Allora a écrit : Merci Hdelapamapa de remettre les pendules à l'heure .
mème si je crains cette situation ..j'aimerais bien un temps que les services publics soient privatisés ..
histoire de montrer à ceux qui crachent sur les fonctionnaires, la différence .
il en sera fini de faire tourner en bourrique les enseignants, les policiers , les infirmières...de les traiter comme de la m**
Comprendre enfin qu'on ne mélange pas les fonctionnaires territoriaux trop nombreux , les hauts fonctionnaires ( très favorisés )
et ceux qui sur le terrain se coltinent la lie..
bref qu'il ya fonctionnaire et fonctionnaire
ça risque fort de secouer certains :
je ne le souhaite pas mais un petit stage ds le "tout privé " ferait un bien fou à pas mal de monde
La plupart des personnes défendent leur profession, c'est tout à fait humain et compréhensible.
Les taxis défendent les taxis,
Les coiffeurs défendent les coiffeurs,
Les éleveurs défendent les éleveurs,
Les viticulteurs défendent les viticulteurs
les artisans ...
Les commerçants de centre ville ...
La grande distribution ...
Les grands patrons ...
Les patrons de PME ....
...
Et les fonctionnaires défendent les fonctionnaires !
Et parmi ceux-ci les enseignants défendent les enseignants.
Cela s'appelle le corporatisme.
Cela ne veut pas dire que ta défense des fonctionnaires n'est pas plus injustifiée ou plus justifiée que les autres corporatisme.
Cela veut simplement dire que l'on ne peut pas y échapper. Qu'il est très difficile d'avoir un point de vue totalement objectif.
Par exemple, il est clair que les fonctionnaires et les enseignants (du public) sont fortement représentés sur ce site. Ils défendent leur gamelle, leur retraite, leurs avantages, etc ...
Malgré tout, je pense que, parmi les enseignants de ce forum, tu es certainement celle qui a le point de vue le plus objectif (voir le plus pertinent) sur les enseignants, et les fonctionnaires.
PS: En aparté, Je mets les paroles du refrain du Paradis Blanc de Michel Berger. Je pense que tu comprendras l'allusion.
Je m'en irai dormir dans le paradis blanc
Où les nuits sont si longues qu'on en oublie le temps
Tout seul avec le vent
Comme dans mes rêves d'enfant
Je m'en irai courir dans le paradis blanc
Loin des regards de haine
Et des combats de sang
Retrouver les baleines
Parler aux poissons d'argent
Comme, comme, comme avant
En savoir plus sur
http://www.paroles.net/michel-berger/pa ... dQJFL6M.99
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville