Nice : la justice demande la destruction de preuves ^^

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Nice : la justice demande à la mairie de d'effacer 24h de v

Message par josepha »

Darksider a écrit : Pauvre josepha ...Tu me fais un peu de peine . Je sais si c'est le fait de croire a la théorie du complot sur cette histoire ou le fait de lire tes posts :pascontent:

OH !.... ne te fais pas trop de soucis quand même !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Darksider a écrit :

Evidemment Georges que les complots ca existe mais pas dans cette affaire .
Ai-je mentionné quelque part dans mon post que cela concernait explicitement cette affaire ? NON.
J'attends pour voir en tous les cas les circonstance d'avant et après attentat sont plutôt cocasses, sauf pour les familles des victimes.
Les pieds nickelés n'auraient pas moins bien traité l'affaire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

josepha a écrit :

OH !.... ne te fais pas trop de soucis quand même !
non mais vous vous croyez au bistrot ou quoi? ce forum,c'est pas un t'chat !!!
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

GEORGES a écrit :

Si tu savais de quoi sont capables ceux qui nous dirigent pour préserver leurs intérêts et surtout augmenter les intérêts de ceux qui leur donnent des ordres tu te suiciderais dans la minute.
Les réunions informelles de groupes de 100 à 150 personnes influentes, très riches, côtoyant les arcanes du pouvoir chaque année sous protection de 10 à 15.000 flics armés jusqu'aux dents. Cette année c'était à Dresde du 9 au 12 Juin Bilderberg Group et autres.
http://www.bilderbergmeetings.org/
Tu peux suivre en live, où est le complot, c'est surtout bien visible mais bien présent.
Les sommets G20 et autres conneries eux sont les exécutants pour qui tu votes 'librement"
Ensuite les ignorants dont 99% de la population réagit comme toi en parlant de théorie du complot.
Pas besoin de complot cela se passe tous les jours devant tes yeux et tu ne vois que dalle.
"Notre ennemi c'est la finance" tu as vu comment cela s'est et va se terminer ? c'est un complot ???
Mesure simplement le décalage entre ce qu'ils annoncent en continu dans la presse et les faits.
Les gugus qui nous dirigent sont toujours dans la même idéologie "Plus le mensonge est gros et répété souvent, plus les gens y croient"

Je dirais aussi que plus les évènements pour arriver à leurs fins sont énormes, sont abjectes et plus ils se croient à l'abri !
tant les 99 % en question ne peuvent immaginer leurs responsabilités dans de tels cas ! c'est le cas du world trade center !
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

en résumé chacun pourra analyser cette information en fonction de la confiance qu'il a dans la justice de ce pays ............
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Qui se trouve sur ces images qui ne doit être reconnu ?? Allez donc savoir.
De plus tout système de surveillance bien pensé fonctionne en autonomie complète serveurs d'enregistrement, caméras, etc..
N'est pas connecté sur internet ce qui serait d'une stupidité immense. Non connecté cela signifie non piratable, sauf par le personnel de surveillance lui même qui sortirai les vidéos sur usb ou disque.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

la responsable de la vidéosurveillance victime de pressions?

Message par tisiphoné »

Alors que le positionnement de la police nationale le soir du 14 juillet est au cœur d'une polémique, la cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice affirme avoir subi des pressions de la part du ministère de l'Intérieur pour indiquer la présence des policiers nationaux dans le dispositif de sécurité.

"J'ai été harcelée pendant une heure, on m'a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n'ai pas vu à l'écran." Interrogée par le JDD sur la sauvegarde des images de vidéosurveillance enregistrées le soir de la fête nationale à Nice, la cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, jette un nouveau pavé dans la marre ce dimanche matin.

Alors que la présence de la police nationale sur la promenade des Anglais le soir de l'attentat du 14 juillet nourrit, depuis plusieurs jours, une vive polémique, Sandra Bertin affirme que le lendemain du drame, elle a été mise en relation avec " un représentant " du cabinet du ministère de l'Intérieur qui lui a demandé "un compte-rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières".

