Qui en 2017 ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Qui en 2017 ?

Message par GEORGES »

Victor a écrit :
Il faut être logique. La France est dans l'UE => libre circulation des biens et des capitaux. Si on taxe beaucoup plus le capital en France que dans les autres pays de l'UE, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que les capitaux vont préférer s'investir dans d'autres pays de l'UE que la France ...
On ne peut pas faire partie d'une union économique et surtaxer nos capitaux, nos entreprises, les bénéfices des entreprises, + des charges patronales très élevées, etc ..., plus un droit du travail de tarés, plus les 35 heures ...etc ... on cumule les conneries anti-économiques et après on pleure parce que l'on a un fort taux de chômage.
Inutile de les citer même eux sont en faillite, donc très mauvais exemple.
École Nationale des Ânes tu ne savais pas ?
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Il faut être logique. La France est dans l'UE => libre circulation des biens et des capitaux. Si on taxe beaucoup plus le capital en France que dans les autres pays de l'UE, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour comprendre que les capitaux vont préférer s'investir dans d'autres pays de l'UE que la France ...
On ne peut pas faire partie d'une union économique et surtaxer nos capitaux, nos entreprises, les bénéfices des entreprises, + des charges patronales très élevées, etc ..., plus un droit du travail de tarés, plus les 35 heures ...etc ... on cumule les conneries anti-économiques et après on pleure parce que l'on a un fort taux de chômage.
Arrête ton blabla de rentier, tu risque de me faire pleurer..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Arrête ton blabla de rentier, tu risque de me faire pleurer..
Ben oui, Lion, nous sommes dans un système capitalise.
Qui a besoin de concentrer les capitaux disponibles pour créer des entreprises, des investissements et donc des emplois.
Si les capitaux fuient la France, c'est très mauvais pour l'économie et donc pour l'emploi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Quel rapport entre Louise Michel , morte en 1905 et le massacre d'oradour sur glane , qui a eu lieu le 10/06/1944, je n'ai fait rigoureusement aucun commentaire car je respecte énormément les gens qui refusent les breloques ...Mon père a refusé la croix de guerre car il considérait que tout était baratin
Désolé d'avoir fait erreur sur la personne,les propos que je tenais dans ma réponse ne s'adressant pas à toi,j'ai confondu les intervenants.
Il va de soit que cela ne s'adressait en rien à toi.

J'essaierais de faire plus attention la prochaine fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Désolé de te décevoir, mais je n'en suis pas encore réduit à écrire sous deux pseudos différents ...
Non tu n'es peut-être pas Elton John mais par contre si je te parle de Bigmamba il me semble que tu l'eus parfaitement connu.... :siffle:
Oui je sais ce n'est pas toi.....Mais pourtant on t'as démasqué.....Tout en te laissant poursuivre sur la même lignée....

C'est de bonne guerre... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

sacamalix a écrit :
J'ai bien précisé ce qui relevait de mon opinion personnelle et des "qualités" plutôt neutres.
Honnête, gouvernant pour tous, fixant un véritable cap pour l'avenir, il ne me semble pas que ce soit des caractéristiques politisées... :siffle: Ou alors dois-je en conclure que ce ne sont que des valeurs de gauche, et que la droite se fout de l'honnêteté et de l'avenir ? Dans ce cas, je comprends mieux pourquoi Sarko et Balkany :mdr3: :mdr3:
Après évidemment, les opinions politiques entrent en compte et pondèrent ces bases. Mais j'ose espérer qu'un Président, même de droite, ferait en sorte de ne pas complètement abandonner les plus faibles (tout comme je trouve stupide pour un politicien de gauche de fustiger les riches et les patrons...)
Bien sur que les qualités personnelles du candidat compte.
Par exemple, on peut apprécier l'énergie d'un NS opposée à l'apparente mollesse d'un FH.
Mais, malgré tout, je pense que pour les français politisés à minima, l'orientation et le programme politique l'emportent dans le choix du candidat. Néanmoins tous les français ne sont pas politisés et le choix peut être basé sur des critères tout à fait subjectifs.
Cependant, je vois mal un Kelenner ou un lion blanc voter pour un candidat de droite parce que celui leur plaît subjectivement ...
Ensuite tu as raison, un président de droite ne va pas laisser tomber l'écologie, tout comme un président de gauche ne va pas "tuer" toutes les entreprises françaises.
La différence se fait tout d'abord sur le diagnostic, et les priorités qui découlent de ce diagnostic.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Et pour mon compte en Suisse, merde, c'est aussi interdit ?
Ca c'est autorisé Balkany donne l'exemple ,de plus il vient d'être Balkanisé pour un prochain mandat de député..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Salut Mic,
Désolé de te décevoir, mais je n'en suis pas encore réduit à écrire sous deux pseudos différents ...
Mais par contre, je trouve les remarques et les commentaires de Elton généralement tout à fait pertinents.
Ce n'est pas interdit, ...
A moins que tu ne l'interdises, ... venant d'un si haut défenseur de la pensée unique, cela ne m'étonnerait pas.
Au fait, si tu veux discuter uniquement avec des personnes qui partagent tes opinions, ce forum ne me semble pas une bonne idée.
Et oui mon petit mic, il faut accepter que toutes les personnes ne partagent pas tes idées.
Non Victor je n'ai rien d'un censeur ,
Je vois que tu approuves sans changer un mot tous les sujets d'elton !
Donc je taquine ta susceptibilité ….est il interdit de le faire ?
D'autre part quand je me suis inscrit sur ce forum ,c'était pour donner un avis ,pas pour tout approuver !
Hé puis l'humour, ça ne tue personne!
:hello:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

D'ici 2017, certains ne feront plus recette.. faudra en reparler début 2017
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Crapulax a écrit :

Non tu n'es peut-être pas Elton John mais par contre si je te parle de Bigmamba il me semble que tu l'eus parfaitement connu.... :siffle:
Oui je sais ce n'est pas toi.....Mais pourtant on t'as démasqué.....Tout en te laissant poursuivre sur la même lignée....

C'est de bonne guerre... :content79
Tiens, j'ignorais ça…..cachotier victor…
:mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »