Il arrive que le programme et surtout le bilan de certains candidats soit contraire radicalement aux intérêts des travailleurs.oups a écrit : Desole hdelapampa , je me suis trompe
Donc vous etes d'accord, les syndicats ne font pas de politique ,voila qui est clair
Il ya bien en 2012 , un vague appel a voter hollande de la part de la cgt , mais est ce de la politique s' agissant juste de l'election du president de la republique ? on peut pas le dire avec certitude c'est peut etre autre chose , une enorme connerie , de la maladresse, du clientelisme , que sais-je
Bernard Thibault a appelé à voter contre Nicolas Sarkozy....et donc "pour" François Hollande.
Mais la CGT ne demande pas votre appartenance politique quand vous adhérez.
Et elle ne présente pas de candidats à aucune élection politique: c'est ce que je voulais dire.
Par contre elle peut exclure un militant FN qui fait état publiquement de son appartenance au FN et à la CGT.
Article 6 des statuts:
http://www.cgt.fr/IMG/pdf/statuts_50e.pdfNul ne peut se servir de son titre de confédéré ou d’une fonction confédérale dans un acte politique ou électoral extérieur à l’organisation