prunelle a écrit : ...........Avec les chiffres j'ai bien du mal a m'expliquer ,je laisse donc le soin a ceux qui réussissent bien et merci pour cela ....par contre m'expliquer avec l' expérience le vécu et la vie de ceux que je côtoie quotidiennement pour les aider au mieux a combattre cette pauvreté, me permet de comprendre que cette pauvreté humiliante , grandissante chez nous et dans le monde n'intéresse pas du tout les politiques, et que c 'est le dernier de leur soucis.........moi, ce que je constate c' est le nombre croissant, important, de nos concitoyens qui vont aux resto du cœur ,à la soupe populaire ,s'habille dans les friperies et autres lieux distribuant des vêtements....pour avoir vécu cela autrefois lorsque j'accompagnais ma mère, je ne puis de nos jours tolérer de voir humilier encore et toujours des être humains.....marcher tête baissée c'est ainsi que vont les plus pauvres ,honte à ces politiques responsables et coupables
Les politiques sont coupables de suivre la volonté des riches qui se désengagent de la république en mettant leurs revenus à l'abri de l'impôt, en licenciant, en renforçant l'exploitation capitaliste, en imposant le temps partiel et la précarité, bref de s'enrichir encore plus en racontant des contes pour enfants sages.
Les pauvres auraient intérêt à ce qu'il y ait des riches, par exemple.
Ou les verres de la pyramide sociale qui se remplissent du champagne versé dans LA coupe du haut.
Faux.
Tous les faits montrent le contraire.
Il y a un million de travailleurs (qui ont donc un "salaire") pauvres et les inégalités ne cessent de se creuser.
http://www.inegalites.fr/spip.php?article905
Les travailleurs dont le niveau de vie est inférieur au seuil de pauvreté
Un million de personnes exercent un emploi mais disposent, après avoir comptabilisé les prestations sociales (primes pour l’emploi, allocations logement, etc.) ou intégré les revenus de leurs conjoints, d’un niveau de vie inférieur au seuil de pauvreté, fixé à la moitié du revenu médian [1]. On en compte 1,9 million au seuil de 60 %. Au total, si l’on totalise l’ensemble des personnes qui vivent dans un ménage pauvre (dont le chef de famille dispose d’un emploi), conjoints et enfants compris, entre 2 et 3,9 millions de personnes sont concernées.
Même en utilisant la définition la plus restrictive, un million de personnes vivent avec un peu plus de 800 euros par mois pour un adulte seul [2], alors que ces personnes ou leurs parents exercent un emploi. Ce phénomène de travailleur pauvre résulte de plusieurs facteurs. D’abord, de la faiblesse des salaires dans de très nombreux secteurs et notamment du niveau du salaire minimum. Ensuite du temps partiel, qui réduit en proportion les niveaux de vie. Enfin, du fractionnement des emplois : petits boulots, alternance de phases d’emploi et de chômage ou d’inactivité.
Mieux: les pays (Royaume-Uni, USA, Allemagne) que citent volontiers les droitistes comme exemple de "réussite économique" sont ceux où le taux de travailleurs pauvres est plus élevé qu'en France.
On peut en déduire que cette réussite que cherchent les droitistes, les droitos, est BASEE sur l'appauvrissement des salariés.
Il appartient donc aux salariés de s'en prendre aux riches et non à d'autres salariés (immigrés, fonctionnaires, etc).
Bref de s'unir politiquement contre le Capital et ses représentants.

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"