La Russie totalement exclue des JO ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: La Russie totalement exclue des JO ?

Message par tisiphoné »

il y a certainement des athlètes "clean" russes qui s'entrainent depuis des années pour être fin prêts pour ce RDV crucial, et ils devraient être pénalisés pour les autres et surtout parce que Poutine fait l'unanimité contre lui?
je trouve ça injuste et surtout très hypocrite.
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit : il y a certainement des athlètes "clean" russes qui s'entrainent depuis des années pour être fin prêts pour ce RDV crucial, et ils devraient être pénalisés pour les autres et surtout parce que Poutine fait l'unanimité contre lui?
je trouve ça injuste et surtout très hypocrite.
Non,juste parce que vu l'ampleur du scandale il faut que le CIO réagisse fermement,c'est tout bête mais c'est tombé sur eux...
Tu te doutes bien que si le CIO ne fait rien ce sera alors un très mauvais signe pour les autres.....
Tu as du lire aussi Tisi que Vladimir Poutine acceptait et ne discutait pas de cette affaire en profondeur,il a affirmé comprendre et vouloir du sport sans dopage...
(Là c'est un jeu de dupes ou pas?Je ne sais pas...)

Par contre il y a du ménage à faire dans des Fédés bouffées jusqu'à l'os par la corruption et le dopage.....Et même partout......
Il serait aussi temps de s'adresser à des laboratoires Indépendants et non pas à des structures de l'Etat....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le CIO n'exclut pas la Russie des JO de Rio

Message par tisiphoné »

La Russie a été autorisée dimanche par le Comité international olympique (CIO) à participer aux Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août). Les différentes Fédérations internationales devront repêcher, au cas par cas, les sportifs russes jugés propres.

Les quinze membres de la commission exécutive du Comité international olympique (CIO) ont décidé dimanche d'autoriser la Russie à disputer les Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août), qui débutent dans douze jours. Le CIO laisse le soin aux différentes Fédérations internationales, à l'instar de l'IAAF (athlétisme), de repêcher au cas par cas les athlètes jugés propres.

Cette décision intervient six jours après la publication du rapport McLaren, qui a démontré l'existence d'un «système de dopage d'État» de 2011 à août 2015, notamment pendant les JO de Sotchi, en 2014. Le ministère des sports russe a «contrôlé, dirigé et supervisé les manipulations (d'échantillons positifs), avec l'aide active des services secrets russes», expliquait le juriste Richard McLaren.

Pour aller à Rio, aucune sanction pour dopage tolérée

Mercredi, le Comité olympique russe (COR) avait dévoilé une liste de 387 sportifs (30 sports) sélectionnés pour le rendez-vous olympique. Pour être présents à Rio, ceux-ci devront remplir plusieurs conditions, et notamment celle de ne jamais avoir été sanctionné pour dopage. C'est ce critère qui a fini d'écarter la lanceuse d'alerte Ioulia Stepanova, seulement invitée à assister aux JO, depuis les tribunes, avec son mari.

Jeudi, le Tribunal arbitral du sport (TAS), dont l'avis devait être pris en considération par le CIO, avait rejeté l'appel des 68 athlètes russes, qui demandaient à être repêchés pour les Jeux Olympiques.

nankurunaisa
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :
Par contre il y a du ménage à faire dans des Fédés bouffées jusqu'à l'os par la corruption et le dopage.....Et même partout......
Il serait aussi temps de s'adresser à des laboratoires Indépendants et non pas à des structures de l’État....
on va voir ce que les repêchages vont donner :confus25
nankurunaisa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: le CIO n'exclut pas la Russie des JO de Rio

Message par Crapulax »

tisiphoné a écrit :
Voilà...Tout le monde y trouve son compte à l'arrivée...Les athlètes Russes dits "propres" n'ont pas de soucis à se faire ils pourront participer.....En plus sous leur drapeau......
Comme quoi il n'y a pas de cabale.........Et venant du CIO c'est "sport" d'avoir pris cette décision.
C'est bien maintenant il faut aller voir les autres Pays qui sont dans le viseur depuis un bail et dont j'avais parlé.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Comme en toute chose il s' agit bien la des limites de la responsabilite individuelle
A mon avis , les stuctures organisatrices doivent avoir de fortes contraintes d'informations uniquement
Apres les " a l'insu de mon plein gre " c'est leur probleme , leur responsabilite , leur metier, leur deontologie , leur sante
A chaques fois que je sort de chez mon medecin , ce dernier m'a drogue ! Grace a sa prescription , je souffre moins, certaines capacites de mes organes sont augmentees , d'autres retablies etc ...........et ce avec les effets indesirables bien sur, c'est la regle
Donc il faut informer , s' assurer de la pertinence de cette information encore et encore et apres............place au spectacle du sport
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Crapulax a écrit :

Laisses tomber Fonck,perso c'est ce que je fais,passer des heures à vouloir expliquer quelque chose pour ensuite voir la même rengaine sous différentes formes revenir ne sert à rien.
Il y aura toujours pour certains des raisons de donner d'autres versions ou d'ouvrir des polémiques...

D'ailleurs à cette occasion je vois que nous avons ici des "Professeurs de l'Histoire du sport"....
En bref tu peux perdre le temps que tu veux à expliquer des faits précis pour du vent.....

Il est vrai que même dans ce domaine les mêmes crieront au complot.....Si les Kényans dont j'ai parlé s'étaient fait coincés ces derniers n'auraient pas pipés mot pour prendre leur défense mais là c'est la Russie.....La "Grande" Russie alors pas touche.....Rien....Ce sont des victimes...Les pauvres.......

En fait ceux qui les défendent corps et âmes sont aussi ceux qui se plaignent de la stratégie des USA.....Je l'ai déjà dit ils font la même chose que ceux qu'ils condamnent....

C'est bon on a compris....

Ah oui......Pour finir je suis "content" de me faire donner la leçon dans un domaine que je pensais réellement bien connaitre et dans lequel je baigne depuis toujours..... :XD:
La Russie a été autorisée dimanche par le Comité international olympique (CIO) à participer aux Jeux Olympiques de Rio (5 au 21 août). Les différentes Fédérations internationales devront repêcher, au cas par cas, les sportifs russes jugés propres.

Alors rétropédalage pour manque de preuves ???
Peut être que les pays accusateurs ne sont pas aussi propres qu'ils le prétendent ? Va savoir.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... l#p1307905
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

GEORGES a écrit :

Alors rétropédalage pour manque de preuves ???
Peut être que les pays accusateurs ne sont pas aussi propres qu'ils le prétendent ? Va savoir.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... l#p1307905
Ca aura le mérite de laisser la porte ouverte aux quelques sportifs russes qui sont cleans, si ça existe... :siffle:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Le rétro-pédalage du CIO s'explique par son incohérence ! Alors que des athlètes américains très en vue mais multi-récidivistes, comme Justin Gatlin entre autres, peuvent concourrir, pourquoi des athlète russes jamais sanctionnés ou mème humblement repentis, ne devraient pas participer ?
Le CIO est un ramassis de girouettes !
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

hornby a écrit : Le rétro-pédalage du CIO s'explique par son incohérence ! Alors que des athlètes américains très en vue mais multi-récidivistes, comme Justin Gatlin entre autres, peuvent concourrir, pourquoi des athlète russes jamais sanctionnés ou mème humblement repentis, ne devraient pas participer ?
Le CIO est un ramassis de girouettes !
C'est pas gentil pour les girouettes.
CIO, FIFA, UEFA, même combat association de malfaiteurs. Le sport et les athlètes ils s'en foutent seul compte le pognon.
D'où l'implantation de leurs sièges respectifs Lausanne, Zurich et Nyon.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Et personne pour dire que l'autorité morale de l'Olympisme en a pris un sérieux coup sur le carreau.....
Quelle légitimité leur confier après ça.........

Le jour ou cela concernera les Américains par exemple il sera bon de ressortir toute cette clémence faite aux Russes... :XD:

Et pourquoi personne ne dit alors que les Russes ont tout fait pour obtenir ce qu'ils voulaient?Qu'il y a anguille sous roche?Magouille voir plus même?
Ou même encore que c'est politique?
(Décision du TAS cassée tout de même....)

:XD: C'est pour rire mais surtout pour montrer que des thèses pourries je peux aussi en sortir,autant que ceux qui ne défendent qu'une face de "la pièce".... :content79
Mais comme je reste pragmatique je ne m'amuse pas non plus à fausser le débat comme d'autres pourraient le faire...

Pour revenir à l'essentiel et comme dit c'est une très mauvaise décision qui donne de mauvais signes à la lutte anti dopage mais une bonne dans le sens ou ceux qui n'ont rien à se reprocher pourront y participer....

Et le vrai sujet maintenant est de savoir sur quels critères les Fédérations vont "repêcher" les athlètes Russes.......
Parce qu'au cas ou cela n'a défrisé personne il serait bon de s'intéresser à cette manoeuvre bien puante du CIO qui pour se dédouaner de toutes responsabilités les fourguent aux Instances Nationales présentes.....
Là il y aurait matière à parler,éthique comprise.
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
Ca aura le mérite de laisser la porte ouverte aux quelques sportifs russes qui sont cleans, si ça existe... :siffle:

En tout ca parait évident que ce n'est pas juste une décision " sportive " . Le fait que la Russie soit finalement autorisé a participer aux JO après bcp de palabres , ca relève aussi de la politique et surement bien d'autres éléments qui rentrent en ligne de compte .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Des voix s'élèvent telles celle de la championne olympique britannique Radclift , elles se demandent pourquoi des athlètes US ou italiens convaincus de dopage sont autorisés à participer aux JO et pas les athlètes russes
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit : Des voix s'élèvent telles celle de la championne olympique britannique Radclift , elles se demandent pourquoi des athlètes US ou italiens convaincus de dopage sont autorisés à participer aux JO et pas les athlètes russes

Ca fait au moins 10 fois que l'on a essayé de l'expliquer......Le sujet n'était pas les USA ou je ne sais quel autre Pays...Mais pourtant il en a été question dans pas mal de réponses...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Et pourtant la question est très pertinente... On a voulu exclure des athlétes russes jamais condamnés, et on va exiger d'eux un passé clean, alors qu'u Gatlin (suspendu deux fois) ou un Valverde (mêlé à l'énorme scandale Puerto) vont concourrir avec le plein soutien des organisateurs... Où est la justice et l'équité sportive là-dedans ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »