http://www.bfmtv.com/societe/attentat-d ... xtor=AL-68le président de la République a annoncé la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait s'achever le 26 juillet. Et il a annoncé faire appel "à la réserve opérationnelle". Cette force aura pour but de "soulager" les policiers et gendarmes pour certaines missions.
La réserve opérationnelle est composée de volontaires, à savoir des citoyens Français avec ou sans expérience militaire. Ils signent un engagement de un à cinq ans et reçoivent une formation et un entrainement spécifique.
Pour intégrer cette réserve opérationnelle , rien de plus facile :
avoir plus de 17 ans
être Français,
être en règle avec les obligations du service national,
ne pas avoir été condamné soit à la perte de ses droits civiques ou à l’interdiction d’exercer un emploi public, soit à une peine criminelle, soit à la destitution ou à la perte du grade dans les conditions prévues par le code de la justice militaire
posséder l’ensemble des aptitudes requises et notamment physiques.
Au 30 juin 2015, la réserve citoyenne de défense et de sécurité est composée de 2.387 bénévoles au sein du ministère de la défense et de 1.293 bénévoles au sein de la gendarmerie nationale, soit un total de 3.680 personnes.
Chacun aura t-il son petit flingue pour soulager les forces de sécurité et nous apporter encore plus de soucis ?
C'est pas dit dans la chanson
