La Russie totalement exclue des JO ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: La Russie totalement exclue des JO ?

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit : 643 cas de dopages organisés par l'état.....

Pour être plus précis Fonck il s'agit de 781 athlètes Russes dans 29 disciplines différentes....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Citoyen12
En bonne voie!!

Message par Citoyen12 »

Dans la société du spectacle, le dopage compte bien peu. C'est soit un enjeu politique (RDA auparavant, Russie aujourd'hui) soit un enjeu commercial ( Etats-Unis, Tour de France). Le vainqueur de l'étape d'hier mercredi 20 est un russe suspendu pour dopage. "En 2009, il est contrôlé positif aux stéroïdes anabolisants et suspendu dans la foulée pour deux ans par la Fédération russe" (L'Equipe). Les commentateurs l'ont à peine évoqué ! Quand on voit que la plupart des consultants radio ou télé ont été pris par la patrouille, ce n'est pas eux qui vont insister sur le dopage.

La Russie a institutionnalisé le dopage alors que les américains passent par les médecin, des préparateurs ou des pharmaciens privés payés par les athlètes. Quelle différence ? Les enjeux sont tels que les tricheurs auront toujours un an d'avance sur les contrôleurs.

Alors que faire ? Pas grand chose, l’équité sportive ne peut exister, même si on arrivait à éradiquer le dopage, il y aura toujours les différences d'installations, de rémunération, de droits télés.

Sachant que le vrai responsable, c'est NOUS, le jour où plus personne ne s'abonnera aux chaines payantes ou ne regardera plus la pub sur les chaines gratuites, la question sera réglée. Le sport redeviendra un loisir bon pour la santé !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Posez-vous une seule question
Pourquoi depuis 1915 cette soit disant organisation à but non lucratif c'est installée dans un paradis fiscal et opaque tout comme les autres mafieux de l'UEFA et la FIFA ?
Prétendre être moraliste après toutes les casseroles passées et futures s'en ait risible sauf pour le sport.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

GEORGES a écrit : Posez-vous une seule question
Pourquoi depuis 1915 cette soit disant organisation à but non lucratif c'est installée dans un paradis fiscal et opaque tout comme les autres mafieux de l'UEFA et la FIFA ?
Prétendre être moraliste après toutes les casseroles passées et futures s'en ait risible sauf pour le sport.
c'est hors sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Quelle blague.
Les fédérations américaines et espagnoles, pour ne prendre que deux exemples marquants, ont systématiquement fermé les yeux sur le dopage généralisé de leurs champions. Pourquoi ne pas les exclure aussi ?

C'est une décision scandaleuse et contraire à toutes les lois internationales, puisqu'elle exclut des innocents.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Chef de l’AMA piégé au téléphone: «Pas de preuve de dopage en Russie sauf les propos de Rodchenkov»
Vu qu’il ne reste que deux semaines avant les Jeux olympiques de Rio, les tensions autour des acteurs du scandale sur le dopage s’intensifient. Le chef de l’AMA ose parler ouvertement sur le manque absolu de preuves mais cela ne touche personne.

Après l’exclusion par le Tribunal arbitral du sport (TAS) de 68 athlètes russes des Jeux de Rio, la chaîne de télévision russe NTV a décidé de diffuser un programme enregistré le 28 mai dans lequel le chef de l’AMA, Craig Reedie, et le chef de l’Agence antidopage américain, Travis Tygart, déclaraient par téléphone qu’il n’existait pas de faits tangibles venant prouver la culpabilité des sportifs russes.
Craig Reedie a raconté qu’il n’y avait pas à sa connaissance la moindre preuve affirmant que les sportifs russes ayant participé aux Jeux olympiques de Sotchi étaient dopés. Toutes les accusations ne s’appuient que sur les propos de l’ex-chef de l’Agence antidopage russe, Grigori Rodtchenkov.

«Les articles du New York Times avaient un caractère accusateur concernant de nombreuses irrégularités survenues dans le laboratoire de Sotchi. […] Nous avons encore besoin de voir les preuves de Rodtchenkov», a-t-il souligné.

Les principaux accusateurs de la Russie sont passés maintenant au service des Américains et de leurs alliés. La sportive Yulia Stepanovaest en Allemagne et a demandé l’asile politique au Canada, puisqu’elle est accusée de dopage en Russie. Pourtant, afin de la remercier de ses bons et loyaux services, le CIO annonce dès le mois de mars, donc dès la sortie des films documentaires dans lesquels elle accuse la Russie, que malgré son accusation fondée de dopage, elle pourra participer aux JO de Rio sous le drapeau olympique. Et pour finir le paiement, elle reçoit 10 000 euros du Fonds allemand de soutien aux victimes du dopage. Quant à l’ancien directeur de l’agence russe anti-dopage, Grigori Rodchenkov, qui est accusé en Russie d’avoir organisé ce système de dopage et d’en avoir tiré un très important profit financier, il vit aujourd’hui à Los Angeles où il dirige un laboratoire de lutte contre le dopage et a été logé gratuitement par les Etats Unis.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :
c'est hors sujet.

Laisses tomber Fonck,perso c'est ce que je fais,passer des heures à vouloir expliquer quelque chose pour ensuite voir la même rengaine sous différentes formes revenir ne sert à rien.
Il y aura toujours pour certains des raisons de donner d'autres versions ou d'ouvrir des polémiques...

D'ailleurs à cette occasion je vois que nous avons ici des "Professeurs de l'Histoire du sport"....
En bref tu peux perdre le temps que tu veux à expliquer des faits précis pour du vent.....

Il est vrai que même dans ce domaine les mêmes crieront au complot.....Si les Kényans dont j'ai parlé s'étaient fait coincés ces derniers n'auraient pas pipés mot pour prendre leur défense mais là c'est la Russie.....La "Grande" Russie alors pas touche.....Rien....Ce sont des victimes...Les pauvres.......

En fait ceux qui les défendent corps et âmes sont aussi ceux qui se plaignent de la stratégie des USA.....Je l'ai déjà dit ils font la même chose que ceux qu'ils condamnent....

C'est bon on a compris....

Ah oui......Pour finir je suis "content" de me faire donner la leçon dans un domaine que je pensais réellement bien connaitre et dans lequel je baigne depuis toujours..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

L'agence de presse russe Tass indique ce dimanche que les quinze membres de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) ont décidé d'autoriser la Russie à disputer les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août). Le CIO laisse le soin aux différentes Fédérations internationales, à l'instar de l'IAAF (athlétisme), de repêcher au cas par cas les athlètes jugés propres.

Mercredi, le Comité olympique russe (COR) avait dévoilé une liste de 387 sportifs (30 sports) sélectionnés pour le rendez-vous olympique.
http://www.lequipe.fr/Tous-sports/Actua ... rio/709586
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Quelle blague.
Les fédérations américaines et espagnoles, pour ne prendre que deux exemples marquants, ont systématiquement fermé les yeux sur le dopage généralisé de leurs champions. Pourquoi ne pas les exclure aussi ?

C'est une décision scandaleuse et contraire à toutes les lois internationales, puisqu'elle exclut des innocents.
c'est possible,mais eux ne se sont pas fait choper...
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Fonck1 a écrit :

Si mais avant mais pas dans des proportions identiques...De plus il s'agissait de dopage dit privé et non d'un dopage de Masse orchestré de haut vol......

Il y a des médaillés de 2008 et 2012 qui vont perdre leurs titres...........Et là il ne s'agit pas exclusivement de Russes....
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :

Peut être y'a t'il une sorte de "racisme" anti-russe depuis qlqs temps (de manière générale ) . Je sais pas . Je pose la question .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :

Peut être y'a t'il une sorte de "racisme" anti-russe depuis qlqs temps (de manière générale ) . Je sais pas . Je pose la question .
c'est la différence entre toi et moi,je me fie aux faits,pas aux ressentis....souvent biaisés.

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :
c'est la différence entre toi et moi,je me fie aux faits,pas aux ressentis....souvent biaisés.
Peut être mais souvent , les 2 se rejoigne : le ressentis et les faits
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Darksider a écrit :

Peut être mais souvent , les 2 se rejoigne : le ressentis et les faits
ça c'est ta version édulcoré du truc.
en tous cas,c'est pas le cas dans cette affaire.

DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Fonck1 a écrit :
ça c'est ta version édulcoré du truc.
en tous cas,c'est pas le cas dans cette affaire.
Dans cette affaire là , je ne nie pas qu'il a surement un dopage d'Etat organisé . Les faits sont quasi prouvés donc voilà .
Je ne suis pas bloqué dans mes convictions . Mais ce n'est surement pas le seul pays à faire ce genre de choses .
Pour l'instant la Russie , seule , prend tout sur elle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »