Une pétition pour réclamer un fast-food halal

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Une pétition pour réclamer un fast-food halal

Message par lionel59 »

Hdelapampa a écrit : Tout ceci ne répond pas à la question posée.
Etes vous pour ou contre la liberté d'entreprise, qui conduit Quick à chercher de nouveaux marchés?
Vous êtes contre la "prolifération" du halal dans les cantines scolaires et vous n'êtes pas au FN?
Plus à droite encore?
Il est selon moi légitime que des petits musulmans puissent manger halal et des petits juifs manger casher dans toutes les cantines des écoles publiques. Ce n'est pas du prosélytisme.
C'est juste ne pas les exclure.
L' école publique est laïque, le service de la cantine est facultatif et rien n'interdit à un élève d'apporter son repas.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

lionel59 a écrit :

L' école publique est laïque, le service de la cantine est facultatif et rien n'interdit à un élève d'apporter son repas.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
Extrait de ton article:
La plupart des cantines proposent, dans les faits, des plats de substitution à la viande de porc, mais les rares restaurants scolaires qui y ont fait exception ont toujours obtenu gain de cause devant la justice. En 2002, le Conseil d’Etat a ainsi tranché que l’absence de repas de substitution ne méconnaissait pas la liberté religieuse. Les cantines doivent simplement permettre aux enfants d’apporter un panier-repas s’ils le souhaitent (et s’arranger pour les conserver dans de bonnes conditions d’hygiène). La règle est d’ailleurs la même pour les élèves présentant des intolérances alimentaires – et pour les usagers des hôpitaux.
Donc:
1) Dans les faits, le Maire est libre.
2) Refuser devient donc une décision politique liée à un contexte politique anti musulman.
3) Combien paient ceux qui amènent leur repas à la cantine?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 04 juillet 2016 18:55, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Hdelapampa a écrit : Vous ne répondez pas à la question.
Et depuis quand vous vous préoccupez des SDF?
Leur nombre continuellement quel que soit le bord du gouvernement!
Souhaitez vous comme moi contraindre le marché immobilier pour donner un Domicile Fixe et des revenus à tous?
J'en doute!
Vous interprétez l'augmentation des Quicks halals, comme une tentative d'islamisation de la société.
Elle vient de qui?
Pas des Musulmans.
Elle vient de la direction de l'entreprise pour faire des profits.

Donc c'est le capitalisme qui est en cause.
Alors, pour ou contre la liberté d'entreprise?
Vous ne semblez pas connaître les cantines scolaires.
On n'y vient pas, sauf raison médicale (allergies) avec sa gamelle: ce ne sont pas des garderies.
Comment payer ce service si les enfants ne mangent pas ce qui leur est servi?
Autant que ceux qui mangent? Pas juste.
La laïcité, ce n'est pas rendre la vie religieuse impossible.
Ce n'est pas forcer et contraindre à la tradition culinaire chrétienne, c'est permettre à tous de vivre ensemble, dans le respect mutuel.
Interdire les menus halals c'est bien exclure des cantines les élèves musulmans (dont les parents paient leurs impôts notamment locaux) car figurez-vous que la plupart des enfants qui fréquentent les cantines sont ceux des parents qui ne peuvent pas être à la maison aux heures des repas ou qui habitent trop loin de l'école.

QUI parle des musulmans?
J'ai bien l'impression que l'immense majorité préféreraient qu'on les "oublie" un peu.
Il y a les radicalisés qui font tout pour occuper les médias et attiser la haine.
Ils trouvent de l'écho chez les peureux et les haineux.
Ce n'est pas exact, cf l'intitulé du sujet, il s'agit d'une pétition menée par des musulmans réclamant qu'un restaurant devienne halal.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

de toute façon que ce soit dans les cantines ou ailleurs, on achète ou mange halal sans le savoir.
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit : de toute façon que ce soit dans les cantines ou ailleurs, on achète ou mange halal sans le savoir.
Je trouve que c'est un des principaux problèmes posés par le halal.
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Hdelapampa a écrit :
Donc:
1) Dans les faits, le Maire est libre.
2) Refuser devient donc une décision politique liée à un contexte politique anti musulman.
3) Combien paient ceux qui a mènent leur repas à la cantine?
Pourquoi y voyez vous une décision politique visant seulement une religion? Le Conseil d'Etat parle de liberté religieuse et pas spécifiquement d'une religion. Quant à votre dernière question, je n'en sais rien.
Modifié en dernier par lionel59 le 04 juillet 2016 18:00, modifié 1 fois.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Faudra bien vous habituer au halal.
Le halal est l'avenir de la France. Les populations musulmanes sont:
1 - de plus en plus nombreuses.
2 - n'abandonnent pas leur religion comme les anciens français de plus en plus vaguement chrétiens voir carrément athées.

