Israël : encore un ultranationaliste au gouvernement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 4 fois

Re: Israël : encore un ultranationaliste au gouvernement

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
oui exact, ce serais plus si les roms decidaient de s'installer en bretagne, qu'ils sortiraient un vieux bouquin de 2000ans en disant que c'est ecrit dedans que la bretagne a toujours etait rom et qu'il autoproclamait la bretagne romland avec l'accord de l'onu et de la france sans demander l'avis des bretons ::d mon exemple est meilleur? :mdr3:
Excuse-moi, mais ton exemple ne vaut rien.
Les roms n'ont jamais vécu en Bretagne.
Si tu as seulement ce genre d'exemple comme argument ...
Et puis au fait, il y a un truc qui s'appelle l'histoire. Et l'histoire s'occupe des faits historiques pas des légendes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Victor a écrit :
Excuse-moi, mais ton exemple ne vaut rien.
Les roms n'ont jamais vécu en Bretagne.
Si tu as seulement ce genre d'exemple comme argument ...
Et puis au fait, il y a un truc qui s'appelle l'histoire. Et l'histoire s'occupe des faits historiques pas des légendes.
ok alors autant pour moi, les roms sont originaire d'inde à la base ... mais je pense pas que les indiens prennent bien le fait que les roms reviennent 2000 ans plus tard pour s'octroyer des terres avec le consentement de l'ONU ::d comment tu vas pouvoir contre-dire cet exemple maintenant? :XD:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
ok alors autant pour moi, les roms sont originaire d'inde à la base ... mais je pense pas que les indiens prennent bien le fait que les roms reviennent 2000 ans plus tard pour s'octroyer des terres avec le consentement de l'ONU ::d comment tu vas pouvoir contre-dire cet exemple maintenant? :XD:
Je ne connais pas toute l'histoire des roms, je te crois donc sur parole quand tu nous expliques qu'ils ont originaires d'Inde.
Mais je crois aussi que les ariens pourraient être eux aussi originaires d'Inde. heinrich himmler lui-même avait envoyé une expédition en Inde pour retrouver les origines du peuple arien ...
Cela va finir par faire beaucoup de monde qui pourraient vouloir revenir en Inde ?
Sinon, depuis l'après-guerre, il y a l'ONU et son conseil de sécurité pour tenter de trouver des solutions et prévenir les conflits dans le monde.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

Victor a écrit :
Je ne connais pas toute l'histoire des roms, je te crois donc sur parole quand tu nous expliques qu'ils ont originaires d'Inde.
Mais je crois aussi que les ariens pourraient être eux aussi originaires d'Inde. heinrich himmler lui-même avait envoyé une expédition en Inde pour retrouver les origines du peuple arien ...
Cela va finir par faire beaucoup de monde qui pourraient vouloir revenir en Inde ?
Sinon, depuis l'après-guerre, il y a l'ONU et son conseil de sécurité pour tenter de trouver des solutions et prévenir les conflits dans le monde.
trés beau paralléle avec les nazis sans aucun rapport avec le sujet mais juste histoire de faire un pseudo-parallele avec la souffrance du peuple juif? c'est de bonne guerre, en tout cas mon exemple montrait que le gouvernement israelien devrait faire preuve d'un peu d'humilité et d'intelligence dans ce conflit, stopper les colonisations au dela des frontieres de 1993. je ne suis pour l'etat israelien mais contre cette politique d'expansion agressive en dehors de toute les regles international y compris contre l'avis de L'ONU je le rappel.
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

sebmbala a écrit :
trés beau paralléle avec les nazis sans aucun rapport avec le sujet mais juste histoire de faire un pseudo-parallele avec la souffrance du peuple juif? c'est de bonne guerre, en tout cas mon exemple montrait que le gouvernement israelien devrait faire preuve d'un peu d'humilité et d'intelligence dans ce conflit, stopper les colonisations au dela des frontieres de 1993. je ne suis pour l'etat israelien mais contre cette politique d'expansion agressive en dehors de toute les regles international y compris contre l'avis de L'ONU je le rappel.
La politique israélienne peut difficilement s'analyser "hors sol" c'est à dire en dehors du contexte sécuritaire très particulier de l'état d'Israël.
Je suis moi aussi favorable à la relance du processus de paix, mais j'ai le sentiment que les israéliens ne croient plus à la paix.
Toutes les tentatives précédentes ont échoué. Le Hamas ne veut pas la paix, par exemple.
Pour faire la paix, il faut:
1 - que les différentes parties la recherchent.
2- que chaque partie soit prête à faire des concessions, voir des concessions importantes.

Déjà il faudrait que le point 1 soit rempli ...
C'est pour cela, je pense, que les israéliens en sont arrivés à la conclusion qu'il n'y aura pas de paix avant très longtemps et sont donc rentrés dans une logique de colonisation et de guerre larvée permanente.

Voilà le raisonnement que la droite israélienne doit faire :
"La colonisation est incompatible avec la paix. Oui. Mais de toute façon, la paix est impossible, donc colonisons".
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Victor a écrit :
Tu ne dois pas connaître l'histoire de la naissance d'Israël et le contexte de l'après-guerre pour sortir de pareilles énormités.
Tu devrais en parler aux conventions internationales , les colonies y sont clairement désignées comme du vol
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »