la France a recours à la réserve opérationnelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

la France a recours à la réserve opérationnelle

Message par saint thomas »

le président de la République a annoncé la prolongation de trois mois de l'état d'urgence, qui devait s'achever le 26 juillet. Et il a annoncé faire appel "à la réserve opérationnelle". Cette force aura pour but de "soulager" les policiers et gendarmes pour certaines missions.

La réserve opérationnelle est composée de volontaires, à savoir des citoyens Français avec ou sans expérience militaire. Ils signent un engagement de un à cinq ans et reçoivent une formation et un entrainement spécifique.

Pour intégrer cette réserve opérationnelle , rien de plus facile :

avoir plus de 17 ans
être Français,
être en règle avec les obligations du service national,
ne pas avoir été condamné soit à la perte de ses droits civiques ou à l’interdiction d’exercer un emploi public, soit à une peine criminelle, soit à la destitution ou à la perte du grade dans les conditions prévues par le code de la justice militaire
posséder l’ensemble des aptitudes requises et notamment physiques.

Au 30 juin 2015, la réserve citoyenne de défense et de sécurité est composée de 2.387 bénévoles au sein du ministère de la défense et de 1.293 bénévoles au sein de la gendarmerie nationale, soit un total de 3.680 personnes.
http://www.bfmtv.com/societe/attentat-d ... xtor=AL-68

Chacun aura t-il son petit flingue pour soulager les forces de sécurité et nous apporter encore plus de soucis ?
C'est pas dit dans la chanson
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: la France a recours à la réserve opérationnelle

La réserve opérationnelle a aussi été demandé par Alain Juppé , le maire de Bordeaux et candidat à la primaire à droite, vendredi matin
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Si les militaires , les gendarmes et les policiers voués à la sécurité en France sont fatigués de ce merdier , je le suis tout autant qu'eux

J'ai l'impression que le temps est loin où on pouvait se balader tranquilou en France à l'instar des autres pays d'Europe , à part la Belgique

Des politiques qui se prennent pour Napoléon , ça fatigue
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

saint thomas a écrit : Si les militaires , les gendarmes et les policiers voués à la sécurité en France sont fatigués de ce merdier , je le suis tout autant qu'eux

J'ai l'impression que le temps est loin où on pouvait se balader tranquilou en France à l'instar des autres pays d'Europe , à part la Belgique

Des politiques qui se prennent pour Napoléon , ça fatigue
Tu n'as pas plus de solutions a donner St Thomas par rapport aux politiques. Par contre la critique systématique est bien ta seconde nature . La premiére peut être ??? :content79 :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les réservistes devront être capable de stopper un camion qui roule à tombeau ouvert.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

..La réserve opérationnelle est elle rémunérée ????je pencherai pour le non .......mais je n'en sais rien
Si c'est le cas, et pour faire un peu d'humour , peut on dire que c'est du travail au noir non déclaré, que propose notre chef d'état .....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Tombeau ouvert ! Mouais ......
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Tombeau ouvert ! Mouais ......
Mince, j'avais pas vu la métaphore, sorry.. :rouge:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Pas de quoi lion , ca ne change rien a rien
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

LOFOTEN a écrit :

Tu n'as pas plus de solutions a donner St Thomas par rapport aux politiques. Par contre la critique systématique est bien ta seconde nature . La premiére peut être ??? :content79 :content79
Ma solution , et y'en a pas d'autre , je l'ai toujours dite
Si la GB a été traumatisée par l'erreur d'aller en Irak sur des conneries , on s'achemine vers le même constat avec cette guerre ci
Comme en Afghanistan et en Irak , on perdra , le tout est de savoir dans quel état sera la France , combien de morts on se sera payés et combien de réformes sécuritaires et liberticides on aura eu d'ici là

On fera les comptes dans quelques années , beaucoup d'années si j'en juge par les prévisions du Pentagone

Le Canada , l'Allemagne et les autres offrent leurs services à minima , OTAN oblige , nous on fait du zèle
Le parlement anglais était divisé sur cette guerre en Syrie

Y'a que notre gouvernement et nos politocards pro guerre qui n'ont pas tout pigé , force est de le constater
J'en ai marre de cette propagande d'état pour nous vendre une guerre sans fin qui ne sert qu'à renforcer et étendre tous les djihadismes possibles et imaginables , pas seulement l'EL loin de là
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Prunelle , le citoyen de la "reserve operationnelle " touche quand il est sollicite la meme solde qu'un militaire d'active de meme grade
Pour le citoyen de la "reserve citoyenne " , c'est selon , entre rien et pas grand chose !
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Les réservistes devront être capable de stopper un camion qui roule à tombeau ouvert.. :XD:
Moi je me demande s'il est prévu de donner des flingues à la réserve opérationnelle dont font partie entre autre des français sans aucune expérience militaire hormis 15 jours de formation

N'importe quel salarié majeur et au casier vierge peut faire une demande pour être réserviste

Ca fout les boules quand tu lis ça :
La réserve opérationnelle est composée de volontaires (citoyens Français issus de la société civile avec ou sans expérience militaire et anciens militaires d'active) qui signent un engagement à servir dans la réserve (ESR), c'est-à-dire qui souscrivent un contrat d'une durée de 1 à 5 ans.
Donner des flingues à des salariés , artisans ou professions libérales et les faire se balader dans les rues , je trouve ça un peu risqué en terme de sécurité
Enfin ,peut-être ne seront-ils affectés qu'à Paris :XD:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Les réservistes devront être capable de stopper un camion qui roule à tombeau ouvert.. :XD:
Faudra d'abord leur apprendre à ne pas tirer à mauvais escient et à ne pas perdre le self contrôle
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Exact saint thomas , n'importe quel salarie peut faire sa demande pour integrer la reserve operationnelle
Il peut aussi demander l'exemption de payer l'impot et la semaine des 4 jeudis , il peut demander! Quant a etre entendu .......
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

oups a écrit : Exact saint thomas , n'importe quel salarie peut faire sa demande pour integrer la reserve operationnelle
Il peut aussi demander l'exemption de payer l'impot et la semaine des 4 jeudis , il peut demander! Quant a etre entendu .......
Moi je dis que , pour en arriver là, faut vraiment pas savoir quoi faire
Vivement les JO , au Brésil ils sont loin de tout ce merdier dans lequel s'engluent nos politocards qui ne savent que s'engueuler entre eux à base de y'a qu'à et de il faut dés le lendemain d'un attentat

Hollande avait convoqué tous les partis politiques au lendemain de l'attentat du Bataclan pour savoir ce qu'il fallait faire et avoir leur approbation , ils ont bonne mine aujourd'hui de critiquer un gouvernement qui a pris en compte leurs propres idées sur le sujet en novembre 2015

Auj on en est à l'emploi de mecs lambda qui ne se doutaient peut-être pas qu'ils seraient un jour appelés , surprise surprise
Ca va pas faire marrer leurs employeurs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »