïc, il considère que ce ne sont pas celles ci qui doivent s'adapter, mais le pays d'arrivée

Si par exemple dit il " quand vous allez dans tel pays indien, vous devez mettre une plume sur la tête, eh bien je ne mettrai pas de plume sur la tête"
Je pense que Mélenchon a tord!
On ne discute pas la loi! elle s'applique point barre! et si vous n'êtes pas prêt à respecter les loi de l'état en question, autant ne pas y aller!

Par contre, dame Anne32, puisque vous semblez 'accepter' que pour des raisons personnelles on puisse déroger à la loi commune, ne vous étonnez pas que certaine femme le fasse en France et porte Burqua ou Liquab!

Autre chose, si 'les Français' ne sont pas 'à la disposition de mœurs étranges (et barbare)" accepter que cela soit de même en France. Et que votre idée de sortir dehors le cheveu au vent soit mal vécu et donc, considéré 'comme des meurs étrange'.

Une nouvelles fois, 2 poids 2 mesures!
Vous refusez le droit (en France) à d'autre d'être différant (foulard sur la tête) qui selon vous doivent s'adapter au pays d'accueil.
Et pour vous, aucune adaptation au pays d'accueil!

De plus, comme Mélenchon, vous semblez vouloir vous soustraire au loi du pays d'accueil....

Je vous rappelle qu'au Vatican (j'y suis aller, je le sais très bien) PAS DE SHORT, PAS D EAPULE NUE, PAS DE BRAS NU , PAS DE JUPE! (et pourtant il fait une chaleur à crever)
eh bien dame Anne32, au Vatican seriez vous de ces Femmes, nichons à l'air pour braver les interdit baroque et intégristes?
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Je pense que Mélenchon a tord!
On ne discute pas la loi! elle s'applique point barre! et si vous n'êtes pas prêt à respecter les loi de l'état en question, autant ne pas y aller!

Par contre, dame Anne32, puisque vous semblez 'accepter' que pour des raisons personnelles on puisse déroger à la loi commune, ne vous étonnez pas que certaine femme le fasse en France et porte Burqua ou Liquab!

Autre chose, si 'les Français' ne sont pas 'à la disposition de mœurs étranges (et barbare)" accepter que cela soit de même en France. Et que votre idée de sortir dehors le cheveu au vent soit mal vécu et donc, considéré 'comme des meurs étrange'.

Une nouvelles fois, 2 poids 2 mesures!
Vous refusez le droit (en France) à d'autre d'être différant (foulard sur la tête) qui selon vous doivent s'adapter au pays d'accueil.
Et pour vous, aucune adaptation au pays d'accueil!

De plus, comme Mélenchon, vous semblez vouloir vous soustraire au loi du pays d'accueil....

Je vous rappelle qu'au Vatican (j'y suis aller, je le sais très bien) PAS DE SHORT, PAS D EAPULE NUE, PAS DE BRAS NU , PAS DE JUPE! (et pourtant il fait une chaleur à crever)
eh bien dame Anne32, au Vatican seriez vous de ces Femmes, nichons à l'air pour braver les interdit baroque et intégristes?
En sommes, vous réfutez tous les arguments, mêmes ceux qui sont donnés par votre idole, parce que cela ne vous convient pas
Je vois que le port de tel ou tel vêtement vous est indifférent, alors pourquoi en faire des tonnes si vous vous en foutez?????
La majorité de la France, toute tendance confondue s'élève contre le port ostentatoire du voile, elle a le bons sens venu du fond des âges, mais comme ce n'est pas politiquement correct, une petite partie se disant intellectuelle, tente de se marginaliser pour se pousser du col
Je le dis et le répète, le port du voile, a une connotation religieuse, et ceux qui bouffent du curé à tous les repas, devraient aussi s'indigner de la présence de femmes portant ces signes distinctifs
Mais voilà, là, il y a deux poids et deux mesures
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :En sommes, vous réfutez tous les arguments, mêmes ceux qui sont donnés par votre idole, parce que cela ne vous convient pas
je n'ai pas d'idole... Mélenchon par bien des cotés m'insupporte (l'internationale) . Je trouve 'surprenant' qu'il ait pu insinuer de ne pas respecter la loi d'un pays souverain... Pour ma part, la loi (toute la loi, rien que le loi) est indépassable. Si mettre un foulard est au dessus de vos force, n'allez pas dans un pays ou c'est obligatoire!

Je vois que le port de tel ou tel vêtement vous est indifférent, alors pourquoi en faire des tonnes si vous vous en foutez?????
Je respecte la loi qui est de 2 ordres coté vêtement: interdit de se promener nu! Interdit de se cacher le visage!
comme vous pouvez le constater, aucune notion de burqua ou de liquab (et encore moins de voile). Un républicain (digne de ce nom) respecte la loi et ne s'étiole pas en digressions mal venues!

La majorité de la France, toute tendance confondue s'élève contre le port ostentatoire du voile
Faux, seul le droite (tendance Catho) s'acharne!
, elle a le bons sens venu du fond des âges,
Faux, la vielle bigote Catho qui se respecte couvre ses cheveux! (et je ne parle pas des Juives, qui pour vous (catho) être agréable couvre ses cheveux par une perruque! (vous ne le saviez pas peut-être?)
mais comme ce n'est pas politiquement correct,
le politiquement correct, serait d'aboyer avec le loups!
une petite partie se disant intellectuelle, tente de se marginaliser pour se pousser du col
Je le dis et le répète, le port du voile, a une connotation religieuse,
Surement, mais la laïcité reconnait et apaise les relations entre l'état laïque et LES religions. Croisé une kipa, une croix, une soutane, un voila, une djélaba, un turban, une toge ne me pose aucun problème. Je suis au claire avec ma foi républicaine et tous ces 'travestit' m'indiffèrent!
et ceux qui bouffent du curé à tous les repas, devraient aussi s'indigner de la présence de femmes portant ces signes distinctifs
Je ne reconnais aucune religion, le curé peut bien pensé ce qu'il veut (comme l'iman, la rabbin ou le prêtre) cela m'indiffère!
Mais voilà, là, il y a deux poids et deux mesures
Moi je n'ai qu'un poids! celui de la loi!
Mais vous? par votre intégrisme, vous dépassez les bornes de la loi!
Vous refusez à d'autre le droit d'être différent (quitte à exiger plus que la loi laïque, qui n'est qu'une loi de protection pour les religions à vivre en toute sérénité à l'intérieur d'un état laïque (et athée). Vous dévoyez nos principe en les rendant exclusif, alors qu'ils ont été établie à l'opposé : POUR QUE LES RELIGIONS SOIENT PROTEGER!
Le pire (et ce qui m'amuse) c'est de vous voir godiller entre ce qui est de la coutume, de la religion, du 'laïque' , et du 'convenable'.
Ainsi, en France on doit exiger le NON PORT du voile... par des principes culturels
mais le 'culturel' passé nos frontières devient bien flou!!!!! Quitte à vous entendre imposer nos 'coutumes' aux autres pays....
Soyez claire, ca vous changera!
- soit le voile est une abomination et on part en guerre contre l'Iran pour libérer les femmes!
- soit à Rome, fais come les Romains, et on reconnait le port du voile dans les pays ou c'est la tradition
- soit on rigole, et on laisse les femmes croyantes sortir de cette soumission indigne à leur rythme et à leur façon en leur proposant toujours une porte ouverte républicaine qui les protégera quelques soit leur décisions!

Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pascall, vous mélangez tout et faites un amalgame q'il est impossible de démêler, même avec la meilleure volonté du monde
Je vais pour ma part, rester dans le simple et le clair

Le fait de porter le voile, comme le font certaines femmes, pour quelque raison que ce soit, dans un pays comme la France qui se dit laïque, n'a pas sa raison d'être
Tout le monde sait pour quelles raisons il y a aujourd'hui prolifération de ces voiles, et ce n'est sûrement pas par coquetterie
Ce sont les prémisses d'une prochaine étape vers la burka, qui bien qu'interdite gagne du terrain.Et ça ne vous chagrine pas tant que ça
Alors que le port de la kippa, ou la vue d'une croix discrète sur un revers de veston vous fait hurler de rage

La meilleure des solutions, pour rester dans le sensé, serait de retailler cette loi floue et mal ficelée, et de définir clairement et fermement toute interdiction ou tolérance
Chacun doit prendre ses responsabilités, surtout le gouvernement qui à force de vouloir ménager ( comme d'habitude)la chèvre et le chou, ne fait que des mécontents
Un jour ou l'autre il faut se décider
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Pascall, vous mélangez tout et faites un amalgame q'il est impossible de démêler, même avec la meilleure volonté du monde
Je vais pour ma part, rester dans le simple et le clair

Le fait de porter le voile, comme le font certaines femmes, pour quelque raison que ce soit, dans un pays comme la France qui se dit laïque, n'a pas sa raison d'être
Tout le monde sait pour quelles raisons il y a aujourd'hui prolifération de ces voiles, et ce n'est sûrement pas par coquetterie
Ce sont les prémisses d'une prochaine étape vers la burka, qui bien qu'interdite gagne du terrain.Et ça ne vous chagrine pas tant que ça
Alors que le port de la kippa, ou la vue d'une croix discrète sur un revers de veston vous fait hurler de rage

La meilleure des solutions, pour rester dans le sensé, serait de retailler cette loi floue et mal ficelée, et de définir clairement et fermement toute interdiction ou tolérance
Chacun doit prendre ses responsabilités, surtout le gouvernement qui à force de vouloir ménager ( comme d'habitude)la chèvre et le chou, ne fait que des mécontents
Un jour ou l'autre il faut se décider
Je vois que vous avez une vision biaisée de la laïcité... à interdiction-tolérance je vous oppose impartialité-neutralité!
La laïcité ou le sécularisme est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse» et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses». Le mot désigne par extension le caractère des « institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé et des églises».
Comme bien souvent, les réactionnaires sont sournois! En faite, vous êtes une intransigeante, une va-t-en-geurre contre nos principe républicains que vous estimez 'mal ficelé' car trop dur envers les Catho et trop mou envers les Musulmans...

Comme souvent, vous n'avez rien compris... la neutralité, les principes claires (non religieux): PAS de cul nu- PAS de visage camouflé... voilà ce que dit la loi!

Nous autres, athée-laïque-républicain on sait que la 'sécularisation de la société est une marche irréversible! Quelques affolés, ont peur (mais c'est leur façon de vivre... dans le doute, la rancœur, ...) mais vous devriez compter sur NOUS!
Nous vous avons maté! durement! sans haine mais sans complaisance non plus! et le Catho est devenu raisonnable et il est désormais possible de vivre en France LIBREMENT!
(même si, je dois le reconnaitre, NOUS devons, à intervalle régulier, châtié le Catho pour ses position rétrograde: IVG, contraception, mariage, fin de vie, ...).

Il en sera de même pour le musulman: la loi toute la loi et rien que la loi!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Je vois que vous avez une vision biaisée de la laïcité... à interdiction-tolérance je vous oppose impartialité-neutralité!

Comme bien souvent, les réactionnaires sont sournois! En faite, vous êtes une intransigeante, une va-t-en-geurre contre nos principe républicains que vous estimez 'mal ficelé' car trop dur envers les Catho et trop mou envers les Musulmans...

Comme souvent, vous n'avez rien compris... la neutralité, les principes claires (non religieux): PAS de cul nu- PAS de visage camouflé... voilà ce que dit la loi!

Nous autres, athée-laïque-républicain on sait que la 'sécularisation de la société est une marche irréversible! Quelques affolés, ont peur (mais c'est leur façon de vivre... dans le doute, la rancœur, ...) mais vous devriez compter sur NOUS!
Nous vous avons maté! durement! sans haine mais sans complaisance non plus! et le Catho est devenu raisonnable et il est désormais possible de vivre en France LIBREMENT!
(même si, je dois le reconnaitre, NOUS devons, à intervalle régulier, châtié le Catho pour ses position rétrograde: IVG, contraception, mariage, fin de vie, ...).

Il en sera de même pour le musulman: la loi toute la loi et rien que la loi!

Impartialité, neutralité? je pencherais plutôt pour laxisme, permissivité, par extension lâcheté, car mettre la tête dans le sable résoud tous les problèmes paraît il

Il me semble que de tous temps la France, que vous le vouliez ou non,c' est de notoriété publique, et ce, depuis des siècles,que la France est la filles aînée de l'Eglise et non d'Allah
Que vous préfériez ce dernier tout en étant soit disant athée -républicain, c'est votre affaire.
Que vous ayez étranglé la religion catholique pour en accepter une autre,sur notre territoire c'est votre conception mais pas la mienne
Comparez les évangiles et le Coran et vous verrez que ce n'est pas tout à fait le même parcours

A vous de vous démener, en tant qu'athée pour combattre TOUTES les religions, et là je comprendrai mieux votre cheminement

Malheureusement je ne vois pas de progrès de ce côté là tant vos propos se contredisent

Mais bon, faut de tout pour faire un monde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Impartialité, neutralité? je pencherais plutôt pour laxisme, permissivité, par extension lâcheté, car mettre la tête dans le sable résoud tous les problèmes paraît il
Je vois que vous savez lire et que vous comprenez les principe de la laïcité (OK). Pour moi, ces principes sont claires et suffisants!
La loi, doit-elle être durcit?
je ne le pense pas! Vous pensez l'inverse! ainsi notre clivage gauche-droite prend corps!

Il me semble que de tous temps la France, que vous le vouliez ou non,c' est de notoriété publique, et ce, depuis des siècles,que la France est la filles aînée de l'Eglise et non d'Allah
Oui, les siècle passés.. sont passés! La France fut Romaine... La France fut monarchique... la France fut raciste (très peu de temps, j'en convient)... Sommes nous piégé par notre passé? La France ACTEL est issu des lumières et de la grande révolution (ne vous en déplaise!).
Concernant Allah... je n'aurais pas l'audace de vous rappeler que si certain l'appelle Allah, d'autre l'appelle simplement Dieu (ou Yahvé...) mais que comme Croyant du Dieu unique (religion du livre: Juif, chrétien, musulman prient le même dieu... ayant en partage l'ancien testament (la bible)).
Donc pour moi Athée revendiqué, tous vos simagrées entre croyant (priant le même Dieu) on déjà couté assez cher en vie humaine (Catholique contre protestant). Donc, la loi républicaine est la seule légitime à s'appliquer dans un pays laïque!
Donc Dieu (allah ou autre) n'est qu'une illusion d'esprit perturbé) à combatte comme tous les obscurantisme!

Que vous préfériez ce dernier tout en étant soit disant athée -républicain, c'est votre affaire.
comme la majorité des Français qui sont soulé par vos phobies qui désigne la religion 'ennemi'
Que vous ayez étranglé la religion catholique pour en accepter une autre,sur notre territoire c'est votre conception mais pas la mienne
Comparez les évangiles et le Coran et vous verrez que ce n'est pas tout à fait le même parcours
je ne compare rien (d'autre l'ont fait et les résultats ne sont pas fameux pour la religion de paix et d'amour....). Vos mythologies sont aussi désuet (évangile ou autre sous rate) les unes que les autres. Le simple fait de cité ces textes débile dans une conversation en dit long sur votre intelligence et votre bonne foi)

A vous de vous démener, en tant qu'athée pour combattre TOUTES les religions, et là je comprendrai mieux votre cheminement
TOUTES, car en faite, les croyants ne sont qu'un vaste ensemble se haïssant mutuellement!
Malheureusement je ne vois pas de progrès de ce côté là tant vos propos se contredisent
je suis aussi limpide que de l'eau de roche: la loi, toute la loi, rien que le loi (républicaine)!
Mais bon, faut de tout pour faire un monde
il faut surtout des progressistes!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Peut etre est simplement la reponse à donner à l'etat français et aux musulmanes istegristes qui refusent de se plier à la laïcité en France !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit : Peut etre est simplement la reponse à donner à l'etat français et aux musulmanes istegristes qui refusent de se plier à la laïcité en France !
Tu sembles être comme Anne32.... la définition de la laïcité te pose problème...
En France on a la loi!
- qui déroge à la loi est un délinquant!
- qui souscrit à la loi est un citoyen!

le reste c'est du blabla pour affolé en manque de sécuritaire...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ben on est assez nombreux à se poser les bonnes questions, et à tenter de réfléchir sans avaler tout cru les directives de son parti
Il existe une majorité d'imbéciles, dont je me flatte de faire partie, qui désire que la France reste ce qu'elle est
Elle a déjà pas mal morflé et rétrogradé sur le terrain international n'allons pas encore nous soumettre à des exigences rampantes pour nous bouffer petit à petit

Le reste n'est que rodomontades
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La direction, qui demandait à ses hôtesses de se conformer à la loi iranienne imposant aux femmes le port du voile sur son territoire, a accepté lundi la demande de plusieurs syndicats de mettre en place un «volontariat» sur la ligne Paris-Téhéran, qui doit rouvrir le 17 avril.
Du bon sens tout simplement.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »