La possibilité d'avoir recours à une IVG est une grande avancée pour notre société. Cela évite de nobreux drame humains, des parcours de vie chaotique, surtout pour certains enfants naissant dans des conditions très difficiles.
Avoir la possibilité de choisir de garder ou non un bébé, c'est essentiel.
Pour ou contre l'avortement ?
- hijadellaluna
- Posteur d'Argent
pour
en france on considère que l'embryon est un être vivant dès la 13e semaine de grossesse, c'est pourquoi une ivg ne peut se pratiquer que jusqu' à la 12e semaine.
pour l'ivg dans le sens où il faut de bonnes conditions pour accueillir un enfant, il faut pouvoir le nourrir, le vêtir, il faut qu'il soit entouré de l'amour de ses 2parents...
enfin c'est comme ça que je vois les choses, parce que grandir sans père...non merci, c'est fait et pas à refaire.
cependant je tiens à dire que ce n'est pas un acte anodin, mais quelque chose qui nous poursuit tout au long de notre vie...c'est très dur psychologiquement surtout que le suivi psy n'est que rarement assuré.
mon bébé je l'ai avorté mais il sera toujours l à dans mon coeur
pour l'ivg dans le sens où il faut de bonnes conditions pour accueillir un enfant, il faut pouvoir le nourrir, le vêtir, il faut qu'il soit entouré de l'amour de ses 2parents...
enfin c'est comme ça que je vois les choses, parce que grandir sans père...non merci, c'est fait et pas à refaire.
cependant je tiens à dire que ce n'est pas un acte anodin, mais quelque chose qui nous poursuit tout au long de notre vie...c'est très dur psychologiquement surtout que le suivi psy n'est que rarement assuré.
mon bébé je l'ai avorté mais il sera toujours l à dans mon coeur

- Fonck1
- Administrateur
oui ca reste une épreuve gravée a vie.mais aussi un choix.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- hijadellaluna
- Posteur d'Argent
un choix
oui, mais raisonné, voire raisonnable pour beaucoup...
même si pour qqunes c'est "j'ai as envie d'avoir un bébé"...
même si pour qqunes c'est "j'ai as envie d'avoir un bébé"...
- Fonck1
- Administrateur
comme le disais Vernon,le problème est quand ca deviens un moyen de contraception.peut etre faudrait il creer un fichier des filles qui s'assument pas 

Appel à participation pour le forum