Vous ne connaissez rien de mon parcours, et si je condamne toute manifestation dans les rues, c'est parce je sais trop bien , par expérience,comment elles se terminent.Hdelapampa a écrit :
Je comprends votre amertume "multidécennale", mais je ne peux pas ne pas corriger cette erreur ou ce mensonge.
Ce n'est pas Lénine qui a fait "gommer" Trotsky sur une photo où ils se trouvaient ensemble, mais Staline.
Quant à la vidéo que j'ai postée, elle a bien un rapport avec le sujet.
Si j'ai bien compris, il s'agit de se demander si ce policier a eu raison de dégainer son arme ou pas.
Et donc de savoir si la police abuse ou non de ses pouvoirs.
Je crois que mon point de vue est plus nuancé que le vôtre qui consiste à nier toute violence policière sans avoir participé ni vu une seule de ces manifestations et les affrontements de vos yeux, contrairement à moi.
Je sais trop aussi, qu'il est facile d'enflammer une foule, je sais trop aussi, que les manipulateurs ne se trouvent jamais aux endroits dangereux et qu'ils envoient de pauvres gosses naïfs et enthousiastes aux premiers rangs
Je constate seulement que la police répond uniquement à tout acte de violence envers elle ou envers d'autres, et c'est ce que vous condamnez
La police n'a jamais chargé sans raison
D'autre part, pour en revenir au sujet, j'aimerais bien, au lieu de nous montrer uniquement des "violences" policières, comme l'a signalé Stounk, que vous nous fassiez parvenir des photos des manifestants qui se trouvaient en face de ce policier qui a eu le "culot" de sortir son arme……..mais ne s'en n'est pas servi……preuve d'un grand sang froid