J'ai eu un grand père résistant et je me souviens des récits de mon père ,quand , minot , l'école lui avait donnée une photo de Pétain à rapporter à la maisonLion blanc a écrit :
Jadis, j'ai fais mon service au temps de l'URSS...Jadis à cet époque, une étincelle entre l'est et l'ouest aurait déclenché la troisième guerre mondiale ( étais-tu au moins née en ce temps là ? )...Jadis ma pomme aurait été au champs de bataille et ne serait plus là pour en parler..
Le grand-père avait déchiré l'image , la propagande ne marche pas sur tout le monde
Moi je me souviens d'avoir lu que des allemands et des français faisaient Noël ensemble entre les 2 tranchées en 14, ils avaient réfléchi
Moi je me souviens avoir lu que la chanson "le déserteur" de Vian était censurée durant la guerre d'Algérie , fallait pas que les gens réfléchissent aux paroles
Il est pas né celui qui me fera aller faire la guerre pour de mauvaises raisons , ça leur suffit pas d'apporter l'intégrisme en Syrie pour des conneries , faut aussi qu'ils radicalisent les français et fasse de la France un pays où les droits de l'homme et notre constitution sont bafoués
Ca aussi ça va nous revenir en pleine tronche