Il lui aurait également été instamment demandé "de bien préciser que l'on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité".

"La police nationale ne m'est pas apparue sur les vidéos"

Problème: la responsable soutient ne pas avoir vu les effectifs de police nationale à proximité de la zone où est survenu le drame qui a coûté la vie à 84 personnes et fait plus de 300 blessés. "La police nationale était peut-être là, mais elle ne m'est pas apparue sur les vidéos", assure-t-elle.

Sandra Bertin ajoute que son interlocuteur lui a demandé "d'envoyer par email une version modifiable du rapport, pour 'ne pas tout retaper'". Elle a finalement choisi une autre option: "J'ai finalement envoyé par email une version PDF non modifiable et une autre modifiable", assure-t-elle.

La présence de policiers nationaux à l'entrée de la zone piétonne par laquelle s'est engouffré le camion de location conduit par Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, lorsque ce dernier a foncé dans la foule réunie sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet à Nice fait l'objet, depuis jeudi, d'un vif débat médiatique.

Une vive polémique

Dans son édition du 21 juillet, le journal Libération, a dénonce des "failles" dans le dispositif et des "mensonges" du gouvernement. Selon une source policière interrogée par le journal, "un seul véhicule de police, celui des agents municipaux, se trouvait au milieu de la chaussée, côté mer. Sans pour autant être en mesure de bloquer le passage."

Or, dans un communiqué publié le 16 juillet, Bernard Cazeneuve a déclaré que "la mission périmétrique était confiée pour les points les plus sensibles à des équipages de la police nationale, renforcés d'équipages de la police municipale".

Une version que le ministre de l'Intérieur a maintenu dans sa réponse au quotidien ce jeudi dans un communiqué. "Le dispositif mis en place le 14 juillet était, pour ce qui concerne la police nationale, conforme en tous points aux réunions préparatoires", explique l'intéressé. Qui a précisé qu'un "point de contrôle et de protection était comme convenu tenu par la Police nationale", avec six agents.

Dans les faits, le nombre de policiers présents n'est pas remis en question, c'est leur positionnement qui fait débat.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Bauveau porterait pression sur une policière municipale

Message par Fonck1 »

La policière municipale qui a accusé dans le JDD le ministère de l'Intérieur de lui avoir fait subir des pressions pour qu'elle modifie un rapport sur le dispositif de sécurité après l'attentat du 14 juillet à Nice a maintenu dimanche soir ses accusations.

Sur France 2, Sandra Bertin - qui est également responsable du Syndicat autonome de la fonction publique territoriale de la Métropole et de la Ville de Nice - a assuré qu'un "commissaire de police" disant être envoyé par le ministère présent avec elle dans le centre de vidéosurveillance de la ville et une autre personne disant faire partie du cabinet du ministre, jointe par téléphone, lui avaient notamment demandé "de faire apparaître sur certains endroits des positions de la police nationale" et de rédiger un rapport "modifiable".

Dans la journée, après la révélation de ces accusations - rejetées par l'Intérieur mais aussi par le directeur général de la police nationale -, Bernard Cazeneuve avait annoncé porter plainte pour diffamation contre la policière, et il a de nouveau dénoncé dimanche soir sur France 2 une "campagne de vilenies" et "les mensonges" de responsables niçois.
Un "envoyé par le cabinet du ministère"
"Il y a un commissaire de police qui s'est présenté dans mon bureau, m'expliquant être envoyé par le cabinet du ministère et avoir besoin d'éléments de réponse quant au visionnage des caméras", a répété dimanche soir Sandra Bertin.

Elle poursuit :
Vous aimez cet article ?
"Il me met en relation téléphonique avec une personne qui se présente elle aussi comme faisant partie du cabinet du ministre de l'Intérieur et qui décline son nom, son prénom et qui m'indique avoir besoin de précisions quant à l'événement."

"Dans le cadre de ces précisions, (cette personne) me demande de noter précisément dans le rapport les points de barrage où était positionnée la police municipale et où était positionnée la police nationale", a encore raconté Sandra Bertin.
"Je lui réponds qu'en fonction de ce que je vois, je lui indiquerai, et qu'évidemment je n'inventerai rien."
"J'ai été harcelée"

"Partant de là, elle me demande une version modifiable de mon rapport, ce à quoi je m'oppose", a-t-elle ajouté, affirmant avoir été ensuite "littéralement harcelée téléphoniquement: au fur et à mesure que le temps passe, les appels sont de plus en plus rapprochés".

Après avoir envoyé son rapport, la personne se présentant comme un membre du cabinet de Bernard Cazeneuve a rappelé le commandant de police présent dans la pièce, toujours selon Sandra Bertin : elle "lui demande de me faire modifier certains éléments, certains paragraphes, en me demandant notamment de faire apparaître sur certains endroits des positions de la police nationale".

"Encore une fois je m'y oppose, le commandant de police s'énerve. Plusieurs personnes ont pris ma défense en disant qu'à un moment il fallait arrêter. (Le policier) indique à une des personnes - là encore je ne dis pas son nom, l'enquête le révélera - qu'il la réquisitionne, qu'il faut modifier le rapport", a conclu la policière.

Son avocat a annoncé son intention de faire dès lundi un signalement auprès du procureur de la République pour "faux en écriture publique".
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Bauveau porterait pression sur une policière municipale

Message par Crapulax »

Cette policière Municipale dit détenir des e mails et des témoignages.....Donc attendons de voir ce qu'elle peut apporter comme preuves confortant ses accusations......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

........Bien sûr il faut attendre d'en savoir davantage ........
En passant comme cela, une intuition me fait dire ,que dans un délai très proche vont reprendre les débats télévisés pour les présidentielles ..ne faut il pas quelques affaires en justice a reprocher à ce gouvernement dit de gauche face aux candidats de droite ?? une lointaine similitude avec l'affaire DSK sur certains points ...(.sans le coté sexuel)....
Une femme qui porte accusation pour jeter le discrédit sur un homme d'état à la veille d 'élections importantes!! déjà vu non?????
Qu'a t'on fait miroiter à cette fonctionnaire municipale contre ces accusations?? un nouveau poste municipal important super bien rémunéré ?????? affaire montée de toute part qui profite à qui !!!!!!!!!
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Nice : la justice demande la destruction de preuves ^^

Message par saint thomas »

On peut être certain d'une chose : c'est que prise entre le marteau Estrosi et l'enclume Cazeneuve , cette policière a toutes les chances , qu'à la fin, tout lui retombe dessus
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

La justice a engagé,on verra bien ce qu'il en ressort.

josepha
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par josepha »

saint thomas a écrit : On peut être certain d'une chose : c'est que prise entre le marteau Estrosi et l'enclume Cazeneuve , cette policière a toutes les chances , qu'à la fin, tout lui retombe dessus

Non Estrosi la soutient ! ce matin sur europe 1 il l'a défendue quand le journaliste qui l'interrogeait disait qu'elle n'avait pas été en ligne avec le ministère de l'intérieur mais avec une commissaire machin chouette.... Il a répondu que la commissaire en question dépendait du procureur qui lui même dépendait du ministère.... On voit bien donc que le ministère n'est pas loin !
Quand le rapport rendu normalement cette semaine sera contesté preuves à l'appui par des photos, indiquant qu'il n'y avait pas de policiers nationaux à l'entrée de la promenade des anglais, ce qui a laissé le temps au terroriste d'écraser 84 personnes, car les policiers municiaux ne pouvaient pas arrêter le camion avec un simple pistolet, je crois qu'il pourra dire ce qu'il voudra, tout le monde comprendra qu'il a essayé de sauver sa peau, en demandant la suppression des vidéos embarassantes de Nice et un faux rapport à Sandra Bertin...
Il aura beaucoup de mal à faire croire le contraire !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pour l'instant,vous ne savez rien,évitez donc de vous avancer...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »