Ces jeunes décomplexés qui votent FN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Ces jeunes décomplexés qui votent FN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
Vu qu'ils regardent moins la télé (média de la bien-pensance)mais plus internet (média plus libre), ils sont moins manipulés et peuvent faire leur choix politique plus librement.
:mdr3: :mdr3: :mdr3:
Alors ces jeunes se réclament de....Léon Blum?
L'homme qui a désarmé la France face à Hitler, selon Anne 32?
Si c'était vrai (que Léon Blum a désarmé la France), ce serait logique.
Sarkozy,en son temps détruisait les acquis du programme du CNR, tout en se réclamant de Guy Mocquet et se recueillant sur le plateau des Glières dans le Vercors.
Il n' a pas fait illusion.
Ou alors, ces jeunes sont nuls en Histoire de France?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

2011:

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en pointant du doigt les électeur FN, en les qualifiant de nazi, d'hitler, en les jugeant, ou autre que l'on va changer les choses ... il faut essayer de convaincre, en débattant, pas en faisant la guerre
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Prolégomènes a écrit : Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en pointant du doigt les électeur FN, en les qualifiant de nazi, d'hitler, en les jugeant, ou autre que l'on va changer les choses ... il faut essayer de convaincre, en débattant, pas en faisant la guerre
+1 parce que cette methode va finir par mettre MLP au pouvoir en lui donnant tout simplement raison dans un monde de politicien menteur.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 9 fois

Message par Fonck1 »

Prolégomènes a écrit : Ce qui est sur, c'est que ce n'est pas en pointant du doigt les électeur FN, en les qualifiant de nazi, d'hitler, en les jugeant, ou autre que l'on va changer les choses ... il faut essayer de convaincre, en débattant, pas en faisant la guerre
peut être,mais en démontrant que leurs méthodes sont les même,en tous cas leurs méthodes d'accession au pouvoir,ça fera peut être réfléchir certains.
c'est pas comme si on était pas avertis.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Fonck1 a écrit :

peut être,mais en démontrant que leurs méthodes sont les même,en tous cas leurs méthodes d'accession au pouvoir,ça fera peut être réfléchir certains.
oui c'est un petit caillou de plus dans leur godasse mais ne perdons pas de temp quand on peut leur mettre de plus gros caillou comme sur leur programme economique par exemple :content36 un jeune doit comprendre que le programme economique de du FN s'il est appliqué va engendrer une hausse du cout de la vie et pas forcement de l'emploi donc que sa situation ne changera en aucune façon, pire! cette fois ci il risque de carrement plus pouvoir se plaindre sous peine de se retrouver illico en prison. ça c'est sur que "nuit debout" sous la presidence de MLP ça n'existerai pas :hehe: ce serait "nuit au fond du trou" :mdr3:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Prolégomènes
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Prolégomènes »

Fonck1 a écrit :

je crois que ce n'est justement pas la bonne méthode; les politiciens passent leur temps à faire ça depuis quelques années, et je crois que c'est une des raisons de la montée du FN; ils n'essaient pas de proposer et convaincre que leur projet est le bon, ils dénigrent l'adversaire vocifèrent, vilipendent, ... ; c'est une mauvaise méthode, et Mélanchon est celui qui utilise le plus cette façon de faire "FN mechant, banque méchant ...", il passe son temps à commenter ce que font les autres, on voit le résultat
Tout ce que je sais est que je ne sais rien
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :

Tu essaies juste de diaboliser le FN (méthode de malhonnête) , parce que tu es opposé aux idées nationalistes, n'est-ce pas ?
Tu ne crois quand même pas à ce que tu racontes, tout de même ? Parce que sinon c'est grave.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Prolégomènes a écrit :
je crois que ce n'est justement pas la bonne méthode; les politiciens passent leur temps à faire ça depuis quelques années, et je crois que c'est une des raisons de la montée du FN; ils n'essaient pas de proposer et convaincre que leur projet est le bon, ils dénigrent l'adversaire vocifèrent, vilipendent, ... ; c'est une mauvaise méthode, et Mélanchon est celui qui utilise le plus cette façon de faire "FN mechant, banque méchant ...", il passe son temps à commenter ce que font les autres, on voit le résultat
Il y a effectivement deux méthodes qui ne fonctionnent pas :

-la diabolisation excessive, surtout caractéristique des années 80-90
-la compréhension excessive, qui est le discours dominant actuellement.

Disons que la première méthode a eu le mérite de contenir le vote FN autour de 15%, même s'il n'a jamais réussi à le faire reculer. Cet électorat "de base" correspond de toutes façons aux racistes, pétainistes et autres nostalgiques du colonialisme qu'on retrouve dans à peu près tous les pays en proportion équivalente. Essayer de les "convaincre" ne servira à rien, cette chienlit est irrécupérable, leur cracher à la gueule est donc parfaitement légitime et salutaire.

Mais depuis qu'on essaye de draguer l'électorat FN, sous l'impulsion notamment du funeste Sarkozy, son score a doublé. Il serait donc peut-être judicieux, sans retomber dans les travers du discours stupide FN=nazi, d'arrêter de caresser ces gens dans le sens du poil et de les mettre face à leurs responsabilités.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :

Il y a effectivement deux méthodes qui ne fonctionnent pas :

-la diabolisation excessive, surtout caractéristique des années 80-90
-la compréhension excessive, qui est le discours dominant actuellement.

Disons que la première méthode a eu le mérite de contenir le vote FN autour de 15%, même s'il n'a jamais réussi à le faire reculer. Cet électorat "de base" correspond de toutes façons aux racistes, pétainistes et autres nostalgiques du colonialismequ'on retrouve dans à peu près tous les pays en proportion équivalente. Essayer de les "convaincre" ne servira à rien, cette chienlit est irrécupérable, leur cracher à la gueule est donc parfaitement légitime et salutaire.

Mais depuis qu'on essaye de draguer l'électorat FN, sous l'impulsion notamment du funeste Sarkozy, son score a doublé. Il serait donc peut-être judicieux, sans retomber dans les travers du discours stupide FN=nazi, d'arrêter de caresser ces gens dans le sens du poil et de les mettre face à leurs responsabilités.
Analyse bidon.
Les partis nationalistes, populistes, anti-UE de droite montent, voir arrivent au pouvoir comme en Pologne ou en Hongrie alors que ces pays n'ont pas de passé colonialiste.
Ton analyse est juste la confirmation que les gauchistes sont incapables de comprendre la montée de ce type de partis en Europe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je parle de la France, la Hongrie je m'en tape un peu pour tout te dire. Après, si tu ne connais pas l'histoire du FN, j'ai envie de dire que ça ne te fera jamais qu'une lacune de plus à combler.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Je parle de la France, la Hongrie je m'en tape un peu pour tout te dire. Après, si tu ne connais pas l'histoire du FN, j'ai envie de dire que ça ne te fera jamais qu'une lacune de plus à combler.
Oui mais la montée des partis de droite nationaliste ou d'extrême-droite ou de parti anti-UE (comme en UK) est un phénomène qui touche toute l'Europe du Nord et de l'Est.
Analyser la montée du FN, sans la replacer dans ce contexte européen, c'est à coup sur ne pas comprendre ce qui se passe.
Alexis de Tocqueville
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Victor a écrit :
Oui mais la montée des partis de droite nationaliste ou d'extrême-droite ou de parti anti-UE (comme en UK) est un phénomène qui touche toute l'Europe du Nord et de l'Est.
Analyser la montée du FN, sans la replacer dans ce contexte européen, c'est à coup sur ne pas comprendre ce qui se passe.
Ok pour la Hongrie ou la Pologne mais le Royaume Uni? Je te rappelle que Farage a perdu les dernières élections, comme poussée, on fait mieux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Ok pour la Hongrie ou la Pologne mais le Royaume Uni? Je te rappelle que Farage a perdu les dernières élections, comme poussée, on fait mieux.
Je te rappelle par ailleurs que le débat sur la sortie de l'UE fait rage en GB.
C'est bien la preuve qu'il y a une montée des nationalismes qui ne touchent pas que la France avec le FN.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
Je te rappelle par ailleurs que le débat sur la sortie de l'UE fait rage en GB.
C'est bien la preuve qu'il y a une montée des nationalismes qui ne touchent pas que la France avec le FN.
mais des gens médiocres, y'en a partout!
des limaces moisies et rancis, ca manque pas!
des imbéciles heureux qui sont nés quelque part... sont légions! (comme dirait Satan :twisted: )

C'est si facile de détester l'autre, celui qui est différant!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »