Puisque tu sembles être particulièrement de mauvaise foi aujourd'hui, faisons un peu de détail:Victor a écrit :
Evidemment que les habitants des Antilles françaises sont métis avec des aïeux noirs et blanc. Quelle découverte, Stounk !
Mais par contre ils sont bien de culture chrétienne.
Donc tu excommunies Nadine Morano, juste parce qu'elle aurait dû dire à l'exception des Antilles françaises, en ce qui concerne la couleur de peau ?
Au fait, Nadine Morano parlaient des racines de la France, donc de la France d'il y a plusieurs siècles (au minimum) dans le passé.
Il n'y avait pas beaucoup de population française noire, asiatique, ou musulmane à l'époque.
Donc toujours ce déni de vérité chez les gauchistes.
Toute personne qui prononce une vérité dérangeante doit systématiquement être traînée dans la boue. Voilà le leitmotiv des gauchistes et voila pourquoi je les déteste.
1) Je prenais le cas de la Martinique, un parmi d'autres, mais il en va de même pour plusieurs millions de Français dont les origines ne sont pas particulièrement "de race blanche".
2) Si on remonte dans notre Histoire, on va passer par tout un tas d'invasions barbares et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils n'étaient ni tous de racines judéo-chrétiennes, ni de "race blanche".
3) Le mot "race", allo. On ne va pas refaire le match, beaucoup de gens de droite, on l'a vu sur ce forum après 20 pages de discussion sur le sujet, ne sont pas capables de comprendre que le terme "race" ne peut plus s'appliquer à l'espèce humaine. En es-tu capable toi-même? Suspens insoutenable et roulement de tambour...
4) Il n'y a donc aucune vérité dérangeante mais un tissu de sottises. Tu te places dans la détestation, c'est mal, quel mauvais chrétien tu fais, tu ne fais pas honneur à l'éducation que tu as reçu ni au message du Christ.