Les laïcs de toute obédience auront beau gesticuler, protester, ..., l'affaire est entendue. Dans 50 ans, la France sera un pays musulman.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Victor a écrit : Faudra bien vous habituer au halal.
Le halal est l'avenir de la France. Les populations musulmanes sont:
1 - de plus en plus nombreuses.
2 - n'abandonnent pas leur religion comme les anciens français de plus en plus vaguement chrétiens voir carrément athées.

Les laïcs de toute obédience auront beau gesticuler, protester, ..., l'affaire est entendue. Dans 50 ans, la France sera un pays musulman.
Ils ne devraient représenter que 10.9% de la population française en 2050...
http://www.islametinfo.fr/2015/11/04/mu ... ique-2050/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lionel59 a écrit :
Ils ne devraient représenter que 10.9% de la population française en 2050...
http://www.islametinfo.fr/2015/11/04/mu ... ique-2050/
Tu crois ce site islametinfo ? non sérieux ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : Vous ne répondez pas à la question.
Et depuis quand vous vous préoccupez des SDF?
Leur nombre continuellement quel que soit le bord du gouvernement!
Souhaitez vous comme moi contraindre le marché immobilier pour donner un Domicile Fixe et des revenus à tous?
J'en doute!
Vous interprétez l'augmentation des Quicks halals, comme une tentative d'islamisation de la société.
Elle vient de qui?
Pas des Musulmans.
Elle vient de la direction de l'entreprise pour faire des profits.
Donc c'est le capitalisme qui est en cause.
Alors, pour ou contre la liberté d'entreprise?
Vous ne semblez pas connaître les cantines scolaires.
On n'y vient pas, sauf raison médicale (allergies) avec sa gamelle: ce ne sont pas des garderies.
Comment payer ce service si les enfants ne mangent pas ce qui leur est servi?
Autant que ceux qui mangent? Pas juste.
La laïcité, ce n'est pas rendre la vie religieuse impossible.
Ce n'est pas forcer et contraindre à la tradition culinaire chrétienne, c'est permettre à tous de vivre ensemble, dans le respect mutuel.
Interdire les menus halals c'est bien exclure des cantines les élèves musulmans (dont les parents paient leurs impôts notamment locaux) car figurez-vous que la plupart des enfants qui fréquentent les cantines sont ceux des parents qui ne peuvent pas être à la maison aux heures des repas ou qui habitent trop loin de l'école.

QUI parle des musulmans?
J'ai bien l'impression que l'immense majorité préféreraient qu'on les "oublie" un peu.
Il y a les radicalisés qui font tout pour occuper les médias et attiser la haine.
Ils trouvent de l'écho chez les peureux et les haineux.
Depuis toujours , monsieur , je denonce l'attitude des gouvernements et des municipalités qui laissent mourir de froit , tous les ans des pauvres diables sous leur cartons et qui font les beaux en s'occupant des migrants !
Il est vrai que c'est plus vendable ! !
Je prefère faire un maximum pour ameliorer la qualité de vie .. ou de survie de nos SDF , qui il est vrai sont de plus en plus nombreux grace aux socialos , avant les menus speciaux de nos musulmans !
Je connais les cantines scolaires , que les municipalités subventionnent les cantines c'est logique , que les cantines soient obligées de satisfaires toutes les communautés , je ne suis plus d'accord , ou on va la ????
""la plupart des enfants qui fréquentent les cantines sont ceux des parents qui ne peuvent pas être à la maison aux heures des repas ou qui habitent trop loin de l'école.""
Je viens de faire lire ça à mon cheval , il est mort de rire !
La plupart des familles musulmanes , les femmes travaillent pas !
Je vais vous dire une verité monsieur qui ne va peut etre pas vous plaire :
Ils font manger leur gosses à la cantine parce que les municipalités financent les repas !
Ce n'est pas vous qui me l'apprenez , ce sont quelques directeurs d'ecoles qui l'avouent !
Ma petite fille frequente la cantine , quand le menu ne lui plait pas , sa mère vient la chercher ou elle ammène sa musette , mais il est vrai que ça ne fait pas la une des medias , monsieur !
Oui monsieur , mais pour qu'ont les oublient un peu , mais qu'ils soient un peu plus discrets !

Continuez à soutenir ces derives et vous allez les avoir ceux du FN !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lionel59
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par lionel59 »

Victor a écrit :
Tu crois ce site islametinfo ? non sérieux ?
Le Figaro dit qu'elle pourrait atteindre les 9.8% (hypothèse basse) et 10,3% (hypothèse haute) en 2030.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ession.php
Le chiffre précédemment donné ne me parait pas fallacieux
En tous cas, c'est bien loin de correspondre à votre prédiction, même si elle est à 50 ans.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit :
Depuis toujours , monsieur , je denonce l'attitude des gouvernements et des municipalités qui laissent mourir de froit , tous les ans des pauvres diables sous leur cartons et qui font les beaux en s'occupant des migrants !
Il est vrai que c'est plus vendable ! !
Je prefère faire un maximum pour ameliorer la qualité de vie .. ou de survie de nos SDF , qui il est vrai sont de plus en plus nombreux grace aux socialos , avant les menus speciaux de nos musulmans !
Comme je me doute de vos votes passés, vous ne m'avez pas convaincu.
Jamais aucun gouvernement n'a résolument agi pour résoudre le problème du logement et de l'accès au logement par l'emploi.
Vous vous servez donc des SDF contre les Musulmans.
le chimple a écrit :
Je connais les cantines scolaires , que les municipalités subventionnent les cantines c'est logique , que les cantines soient obligées de satisfaires toutes les communautés , je ne suis plus d'accord , ou on va la ????
""la plupart des enfants qui fréquentent les cantines sont ceux des parents qui ne peuvent pas être à la maison aux heures des repas ou qui habitent trop loin de l'école.""
Je viens de faire lire ça à mon cheval , il est mort de rire !
La plupart des familles musulmanes , les femmes travaillent pas !
Je vais vous dire une verité monsieur qui ne va peut etre pas vous plaire :
Ils font manger leur gosses à la cantine parce que les municipalités financent les repas !
Ce n'est pas vous qui me l'apprenez , ce sont quelques directeurs d'ecoles qui l'avouent !
Ma petite fille frequente la cantine , quand le menu ne lui plait pas , sa mère vient la chercher ou elle ammène sa musette , mais il est vrai que ça ne fait pas la une des medias , monsieur !
Oui monsieur , mais pour qu'ont les oublient un peu , mais qu'ils soient un peu plus discrets !

Continuez à soutenir ces derives et vous allez les avoir ceux du FN !
Si vous arrivez à faire rire votre cheval, cela ne m'étonne pas.
Mais lire...que n'êtes vous enseignant, vous sauveriez la France, Monsieur!
Les cantines scolaires, je pense les connaître de plus près que vous.
Je sais notamment que les directeurs n'en sont pas chargés, NI DE PRES NI DE LOIN.
Aucun directeur, aucun enseignant n'a les informations concernant la situation précise des revenus des familles (à part une indication sur la profession des parents).
Vous dites donc n'importe quoi.
Pire: vous colportez des rumeurs, c'est à dire des mensonges.
Si les familles ne paient pas le coût total de chaque repas, c'est bien parce qu'il est subventionné par la Mairie.
Cela a en effet comme conséquence qu'un repas de bonne qualité pris à la cantine revient moins cher qu'un repas pris à la maison à une famille PAUVRE....qu'elle soit ou non musulmane.

Fraternité?
Egalité?
Liberté?

Et vous dites vous préoccuper des SDF...
Mieux vaut en hennir de rire.
Vous ne pensez pas, vous haïssez.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
Si les familles ne paient pas le coût total de chaque repas, c'est bien parce qu'il est subventionné par la Mairie.
Mais est-ce normal ?
Les allocations familiales n'existent-elles pas pour subvenir à ce type de frais ?
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, c'est normal.
C'est la matérialisation de la Fraternité et du Contrat Social.
Les allocations familiales remplacent-elles un salaire?
Dans ce cas pourquoi les familles riches ont-elles longtemps perçu les mêmes montants/enfant que les familles pauvres?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lionel59 a écrit :
Le Figaro dit qu'elle pourrait atteindre les 9.8% (hypothèse basse) et 10,3% (hypothèse haute) en 2030.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ession.php
Le chiffre précédemment donné ne me parait pas fallacieux
En tous cas, c'est bien loin de correspondre à votre prédiction, même si elle est à 50 ans.
donc d'après le site islametinfo c'est 10% en 2050.
Alors que le figaro c'est 10,3 en 2030 ...
Bon je ne fais pas un dessin. 2030-2050 c'est une génération ... donc même si mon chiffre de 50% semble trop "optimiste", on est bien proche d'un français sur 3 musulman en 2050.
Ne chipotons pas. A la fin de ce siècle, l'affaire est conclue, la France est un pays musulman comme les autres avec le muezzin qui appelle à la prière dans chaque village de France du haut de l'église transformée en mosquée.
Cette image peut sembler exagérée à beaucoup, pourtant je me répète, si l'on prend la tendance actuelle, c'est inéluctable.
Nous appartenons au dernier siècle de la France laïque de racine judéo-chrétienne et gréco-romaine.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »