La France doit se préparer à l’émigration de ses cerveaux
-
le cid
- Posteur VIP

Re: La France doit se préparer à l’émigration de ses cerveaux
hdelapampa
vos chiffres sont exacts mais il ne tiennent pas compte du fait que les Français ne parlent pas ou mal l'anglais qui reste la langue internationale
que les anglais sont les plus nombreux n'a rien d'étonnant et même les allemands parlent mieux que nous cette langue
écoutez nos présidents s'exprimer dans la langue de Shakespeare est un grand sujet de rigolade pour nos amis étrangers
vos chiffres sont exacts mais il ne tiennent pas compte du fait que les Français ne parlent pas ou mal l'anglais qui reste la langue internationale
que les anglais sont les plus nombreux n'a rien d'étonnant et même les allemands parlent mieux que nous cette langue
écoutez nos présidents s'exprimer dans la langue de Shakespeare est un grand sujet de rigolade pour nos amis étrangers
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Les Français dans leur ensemble, oui.
Mais ceux des "cerveaux" (diplômés) qui partent au UK parlent Anglais ou se perfectionnent rapidement.
Et pourquoi les Anglais diplômés ne restent-ils pas chez eux, puisque c'est le Paradis sur Terre?
Something else?
Mais ceux des "cerveaux" (diplômés) qui partent au UK parlent Anglais ou se perfectionnent rapidement.
Et pourquoi les Anglais diplômés ne restent-ils pas chez eux, puisque c'est le Paradis sur Terre?
Something else?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- bister
- Posteur DIVIN

S’il y a des cerveaux qui veulent s’envoler dans la filière volaille au USA
qu’ils emmènent leurs couches
http://www.marianne.net/ouvriers-prives ... 42897.html
A noter , pour quant le TAFTA sera en ordre de marche
« Tyson Foods, Pilgrim's, Perdue, et Sanderson Farms, qui contrôlent 60% du secteur. »
les quick en chicken et les fast chicken food .. ça va dépoter !.. Miam.. Miam
http://cache3.asset-cache.net/gc/522344 ... NVHQ%3D%3D
qu’ils emmènent leurs couches
http://www.marianne.net/ouvriers-prives ... 42897.html
A noter , pour quant le TAFTA sera en ordre de marche
« Tyson Foods, Pilgrim's, Perdue, et Sanderson Farms, qui contrôlent 60% du secteur. »
les quick en chicken et les fast chicken food .. ça va dépoter !.. Miam.. Miam
http://cache3.asset-cache.net/gc/522344 ... NVHQ%3D%3D
-
le cid
- Posteur VIP

Hdelapampa
là où je suis d'accord avec vous c'est sur le poids déméesuré de la dite grande école typiquement française sur le marché de l'emploi et pire de la direction d'entreprise
un de mes amis polytechnicien et inventeur ,me disait en riant qu'il avait coulé de grosses entreprises sans que personne ne le lui reproche car un polytechnicien est automatiquement "intelligent " et, lui, affirmait que la loi des grands nombres permettait de dire qu'on y trouve autant de cons qu'ailleur si ce n'est que ce sont des cons instruits .....
pour rester dans le sujet ; j'ai il ya 20 ans poussé un jeune ami BAC MOINS 5 selon son expression vers la bourse et le trading et il travaille à Londres où lui a donné sa chance et roule en Porsche turbo .......
là où je suis d'accord avec vous c'est sur le poids déméesuré de la dite grande école typiquement française sur le marché de l'emploi et pire de la direction d'entreprise
un de mes amis polytechnicien et inventeur ,me disait en riant qu'il avait coulé de grosses entreprises sans que personne ne le lui reproche car un polytechnicien est automatiquement "intelligent " et, lui, affirmait que la loi des grands nombres permettait de dire qu'on y trouve autant de cons qu'ailleur si ce n'est que ce sont des cons instruits .....
pour rester dans le sujet ; j'ai il ya 20 ans poussé un jeune ami BAC MOINS 5 selon son expression vers la bourse et le trading et il travaille à Londres où lui a donné sa chance et roule en Porsche turbo .......
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Désolé, je ne vois là AUCUN point d'accord.
Je n'ai jamais évoqué le poids des grandes écoles, ni considéré un trader comme un cerveau, encore moins les "heureux propriétaires" de Porsche, de grands gamins sans excès de neurones.
Je n'ai jamais évoqué le poids des grandes écoles, ni considéré un trader comme un cerveau, encore moins les "heureux propriétaires" de Porsche, de grands gamins sans excès de neurones.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
C'est facile à comprendre. A cause du goût hyper prononcé de nombreux français pour l'hyper-social, et l'hyper-administration, les gouvernements de droite comme de gauche ont mené depuis plusieurs décennies des politiques anti-économiques. Malgré sa richesse humaine et sa résilience, l'économie française finit par décrocher.Hdelapampa a écrit :
Ben oui, ils vont chercher AILLEURS ce qu'ils ne trouvent pas ICI: un emploi bien rémunéré correspondant à leur niveau d'instruction et de qualification.
QUI EST RESPONSABLE?
F. Hollande l'a compris et c'est pour cela qu'il a mis en oeuvre un bien timide CICE qui donne de bien timides résultats.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il faut exiger le remboursement de ces milliards gaspillés par ces escrocs-exploiteurs..Victor a écrit :
C'est facile à comprendre. A cause du goût hyper prononcé de nombreux français pour l'hyper-social, et l'hyper-administration, les gouvernements de droite comme de gauche ont mené depuis plusieurs décennies des politiques anti-économiques. Malgré sa richesse humaine et sa résilience, l'économie française finit par décrocher.
F. Hollande l'a compris et c'est pour cela qu'il a mis en oeuvre un bien timide CICE qui donne de bien timides résultats.
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 4 fois
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi les entreprises via les cotisations patronales devraient financer tous les coûts sociaux ?Lion blanc a écrit :
Il faut exiger le remboursement de ces milliards gaspillés par ces escrocs-exploiteurs..
Ok pour l'assurance chômage et les accidents de travail mais est-il normal, par exemple, que les allocations familiales soient financées par une cotisation patronale. Quel rapport ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On parles du CICE ou des allocations familiale, là ???... Moi non plus, j'vois pas le rapport..Victor a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi les entreprises via les cotisations patronales devraient financer tous les coûts sociaux ?
Ok pour l'assurance chômage et les accidents de travail mais est-il normal, par exemple, que les allocations familiales soient financées par une cotisation patronale. Quel rapport ?
Lion a écrit :
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN

Aucun rapport avec la question.Victor a écrit :
C'est facile à comprendre. A cause du goût hyper prononcé de nombreux français pour l'hyper-social, et l'hyper-administration, les gouvernements de droite comme de gauche ont mené depuis plusieurs décennies des politiques anti-économiques. Malgré sa richesse humaine et sa résilience, l'économie française finit par décrocher.
Pas étonnant.
https://www.service-public.fr/professio ... its/F31326
Entreprises aidées, entreprises assistées....avec de l'argent public sur fond d'évasion et de fraude fiscales.
Sans contrepartie, ni obligation de résultats.
-
le cid
- Posteur VIP

@Victor
j'ai eu une petite entreprise qui employait une centaine de techniciens superqualifiés et quand j'en suis sorti sans le sou pour cause de crise pétrolière je n'ai plus jamais eu un seul salarié .... et les nuits blanches qui vont avec
même mon secrétariat ; je le sou-traitais et là j'ai vraiment gagné de l'argent
j'ai eu une petite entreprise qui employait une centaine de techniciens superqualifiés et quand j'en suis sorti sans le sou pour cause de crise pétrolière je n'ai plus jamais eu un seul salarié .... et les nuits blanches qui vont avec
même mon secrétariat ; je le sou-traitais et là j'ai vraiment gagné de l'argent
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Tu parles , les français sont hyper minoritaires à la Silicon Valley , le gros contingent est chinoisle chimple a écrit :
Ces propos sont completement inconscients , debiles et suicidaires !
Et je dirais même qu'on n'en est plus là !
La fuite des cerveau a commencé en 81 !
Silicone valley accueille à bras ouverts nos "cerveaux " français !
Quant à savoir ce qu'un cerveau chinois embauché à la Silicon Valley envoie comme infos à son pays de naissance , c'est un sujet qui n'est jamais abordé
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Y'a pire : les entreprises US financent carrément les retraites et les avantages sociaux de leurs salariésVictor a écrit :
Je ne suis pas d'accord. Pourquoi les entreprises via les cotisations patronales devraient financer tous les coûts sociaux ?
Quand ENRON s'est effondré ,toutes les retraites des salariés de la boîte se sont effondrées et tout le reste (même l'assurance santé dis donc)
-
bernard-de-toulouse
- Posteur TOP VIP

Il ne faut pas se leurrer non plus tout est financé par les entreprises dont les salariés produisent les richesses.saint thomas a écrit :
Y'a pire : les entreprises US financent carrément les retraites et les avantages sociaux de leurs salariés
Quand ENRON s'est effondré ,toutes les retraites des salariés de la boîte se sont effondrées et tout le reste (même l'assurance santé dis donc)
Que ce soit ponctionné sur une feuille de paie ou sur l'impôt, la TVA ou n'importe quel prélèvement, ce sont les entreprises qui sont à l'origine de la richesse...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là -bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Oui, l'évasion fiscale , les délocalisations dans les pays low cost , les niches fiscales , les Panama Paper's rapportent un max à la richesse françaisebernard-de-toulouse a écrit :
Il ne faut pas se leurrer non plus tout est financé par les entreprises dont les salariés produisent les richesses.
Que ce soit ponctionné sur une feuille de paie ou sur l'impôt, la TVA ou n'importe quel prélèvement, ce sont les entreprises qui sont à l'origine de la richesse...
Appauvrir les salariés en torpillant le code du travail , en diminuant les retraites avec des malus si on ne fait pas de rab , ça va doper les ventes de nos entreprises et pas du tout accélérer les délocalisations pour vendre toujours plus low cost
Le RU compte sur la City plus que sur ses entreprises , l'Allemagne compte sur ses exportations en Europe plus que sur sa consommation intérieure (longtemps atone à cause des lois Shröder) mais lorgne sur les pays émergents parce qu'avec toute cette austérité voulue par l'UE et Merkel , il est temps d'aller faire du blé ailleurs qu'en Europe , il y va de la croissance allemande