Liberté d'expression, la France est 45ème

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Liberté d'expression, la France est 45ème

Message par saint thomas »

Le classement mondial de la liberté de la presse 2016 a été publié ce mercredi par Reporters sans Frontières.

L’Hexagone est plutôt mal classé, 45ème, c'est 7 places de moins qu'il y a 1 an. Une dégringolade qui s'explique tout d'abord par l'attentat de janvier 2015 contre Charlie Hebdo mais aussi, selon Reporters sans frontières, par la concentration grandissante de médias privés aux mains de quelques hommes d'affaires. Mais la France n’est pas le seul pays à descendre dans le classement. La Pologne chute de 29 places et se trouve en 47ème position. En cause : ‘’ l'effet de la remise au pas des médias lancée par le parti ultra-conservateur".

c'est la Finlande qui est sur la plus haute marche du podium devant, les Pays-Bas et de la Norvège.

Vive le canard enchaîné donc , le dernier hebdomadaire libre et indépendant en France
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Liberté d'expression, la France est 45ème

Message par Lion blanc »

Et moi qui croyais que la France :f_fr: était la meilleure élève... :pleur3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

saint thomas a écrit :

Que dire d'un pays où la liberté de la presse n'existe plus ? Qu'il est le pays des droits de l'homme ou qu'il est une dictature....
Il faut prendre tous les journaux français pour ce qu'ils sont, aussi bien le journal Le Monde que L'Express, L'OBS Le Point
BFMTV et Cie.... Ils nous disent tous la même chose pour mieux nous endoctriner dans leurs points de vue !
Les USA c'est encore pire ! ils sont classés derrière l'Afrique ! Bravo ! au New York Times, au washington Post, à CNN etc
Il faudrait maintenant regarder en 2 fois à ce qui nous est dit.... comme là sur BFMTV quand on nous dit que (les gentils) opposants au régime syrien se sont retirés, pour cause de massacres en syrie.... pour mettre le bon peuple que nous sommes de leur côté et par conséquent du côté de la coallition occidentale..... C'est sans doute aussi vrai que lorsque les journaleux affirmaient que les russes ne visaient pas Daesh mais les civils et les opposants syriens !
Mais ils l'ont eu dans le baba pour ne pas dire autre chose ! quand palmyre a été libéré et qu'une bonne partie des russes sont repartis chez eux ! ce qui prouvait bien au monde entier qu'un gros travail avait été accompli contre l'état islamique !....

Vive le canard enchaîné donc , le dernier hebdomadaire libre et indépendant en France
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

saint thomas a écrit :
Que dire d'un pays où la liberté de la presse n'existe plus ? Qu'il est le pays des droits de l'homme ou qu'il est une dictature....
Il faut prendre tous les journaux français pour ce qu'ils sont, aussi bien le journal Le Monde que L'Express, L'OBS Le Point
BFMTV et Cie.... Ils nous disent tous la même chose pour mieux nous endoctriner dans leurs points de vue !
Les USA c'est encore pire ! ils sont classés derrière l'Afrique ! Bravo ! au New York Times, au washington Post, à CNN etc
Il faudrait maintenant regarder en 2 fois à ce qui nous est dit.... comme là sur BFMTV quand on nous dit que (les gentils) opposants au régime syrien se sont retirés, pour cause de massacres en syrie.... pour mettre le bon peuple que nous sommes de leur côté et par conséquent du côté de la coallition occidentale..... C'est sans doute aussi vrai que lorsque les journaleux affirmaient que les russes ne visaient pas Daesh mais les civils et les opposants syriens !
Mais ils l'ont eu dans le baba pour ne pas dire autre chose ! quand palmyre a été libéré et qu'une bonne partie des russes sont repartis chez eux ! ce qui prouvait bien au monde entier qu'un gros travail avait été accompli contre l'état islamique !....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Et moi qui croyais que la France :f_fr: était la meilleure élève... :pleur3:
La Finlande a la médaille d'or

La France se situe au même niveau que la Pologne
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Devant nous la Namibie (17éme) , le Ghana (26éme) , le Chili (31éme)
Je devrais plus voyager parce que je retarde sacrément avec mes vieux clichés en bandoulière
J'en étais restée au Chili de Pinochet en matière de liberté d'expression et à l'Afrique bien verrouillée de ce côté-là

Derrière nous on trouve:
l'Italie (77ème 8| ) , punaise , y'a de sacrés soucis là bas ,
la Grèce (89éme) Tsipras doit être encore plus impopulaire que je ne pensais à voir combien il lui faut verrouiller la liberté d'expression,
Israël (101éme) ça m'étonne pas du tout vu la propagande que les israëliens se paient
Ukraine (107éme) ça m'étonne pas non plus , Porochenko fait des merveilles là bas
Bulgarie (113éme) ils sont aussi adeptes de la liberté d'expression que les émirs arabes
Qatar ( 117éme)
Arabie Saoudite ( 119éme) ça m'étonne que ces grands fanas de la charia ne soient pas plus loin dans le classement
Mali (122 éme) , Hollande a dû éviter de parler de liberté d'expression à notre ami président malien que nous soutenons tant au nom de la démocratie :XD:
Tchad (127éme) , La France a de gentils alliés
Palestine (132éme) encore plus fort qu'Israël , à quoi mène les guerres si ce n'est à la propagande et au verrouilage de la liberté d'expression pour les pays concernés :(
Vénézuela (139éme) Chavez ne veut pas quitter le pouvoir
Russie (148 éme) Poutine , ex patron du KGB, sait où mettre les opposants
Turquie (151éme) Erdogan s'affirme comme un dictateur , Merkel chante "mon mec à moi j'fais tout c'qu'il m'dit")
Cuba (171éme) Avis aux touristes , ne pas critiquer le monsieur en public ou alors payer un billet d'avion aller simple
Chine (176 éme) Google s'auto censure à la demande du pouvoir , reste les pigeons voyageurs pour les chinois
Syrie (177éme) ils étaient classés 165éme en 2000 , notre guerre n'a rien arrangé bien au contraire, c'est pire
Erythrée (180éme) les bons derniers , le mieux si on y va en vacances c'est d'apprendre auparavant à marcher sur des oeufs
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

https://rsf.org/fr/ranking

J"avais oublié de mettre le lien

Tunisie (96éme) ça s'est peut améliorer parce que lorsque j'y étais en vacances , les tableaux ou autre du président Ben Ali était partout , dans les hôtels , dans la voiture du guide et pas question de parler politique , Ben Ali c'était le grand homme
J'ai compris que c'était pas le moment d'aller monter un stand "votez pour moi"
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Reporters sans Frontières fait un classement et alors? Quels sont les critères? Cette étude est elle vérifiable?
Lorsque l'on connait son fondateur, on peut se poser des questions.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Et oui, il ne suffit pas d’écrire quelque chose dans une lois pour que cette chose apparaisse. La liberté d'expression est dans la lois, mais il faut ensuite pouvoir l'exercer.
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

point n'est besoin d'aller en Erythrée pour la fermer et marcher sur des oeufs
il faut parler à voix basse dans n'importe quel bistrot français et vérifier que son voisin n'est pas en train de vous enregistrer

quand aux journaux et hebdomadaires !!! je me demande bien ce qu'ils pourraient faire de la liberté d'expression puisqu'ils sont les laquais du pouvoir
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

saint thomas a écrit : Devant nous la Namibie (17éme) , le Ghana (26éme) , le Chili (31éme)
Je devrais plus voyager parce que je retarde sacrément avec mes vieux clichés en bandoulière
J'en étais restée au Chili de Pinochet en matière de liberté d'expression et à l'Afrique bien verrouillée de ce côté-là

Derrière nous on trouve:
la Grèce (89éme) Tsipras doit être encore plus impopulaire que je ne pensais à voir combien il lui faut verrouiller la liberté d'expression,
Israël (101éme) ça m'étonne pas du tout vu la propagande que les israëliens se paient
Ukraine (107éme) ça m'étonne pas non plus , Porochenko fait des merveilles là bas
Bulgarie (113éme) ils sont aussi adeptes de la liberté d'expression que les émirs arabes
Qatar ( 117éme)
Arabie Saoudite ( 119éme) ça m'étonne que ces grands fanas de la charia ne soient pas plus loin dans le classement
Mali (122 éme) , Hollande a dû éviter de parler de liberté d'expression à notre ami président malien que nous soutenons tant au nom de la démocratie :XD:
Palestine (132éme) encore plus fort qu'Israël , à quoi mène les guerres si ce n'est à la propagande et au verrouilage de la liberté d'expression pour les pays concernés :(
Vénézuela (139éme) Chavez ne veut pas quitter le pouvoir
Turquie (151éme) Erdogan s'affirme comme un dictateur , Merkel chante "mon mec à moi j'fais tout c'qu'il m'dit")
Cuba (171éme) Avis aux touristes , ne pas critiquer le monsieur en public ou alors payer un billet d'avion aller simple
Chine (176 éme) Google s'auto censure à la demande du pouvoir , reste les pigeons voyageurs pour les chinois
Syrie (177éme) ils étaient classés 165éme en 2000 , notre guerre n'a rien arrangé bien au contraire, c'est pire
Erythrée (180éme) les bons derniers , le mieux si on y va en vacances c'est d'apprendre auparavant à marcher sur des oeufs
Si c'est une copie du dossier de Reporters sans frontières elle est pipée Chavez est mort le 5 Mars 2013
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit : Reporters sans Frontières fait un classement et alors? Quels sont les critères? Cette étude est elle vérifiable?
Ils expliquent leur méthodologie ici
https://rsf.org/fr/la-methodologie-du-c ... a-presse-0
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : Reporters sans Frontières fait un classement et alors? Quels sont les critères? Cette étude est elle vérifiable?
On peut se poser des questions, en effet. Cela dit, "la concentration grandissante de médias privés aux mains de quelques hommes d'affaires", il me semble que c'est tout de même une réalité.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

GEORGES a écrit :
Si c'est une copie du dossier de Reporters sans frontières elle est pipée Chavez est mort le 5 Mars 2013
Oui c'est moi qui retarde
une petite photo de l'enterrement de Chavez

Image

Y'avait du monde pour suivre le cortège
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

saint thomas a écrit : Devant nous la Namibie (17éme) , le Ghana (26éme) , le Chili (31éme)

Derrière nous on trouve:
Qatar ( 117éme)
Vénézuela (139éme) Chavez ne veut pas quitter le pouvoir.
Chavez est MORT.
Et au Vénézuela, les élections sont libres.
Il s'en est pris LEGALEMENT à une chaîne de télévision qui participait à un PUTSCH.
Et c'est ce media qui passe pour la victime, pour tous les "bien pensants".
S'cusez moi, je n'avais pas vu vos messages.
Mais j'apporte quand même une inf.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 20 avril 2016 23:37, modifié 3 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »