un policier en civil sort son arme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: un policier en civil sort son arme

Message par hornby »

Bof, il aurait sorti sa bite l'effet aurait été plus spectaculaire, un pistolet c'est ringard !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :

Je me fous un peu de ce fait divers, au final il ne s'est pas passé grand-chose. Je pose juste une simple question : en quoi un flic en civil qui joue la provoc en cassant à tour de bras (et ne me dites pas que ça n'existe pas, il y a des milliers de preuves à disposition) remplit-il sa mission de maintien de l'ordre ? A quoi (ou à qui, plutôt) cela sert-il ?
Je répète, en quoi pouvez vous prouver que ce flic joue les provocateurs???????

Les forces de l'ordre ne sont pas des maniaques de la castagne, contrairement à ce que vous tentez de prouver

Quant aux milliers de preuves à l'encontre des policiers, c'est de l'enfumage, c'est très vague et très contestable, sauf si vous pouvez là encore étayer vos dires

Je remarquerai aussi sur la photo, la direction du canon du pistolet, qui ne vise personne en particulier, car la position de tir si on veut atteindre quelqu'un n'est pas celle là

Il faut avoir quelque expérience des armes pour affirmer le contraire

Je trouve que ce policier a fait preuve d'un grand sang froid en n'utilisant pas son arme et en ne cédant pas à la panique

Vous êtes vous trouvé devant une meute enragée???? il faut une certaine maitrise pour rester calme

Quant au policier casqué dont il a été dit qu'il n'avait pas l'air affolé, je remarque simplement qu'il surveillait les arrières du policier pour éviter une attaque sournoise , ce qui s'est déjà produit lors de l'agression sur le policier à Nantes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Je ne parle pas de CE flic en particulier, je remets en cause la présence de policiers en civil (qui cassent, oui, il n'y absolument rien d'ambigu dans les centaines de vidéos, d'images et de témoignages recueillis) dans ce genre de cortèges. Que font-ils là ? A quoi servent-ils ? Vous n'avez toujours pas répondu.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Je ne parle pas de CE flic en particulier, je remets en cause la présence de policiers en civil (qui cassent, oui, il n'y absolument rien d'ambigu dans les centaines de vidéos, d'images et de témoignages recueillis) dans ce genre de cortèges. Que font-ils là ? A quoi servent-ils ? Vous n'avez toujours pas répondu.
A quoi servent ils????
Mais vous en avez la preuve tous les jours
Ils servent à protéger vos biens et vos personnes, ils arpentent jour et nuit les coins sensibles pour que vous puissiez dormir en toute tranquillité et vous permettre de les critiquer

Quant aux vidéos, elles montrent davantage les dégradations, les agressions, les provocations des casseurs, que la volonté maniaque des policiers de procéder à des brutalités

Car si elles étaient aussi fréquentes que vous l'affirmez, vous ne vous gêneriez pas pour les afficher

Or, à part le tabassage de ce gamin de 15 ans dont on a fait toute une histoire, et les arrestations vues de loin, sans en voir en amont ce qui s'était passé (comme de bien entendu), je n'ai vu aucune vidéo devant des hôpitaux montrant les malheureux manifestants sur des civières et bien amoché, ce qui n'est pas le cas des forces de l'ordre

Je répète, pourquoi Libération qui s'est empressée de montrer ce policier une arme à la main, n'a pas, par objectivité montré aussi les manifestants??????
Là aussi, vous n'avez pas répondu
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Anne32 a écrit :

Je répète, pourquoi Libération qui s'est empressée de montrer ce policier une arme à la main, n'a pas, par objectivité montré aussi les manifestants??????
Là aussi, vous n'avez pas répondu
Parce que selon ce témoin photographe , les manifestants étaient moins menaçants que ce policier avec son arme pointée sur eux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Moins menacants .......ca se mesure comment ? Un menacometre peut etre ?
Dans cette affaire , 3 protagonistes , un photographe , des manisfestants , un policier
Nous ne saurons jamais , pas grave ! Il ne s' est rien passe !
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Je trouve que certains d'entre nous ici, ont du talent dans la manipulation.
Mais pour qui roulez vous ?
Sans cesse faire passer la victime pour l'agresseur et l'agresseur pour la victime..
Ce sont vos valeurs ? Ce sont d'après vous les valeurs de la république ?
Ou bien est ce le lavage de cerveau que vous subissez dans les balades Bastilles-Nation ou encore les nuits debout a refaire le monde.
Déjà en 68,lors du grand combat du prolo contre la bourgeoisie, vous aviez inversé les rôles, le soit disant défenseur des bourgeois rentrait le soir dans son HLM, pendant que le prolo après avoir sechait les cours a la sorbonne, regagnait ses papa-maman dans les quariers parisiens.
Je pensai naïvement que la gauche était porteuse d'espoir , d'une vie meilleure, d'une élévation de la condition humaine, mais force est de constater qu'elle n'est que manipulation des esprits.
Et la droite malheureusement ne fait pas mieux en terme de mensonge, mais cela, on nous la pratiquement appris a l'école...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :

Parce que selon ce témoin photographe , les manifestants étaient moins menaçants que ce policier avec son arme pointée sur eux
Tu veux dire que lorsqu'une quinzaine de mecs lui jetaient des bouteilles de verre et autres aimables projectiles, le policier n'était pas menacé? :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

saint thomas a écrit :

Ah bon, et c'est pour ça que Libé n'a pas sorti les photos des manifestants????????
Au contraire, il me semble que cela aurait été un argument "frappant" de démontrer la provocation du policier devant une foule pacifique………….
La désinformation continue
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Hdelapampa a écrit :
Et des images de policiers lynchés ou sur lesquels on jette des pavés ou des objets clairement dans le but de blesser, mutiler voire tuer, tu n'en as pas trouvé ou c'est juste que tu n'as pas cherché?

Je rappelle que le sujet, c'est qu'un flic sorte son arme pour disperser une foule visiblement sur le point de le lyncher (jet de bouteilles, etc, dixit l'article) et que vous êtes quelques-uns à trouver cela scandaleux... Non pas l'agression dont il est victime, mais le fait qu'il ait osé sortir son arme, dont il est bon de le rappeler, il n'a pas fait usage, lui.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Et des images de policiers lynchés ou sur lesquels on jette des pavés ou des objets clairement dans le but de blesser, mutiler voire tuer, tu n'en as pas trouvé ou c'est juste que tu n'as pas cherché?

Je rappelle que le sujet, c'est qu'un flic sorte son arme pour disperser une foule visiblement sur le point de le lyncher (jet de bouteilles, etc, dixit l'article) et que vous êtes quelques-uns à trouver cela scandaleux... Non pas l'agression dont il est victime, mais le fait qu'il ait osé sortir son arme, dont il est bon de le rappeler, il n'a pas fait usage, lui.
Vous ne pourrez jamais convaincre des gens d'une telle mauvaise foi
Ils sont là pour démolir tous les piliers de la société dont font partie les forces de police
Ils sont là pour approuver leur propre violence, qui est la seule légitime à leurs yeux
Tous ces radicaux jusqu'au boutistes dont nous lisons les messages espèrent sans doute avoir une promotion dans leur future dictature
Je constate aussi que selon la bonne méthode des ultra gauche, quand ils se sentent incapables d'argumenter, ils tentent de détourner le sujet.C'est un classique.Voir pour preuve, la vidéo ci dessus qui n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse

Tiens, je rappelle pour mémoire la photo truquée par Lénine qui efface Trotsky de la Tribune

Comme vous le constatez, il n'y a rien de nouveau sous le soleil……..
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ce n'est certes pas moi qui vais dire que les casseurs n'existent pas.
J'ai déjà dit qu'ils étaient des parasites (au moins) et des obstacles à la participation aux manifestations.
Ils font donc le jeu du gouvernement.
Et je condamne leurs agissements aussi mécontents soient ils.
On ne combat pas le capitalisme en brisant des vitrines ou en mettant des distributeurs de billets hors d'usage.
Pas plus en affrontant les CRS.
C'est puéril.
Je suis révolté par le fait que ceux qui ont incendié la voiture et donc tenté de tuer les deux policiers, soient en liberté aujourd'hui.

Mais je ne doute pas non plus qu'il y ait:

1) des incitateurs policiers "déguisés" en casseurs pour faire dégénérer les manifestations au moins celles des débuts (aujourd'hui, c'est moins nécessaire: le feu a pris) . C'est une chose que j'ai vue de mes yeux plusieurs fois lors de grandes manifestations parisiennes. Des "casseurs" APRES avoir agressé les policiers, se replier derrière eux, en TRAVERSANT leurs rangs.

2) des militants d'extrême-droite chez les casseurs comme dans les rangs de la police qui haïssent les syndicats et la gauche en général.
Nous avons vu la photo d'une tête de mort peinte de façon non règlementaire (mais apparemment tolérée) sur le tonfa d'un policier.
Image
Je n'ai aucune illusion sur le rôle de la police dans la lutte des classes.
Ca ne me conduit pas pourtant à mépriser, insulter, agresser les policiers ou encore à les assimiler tous à des SS.
J'ai passé l'âge....et même quand j'étais jeune je n'ai jamais scandé ces slogans débiles.
Pourtant j'ai appris l'Histoire de France et les crimes indubitables que la Police de Paris (sous les ordres alors d'un Maurice Papon, préfet de police, nommé et dirigé par De Gaulle) a commis en octobre 61 contre des manifestants désarmés et pacifiques. Sans parler de la rafle du Vel d'Hiv.
Donc pas de simplification, mais pas d'illusion non plus.
Les violences policières existent comme celles des casseurs : parfois justifiées (celles des policiers), parfois absolument pas.
La riposte doit être proportionnée et le rôle d'un CRS est d'appréhender des personnes ayant commis des délits ou des crimes afin de les remettre à la justice.
Et un CRS est réputé comme ayant été recruté avec une bonne condition physique et une parfaite maîtrise de lui.

4) Concernant la photo inaugurant ce sujet, recadrée sur le policier, il en existe une version plus large (sur la page de l'article de Libération, où on voit que le policier n'est pas et de loin en état de légitime défense: d'ailleurs, il n'a pas tiré.

Mais bien entendu, je pense qu'il faut se méfier de tout jugement hâtif.

Comme on le voit avec la remise en liberté des auteurs "antifa" de la tentative de meurtre (digne de vrais fascistes), très organisée des deux policiers de la voiture incendiée.
Ne serait-elle pas destinée à faire perdre leur calme aux policiers?
Des questions que je me pose, sans être certain de la réponse.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 29 mai 2016 01:09, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Anne32 a écrit :

Vous ne pourrez jamais convaincre des gens d'une telle mauvaise foi
Ils sont là pour démolir tous les piliers de la société dont font partie les forces de police
Ils sont là pour approuver leur propre violence, qui est la seule légitime à leurs yeux
Tous ces radicaux jusqu'au boutistes dont nous lisons les messages espèrent sans doute avoir une promotion dans leur future dictature
Je constate aussi que selon la bonne méthode des ultra gauche, quand ils se sentent incapables d'argumenter, ils tentent de détourner le sujet.C'est un classique.Voir pour preuve, la vidéo ci dessus qui n'a rien à voir avec ce qui nous intéresse

Tiens, je rappelle pour mémoire la photo truquée par Lénine qui efface Trotsky de la Tribune

Comme vous le constatez, il n'y a rien de nouveau sous le soleil……..
Je comprends votre amertume "multidécennale", mais je ne peux pas ne pas corriger cette erreur ou ce mensonge.
Ce n'est pas Lénine qui a fait "gommer" Trotsky sur une photo où ils se trouvaient ensemble, mais Staline.
Quant à la vidéo que j'ai postée, elle a bien un rapport avec le sujet.
Si j'ai bien compris, il s'agit de se demander si ce policier a eu raison de dégainer son arme ou pas.
Et donc de savoir si la police abuse ou non de ses pouvoirs.
Je crois que mon point de vue est plus nuancé que le vôtre qui consiste à nier toute violence policière sans avoir participé ni vu une seule de ces manifestations et les affrontements de vos yeux, contrairement à moi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Pour répondre à vos interrogations
1) Un policier, interrogé en direct par un journaliste a précisé que sa hiérarchie lui ordonnait de toujours laisser un couloir pour permettre aux casseurs de partir (pour éviter une trop forte tension? )

2) Si vous vous basez sur le fait qu'un policier arborait une tête de mort est automatiquement d'extrême droite, je dirais que c'est un argument bien maigre et sans fondement.Des têtes de morts, j'en ai vu pas mal dans des tas de circonstances, et croyez moi, elles n'étaient pas exhibées par le FN.

Quant à Octobre 61, c'est un autre sujet, dont on a grossi volontairement tous les actes

Je maintiens qu'il est de mauvaise foi de toujours accuser les policiers de brutalité, quand on ne sait pas ce qui s'est passé en amont.
Curieux quand même quand observe les vidéos, on voit que les policiers font le distinguo entre le manifestant pacifique et le provocateur, dont on s'étonne après qu'il soit mis à terre et neutralisé…….C'est seulement cela qu'on retient, et non pas le sang froid de ces hommes confrontés aux insultes et aux armes de tous ordres qui leur sont expédiées

Je reste persuadée, que si un jour des policiers sont blessés par arme à feu, on trouvera toujours des excuses à ceux qui ont tiré
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »