Devant nous la Namibie (17éme) , le Ghana (26éme) , le Chili (31éme)
Je devrais plus voyager parce que je retarde sacrément avec mes vieux clichés en bandoulière
J'en étais restée au Chili de Pinochet en matière de liberté d'expression et à l'Afrique bien verrouillée de ce côté-lÃ
Derrière nous on trouve:
l'Italie (77ème

) , punaise , y'a de sacrés soucis là bas ,
la Grèce (89éme) Tsipras doit être encore plus impopulaire que je ne pensais à voir combien il lui faut verrouiller la liberté d'expression,
Israël (101éme) ça m'étonne pas du tout vu la propagande que les israëliens se paient
Ukraine (107éme) ça m'étonne pas non plus , Porochenko fait des merveilles là bas
Bulgarie (113éme) ils sont aussi adeptes de la liberté d'expression que les émirs arabes
Qatar ( 117éme)
Arabie Saoudite ( 119éme) ça m'étonne que ces grands fanas de la charia ne soient pas plus loin dans le classement
Mali (122 éme) , Hollande a dû éviter de parler de liberté d'expression à notre ami président malien que nous soutenons tant au nom de la démocratie
Tchad (127éme) , La France a de gentils alliés
Palestine (132éme) encore plus fort qu'Israël , à quoi mène les guerres si ce n'est à la propagande et au verrouilage de la liberté d'expression pour les pays concernés
Vénézuela (139éme) Chavez ne veut pas quitter le pouvoir
Russie (148 éme) Poutine , ex patron du KGB, sait où mettre les opposants
Turquie (151éme) Erdogan s'affirme comme un dictateur , Merkel chante "mon mec à moi j'fais tout c'qu'il m'dit")
Cuba (171éme) Avis aux touristes , ne pas critiquer le monsieur en public ou alors payer un billet d'avion aller simple
Chine (176 éme) Google s'auto censure à la demande du pouvoir , reste les pigeons voyageurs pour les chinois
Syrie (177éme) ils étaient classés 165éme en 2000 , notre guerre n'a rien arrangé bien au contraire, c'est pire
Erythrée (180éme) les bons derniers , le mieux si on y va en vacances c'est d'apprendre auparavant à marcher sur des oeufs