Il est reçu...!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Il est reçu...!

Message par Victor »

Patrick_NL a écrit :
Tu ne représente que toi même. Un français est par définition celui qui a la nationalité française sans considération de l'origine.
Tu as des progrès a faire en droit. Ce renvoi est impossible et ne serait pas justifie puisque ces gens se comportent correctement.
Tu rigoles. Tout est possible. Il y en a même sur ce site qui souhaite la révolution, le grand soir.
L'histoire est une suite d’événements qui ne sont pas tous prévisibles, loin de la.
Crois-tu que la chute du mur de Berlin, tout comme la fin de l'URSS étaient prévisible ?
Rien n'est immuable.
Ce que tu penses impossible aujourd'hui peut tout à fait l'être demain.
Les peuples font l'histoire pas les lois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Pour ceux qui ne le sauraient pas : il y avait la guerre en Tchétchénie ( cf Wikipédia...) la famille dont je vous parle a vécu "des choses difficiles"...A 4 ou 5 ans, le plus jeune avait déjà vu pas mal de cadavres, et les parents ont préféré émigrer plutôt que de rester en RUSSIE...( la Tchétchénie n'existe pas ), dirigée par un certain POUTINE. Le métier d'instituteur n'était probablement pas le mieux vu "des autorités", non plus...(Des gens 'instruits" qui pourraient bien endoctriner la jeunesse, n'est ce pas ?).
Pour mémoire : en France, sous l'occupation, les enseignants ont dû prêter serment d'allégeance au gouvernement de Pétain pour pouvoir exercer leur dangereuse activité. Ceux qui refusaient étaient licenciés.
Quant à la famille en question : le plus jeune envisage de repartir quand il aura fini ses études, Il voudrait ouvrir un garage dans son pays natal.
J'attends que "quelqu'un" fasse une réflexion, maintenant, du style : "Ah bon ? Donc, il a reçu une formation chez nous, aux frais du contribuable, et maintenant, il envisage de repartir gagner sa vie ailleurs ? Voilà qui est inadmissible, etc."
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Moi et beaucoup d'autres français, on ne veut pas de tchétchènes !
On votera pour qui les renverra dans leur pays bien aimé.
Le Tchétchénie n'est pas un pays, pauvre inculte. T'es aussi ignorant que stupide, ce qui n'étonnera personne.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :

Le Tchétchénie n'est pas un pays, pauvre inculte. T'es aussi ignorant que stupide, ce qui n'étonnera personne.
Pas la peine "d'insulter" !! La réponse de Victor est limpide et fort compréhensible . Pas pour toi ??
Modéraldys
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys »

Merci de bien vouloir rester dans le sujet en évitant les prises a partie et insultes qui n'enrichissent pas le débat.
Cordialement - Equipe de Modérateurs Interaldys
- Veuillez spécifier vos remarques et demandes par messagerie privée, non sur le forum -

Règlement, cliquez ICI !!!
Image
Image
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LadyAnne a écrit : Pour ceux qui ne le sauraient pas : il y avait la guerre en Tchétchénie ( cf Wikipédia...) la famille dont je vous parle a vécu "des choses difficiles"...A 4 ou 5 ans, le plus jeune avait déjà vu pas mal de cadavres, et les parents ont préféré émigrer plutôt que de rester en RUSSIE...( la Tchétchénie n'existe pas )
Les autorités de la république russe de Tchétchénie ont organisé vendredi à Grozny une manifestation de soutien à leur dirigeant Ramzan Kadyrov, au coeur d'une polémique après avoir menacé l'opposition libérale et les médias.
http://www.lefigaro.fr/international/20 ... peuple.php
C'est drôle, un pays qui n'existe pas mais qui a un président ... qui est sur les cartes ... qui a une histoire, un peuple qui s'appelle les tchétchènes ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Beaucoup d'enfants d'immigrés et mème des immigrés eux mèmes réussissent et s'intègrent sans problème, à ceux là on doit leur dire à la fois, chapeau et bienvenue chez nous !
D'autres aussi nombreux ne réussisent pas, ne s'intègrent pas, il faudrait se poser la question pourquoi ?
Si effectivement ça vient d'un refus de leur part, et cela ne doit à mon avis ne concerner qu'une petite minorité, il faut qu'ils retournent d'ou ils viennent, sans préavis.
Par contre il serait utile et humain de faire une courte échelle à ceux qui ont échoué et qui pourtant avaient un réel désir de réussir et de s'intègrer.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Allez dire a un "francais-d'origine-nord-africaine" qu'il est Français (dans mon quartier ) et direct tu te manges une grosse baffe dans ta gueule :icon_winks:
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Victor a écrit : [C'est drôle, un pays qui n'existe pas mais qui a un président ... qui est sur les cartes ... qui a une histoire, un peuple qui s'appelle les tchétchènes ...
Pas "drôle" du tout ! Je ne vais pas te faire un cours de géographie politique, documente toi un peu, tu comprendras...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

hornby a écrit : .
Par contre il serait utile et humain de faire une courte échelle à ceux qui ont échoué et qui pourtant avaient un réel désir de réussir et de s'intègrer.
Il serait utile, humain, et profitable à tous, de faire une courte échelle à tous ceux qui, Français ou pas, ont échoué et avaient pourtant un réel désir de réussir ! Ca tient souvent à si peu de choses...
Il fut un temps où pas mal de jeunes gens apprenaient à lire au service militaire ! Je ne dis pas qu'il faudrait le rétablir, mais ça dit bien que même autrefois :
a) l'école ne faisait pas son boulot,
b) on peut acquérir des connaissances autrement qu'à l'école.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

LadyAnne a écrit :

Pas "drôle" du tout ! Je ne vais pas te faire un cours de géographie politique, documente toi un peu, tu comprendras...
Image

Capitale: Grozny
Président: Ramzan Kadyrov

Dois-je en conclure que la géographie n'est pas ton fort ?
Alexis de Tocqueville
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

prunelle a écrit : .......voila du positif qui fait du bien a lire .........voila une nouvelle aussi que bien d'autres n'applaudiront pas ......
je serai heureuse que de mêmes réussites se réalise en nombre ........Comme quoi la France est une merveilleuse terre d'accueil.....cela je le savais, car dans mes souvenirs ,je vois encore les yeux de ma chère Mère s'embuer de larmes lors de sa naturalisation et lors de son premier bulletin de vote français ..........rien que du bonheur.......merci la France.... :f_fr:
Moi aussi a mon premier bulletin de vote j'étais ému....maintenant j'attend le jour ou j'en piocherai un a coté du parti islamique Français.
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :

Il insiste en plus.... La Tchétchénie fait partie de la Russie, juste pour ta culture de base.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

Victor a écrit :

Image

J'ai écrit ( voir plus haut) que je n'allais pas te faire un cours...je suis bien contente de ne pas y être obligée... :siffle:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Lady : va te faire enlever , sequestrer , violenter , torturer et balancer le long d'un chemin de fer et tu comprendra de quoi sont capables les arabes . Tu vis dans ton monde , je vis dans un autre .

HOMMAGE A ILAN HALIMI qui a vécu le pire , une grosse pensée a lui . Certain comprendront .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »