Jiimmy a écrit : C'est reparti. La France se démarque une nouvelle fois par son extrême intolérance et exclu, encore une fois, du système scolaire une de ses enfants sous prétexte que celle-ci a eu le malheur de se convertir à l'Islam et de ne pas porter des minis-jupes (caricature).
Voilà le message que la france lance à ses enfants. "Si vous ne vous conformez pas aux visions jugées légitimes, que l'on aura programmées pour vous alors vous subirez un anathème qui vous placera au ban de notre société et vous n'aurez plus qu'à évoluez tels des fantômes qui seront inexorablement rejetés. Soyez tels que l'on désire que vous soyez et vous n'aurez pas de problème. Telle est notre conception de la liberté. Celle qui conduit à se conduire, à penser comme l'élite en place, que nous incarnons, le dictera".
Bel exemple d'une société de tolérance où l'altérité est condamnée lors même qu'elle ne porte atteinte à qui que ce soit. Si tant est que l'on décide de faire des choix (bien que partagés par des millions de gens) condamnés par une élite politique en lutte pour la maitrise de l'agenda politique, alors nous serons automatiquement victimes de discriminations qui feront de nous des citoyens non comme les autres.
Comment voulez-vous que certains jeunes s'intègrent et se comportent convenablement dans une société qui les rejette du fait de certaines différences (qui ne constituent pas des écueils au vivre-ensemble) qui les distinguent de la masse.
Là où certaines sociétés décident de s'en servir comme d'un ciment, comme d'un atout permettant de solidifier l'ensemble de la société et de progresser tous ensemble en s'acceptant, en s'unifiant malgré nos différences, en France, l'on fait un pari à l'opposé en tentant une illusoire assimilation en tentant de faire en sorte que chaque citoyen soit l'exacte copie de son voisin et que chacun se dépouille de son identité afin d'être en conformité avec des schèmes de perception conçus par une élite qui entend ainsi mieux asseoir son pouvoir sur une masse dont les éléments la composant seront identiques.
Il est, en effet, plus facile de faire intégrer un message de domination à des personnes qui le recevront de la même façon. L'on domine plus aisément des gens qui se ressemblent plutôt que des gens qui se caractérisent par leurs différences.
Oufti, toujours cette victimisation, ça fatigue à la longue et surtout, ça ne marche plus ! faut chercher autre chose pour toujours vouloir imposer un peu plus ces moeurs discriminatoires, sexistes, rétrogrades, extrémistes et radicales !
Dire que pendant la guerre, les juifs ont été obligés à porter une étoile jaune pour les différencier des autres, ils auraient aimé pourtant se fondre dans la masse et vivre tranquilles, aujourd'hui les musulmans eux veulent se démarquer et viennent se plaindre d'être montré, regardés et stigmatisés , tout ça est très paradoxal et n'est que manipulation ! :roll:


