Qui en 2017 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Re: Qui en 2017 ?

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Pour l'instant Eltonjohn ne sort aucune con..rie. De simples évidences, de simples constations. C'est pour cela que je ne comprends absolument pas les réactions de Fonck à son égard qui me semble totalement déplacées.
Normal que tu l'approuves ….Ce doit être ton frère ,ou ta soeur…Mêmes idées ..
Ou alors tu écris sous deux pseudo différents….malin ça.. :hehe:
:twisted:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

mic43121 a écrit :

Des jumeaux dans la famille des trolls de droite. ::d
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Une anarchiste a rassemblé le plus de personnes lors de son enterrement, preuve s'il en faut que beaucoup la regrettait , elle s'appelait Louise Michel Aucun politique et cela depuis 100 ans n'a été aussi honnête et fidèle à ses convictions , c'est contraire au pékin votant
C'est bien la première fois que tu n'ajoute pas Gauchiste à Anarchiste et c'est mieux.

Tu salues vite fait le fait que Louise Michel fut honnête et constante dans son Idéologie toute sa vie ce qui me semble être l'inverse de ce que tu écrivais à ce sujet dans le topic ou la rescapée d'Oradour était restée fidèle à son Idéal en refusant une distinction contraire justement à ses convictions....

??????
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

voileux a écrit :

Le pouvoir du peuple serait la démocratie, simple question lors d'un fameux référendum ;plus de la majorité des français se sont faits sodomiser ,ce serait donc la démocratie...
L'anarchie comme d'ailleurs la démocratie directe , nos élus n'en veulent pas, ce n'est qu'un secret de polichinelle , un nain dans son programme veut plus de cumuls de mandats c'est dire...Qui donne à bouffer à tous ses cloportes et dieu sait qu'ils se gavent...?
Aaaah, ce fameux référendum... :lol:
Oui, Sarkozy a foulé du pied le principe de la démocratie sur ce sujet particulier, et il y a bien des exemples de dévoiement à propos de son application, Mais ces dérives ne changent en aucune façon la définition du mot. Le constat que l'on peut faire, c'est qu'elle est mal appliquée, détournée, et là je te rejoins.
On peut aussi envisager la démocratie sous toutes ses formes, représentative ou directe, tant que ça reste pertinent pour une gouvernance efficace du pays.

Mais dire : "on est en démocratie mais nos avis ne sont pas pris en compte donc il faut l'anarchie"... au mieux ça me fait rire :hehe: :hehe:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Victor a écrit :
Rien de nouveau sous le soleil ... chacun voit midi à sa porte.
Tout dépend du diagnostic que chacun fait de la situation ... et donc des priorités à prendre en compte.
Certains, les plus à gauche, verront d'abord les inégalités comme priorité, car ils sont hyper réceptifs à cette question, et voteront pour le candidat qui martela autour de cette question.
D'autres, hyper-sensibles aux questions écologiques voteront pour le candidat qui représentera cette tendance.
Encore d'autres, intimement persuadés que les questions identitaires sont capitales pour notre avenir voteront pour le candidat porteur de ces questions.
Et encore d'autres, persuadés tout comme moi, que la France souffre avant tout d'un déficit de compétitivité économique voteront pour le candidat porteur d'un véritable projet économique libéral.
Au fait, quel(s) candidat(s) osera aborder la question des déficits publics et de la dette publique ?

Malheureusement, je crois que je me fais des illusions. Seuls les français qui ont véritablement une conscience politique raisonnent ainsi. La plupart voteront contre Hollande et pour un candidat le plus à même de le remplacer sans tout chambarder.
Et puis il y a les plus méprisables, ceux qui n'iront même pas voter mais iront éructer, pleurnicher, se plaindre, vomir leur médiocrité dans des forums.
J'ai bien précisé ce qui relevait de mon opinion personnelle et des "qualités" plutôt neutres.
Honnête, gouvernant pour tous, fixant un véritable cap pour l'avenir, il ne me semble pas que ce soit des caractéristiques politisées... :siffle: Ou alors dois-je en conclure que ce ne sont que des valeurs de gauche, et que la droite se fout de l'honnêteté et de l'avenir ? Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi Sarko et Balkany :mdr3: :mdr3:
Après évidemment, les opinions politiques entrent en compte et pondèrent ces bases. Mais j'ose espérer qu'un Président, même de droite, ferait en sorte de ne pas complètement abandonner les plus faibles (tout comme je trouve stupide pour un politicien de gauche de fustiger les riches et les patrons...)
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

Salut Mic,
Désolé de te décevoir, mais je n'en suis pas encore réduit à écrire sous deux pseudos différents ...
Mais par contre, je trouve les remarques et les commentaires de Elton généralement tout à fait pertinents.
Ce n'est pas interdit, ...
A moins que tu ne l'interdises, ... venant d'un si haut défenseur de la pensée unique, cela ne m'étonnerait pas.
Au fait, si tu veux discuter uniquement avec des personnes qui partagent tes opinions, ce forum ne me semble pas une bonne idée.
Et oui mon petit mic, il faut accepter que toutes les personnes ne partagent pas tes idées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Salut Mic,
Désolé de te décevoir, mais je n'en suis pas encore réduit à écrire sous deux pseudos différents ...
Mais par contre, je trouve les remarques et les commentaires de Elton généralement tout à fait pertinents.
Ce n'est pas interdit, ...
A moins que tu ne l'interdises, ... venant d'un si haut défenseur de la pensée unique, cela ne m'étonnerait pas.
Au fait, si tu veux discuter uniquement avec des personnes qui partagent tes opinions, ce forum ne me semble pas une bonne idée.
Et oui mon petit mic, il faut accepter que toutes les personnes ne partagent pas tes idées.
Fais attention, Victor, les doubles compte sont interdit.. :nonon: ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Fais attention, Victor, les doubles compte sont interdit.. :nonon: ::d
Et pour mon compte en Suisse, merde, c'est aussi interdit ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Et pour mon compte en Suisse, merde, c'est aussi interdit ?
Oui, mais bon, tous les fortunés le font, tu le sais bien, ça ne craint pas grand chose. Après ils viennent dire que c'est la faute des fonctionnaires, des dépenses sociales, etc, si tout va si mal. ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Oui, mais bon, tous les fortunés le font, tu le sais bien, ça ne craint pas grand chose. Après ils viennent dire que c'est la faute des fonctionnaires, des dépenses sociales, etc, si tout va si mal. ::d
Petite précision. Il n'est pas interdit de détenir un compte bancaire à l'étranger.
Par contre, il faut le déclarer. Car les personnes qui "oublient" de déclarer leur compte suisse, c'est bien pour échapper à l'ISF ou bien pour cacher des revenus illicites.
fin du hors sujet ?
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Petite précision. Il n'est pas interdit de détenir un compte bancaire à l'étranger.
Par contre, il faut le déclarer. Car les personnes qui "oublient" de déclarer leur compte suisse, c'est bien pour échapper à l'ISF ou bien pour cacher des revenus illicites.
fin du hors sujet ?
Bah oui, fin du hors sujet, on ne parlera pas de tes comptes au Panama non plus alors... ::d
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Crapulax a écrit :

C'est bien la première fois que tu n'ajoute pas Gauchiste à Anarchiste et c'est mieux.

Tu salues vite fait le fait que Louise Michel fut honnête et constante dans son Idéologie toute sa vie ce qui me semble être l'inverse de ce que tu écrivais à ce sujet dans le topic ou la rescapée d'Oradour était restée fidèle à son Idéal en refusant une distinction contraire justement à ses convictions....

??????
Quel rapport entre Louise Michel , morte en 1905 et le massacre d'oradour sur glane , qui a eu lieu le 10/06/1944, je n'ai fait rigoureusement aucun commentaire car je respecte énormément les gens qui refusent les breloques ...Mon père a refusé la croix de guerre car il considérait que tout était baratin
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Bah oui, fin du hors sujet, on ne parlera pas de tes comptes au Panama non plus alors... ::d
Mais pour une transition sur le sujet : "Qui en 2017 ?"
On peut dire que la question de la suppression l'ISF est certainement plus importante que la majorité des gens le pensent.
En effet, cet ISF a pour conséquence néfaste que de nombreux capitaux quittent la France au lieu de s'investir en France.
Le sujet ne passionne pas les foules qui préfèrent la veuve, l'orphelin, le social, la misère, ... sujets qui font pleurer dans les chaumières. Et pourtant ... tous ces capitaux qui quittent la France, c'est très mauvais pour notre économie, donc pour les recettes fiscales, et bien sur pour l'emploi.
Donc, les personnes qui ont un minimum de bon sens devront choisir un candidat proposant la suppression de cet impôt qui affaiblit fortement notre pays.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
tous ces capitaux qui quittent la France, c'est très mauvais pour notre économie, donc pour les recettes fiscales, et bien sur pour l'emploi.
On a entendu cette rhétorique en 1936, 1968, 1981, il faudrait te renouveler un peu, mon vieux.. ::d
Cela dit, le chantage financier devrait être passible à de lourdes peine de prison..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
On a entendu cette rhétorique en 1936, 1968, 1981, il faudrait te renouveler un peu, mon vieux.. ::d
Cela dit, le chantage financier devrait être passible à de lourdes peine de prison..
Il faut être logique. La France est dans l'UE => libre circulation des biens et des capitaux. Si on taxe beaucoup plus le capital en France que dans les autres pays de l'UE, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que les capitaux vont préférer s'investir dans d'autres pays de l'UE que la France ...
On ne peut pas faire partie d'une union économique et surtaxer nos capitaux, nos entreprises, les bénéfices des entreprises, + des charges patronales très élevées, etc ..., plus un droit du travail de tarés, plus les 35 heures ...etc ... on cumule les conneries anti-économiques et après on pleure parce que l'on a un fort taux de chômage.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »