Oui, évidemment, mais quand les politiques commenceront à parler des français et non de la France c'est qu'ils seront prêts aussi à s'intéresser à leur manière de vivre. Pour l'instant, il y a des exploiteurs et des exploités..Hdelapampa a écrit :
Vous avez à la fois raison et tort Anaïs.
Raison, parce que les élus ne se préoccupent pas de, ne connaissent pas (à quelques exceptions près) la vie de leurs électeurs (92% des actifs sont des salariés). Il se trouve que pour pouvoir voter, il faut être Français.
Et...ils parlent TOUS de la France, sans dire (et pour cause) explicitement de quoi il s'agit.
Mais vous avez tort, car parler DES Français, sans distinguer leur classe sociale, c'est comme parler de la France où tous auraient des intérêts communs, ce qui est matériellement faux.
Je voulais juste souligner l'actuel état de la politique et constater de cette manière qu'il n'y a rien à attendre de politiques qui ne nous donnent aucune place de poids (alors que la force nous pourrions l'avoir, ce n'est qu'une illusion car nous sommes bien plus nombreux et nous sommes les seuls à apporter de la richesse mais ça c'est une autre histoire...)
Le pouvoir joue sur notre peur et ça marche... Ils ont réussi à nous faire croire que sans eux, l'économie s'écroulerait alors que nous sommes l'économie, nous sommes la richesse, à nous de la développer à notre convenance.
Heureusement 'la crise" comme ils osent l'appeler nous forcent à prendre conscience d'avoir été complètement manipulés...
Il nous reste juste à apprendre le détachement (et dans le détachement, il n'y a pas de peur)
