Les réservistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les réservistes

Message par saint thomas »

Lion blanc a écrit :
Jadis, j'ai fais mon service au temps de l'URSS...Jadis à cet époque, une étincelle entre l'est et l'ouest aurait déclenché la troisième guerre mondiale ( étais-tu au moins née en ce temps là ? )...Jadis ma pomme aurait été au champs de bataille et ne serait plus là pour en parler..
J'ai eu un grand père résistant et je me souviens des récits de mon père ,quand , minot , l'école lui avait donnée une photo de Pétain à rapporter à la maison
Le grand-père avait déchiré l'image , la propagande ne marche pas sur tout le monde

Moi je me souviens d'avoir lu que des allemands et des français faisaient Noël ensemble entre les 2 tranchées en 14, ils avaient réfléchi

Moi je me souviens avoir lu que la chanson "le déserteur" de Vian était censurée durant la guerre d'Algérie , fallait pas que les gens réfléchissent aux paroles

Il est pas né celui qui me fera aller faire la guerre pour de mauvaises raisons , ça leur suffit pas d'apporter l'intégrisme en Syrie pour des conneries , faut aussi qu'ils radicalisent les français et fasse de la France un pays où les droits de l'homme et notre constitution sont bafoués
Ca aussi ça va nous revenir en pleine tronche
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

saint thomas a écrit :

J'ai eu un grand père résistant et je me souviens des récits de mon père ,quand , minot , l'école lui avait donnée une photo de Pétain à rapporter à la maison
Le grand-père avait déchiré l'image , la propagande ne marche pas sur tout le monde

Moi je me souviens d'avoir lu que des allemands et des français faisaient Noël ensemble entre les 2 tranchées en 14, ils avaient réfléchi

Moi je me souviens avoir lu que la chanson "le déserteur" de Vian était censurée durant la guerre d'Algérie , fallait pas que les gens réfléchissent aux paroles

Il est pas né celui qui me fera aller faire la guerre pour de mauvaises raisons , ça leur suffit pas d'apporter l'intégrisme en Syrie pour des conneries , faut aussi qu'ils radicalisent les français et fasse de la France un pays où les droits de l'homme et notre constitution sont bafoués
Ca aussi ça va nous revenir en pleine tronche

Croyez vous jeune homme, que nos anciens ,nos parents qui ont fait la guerre on leur a demandé leur avis!! et surtout s'il avaient de bonnes raisons pour y aller........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je crois que l'on a surtout vu ça au cinéma....Mon grand père avait aussi fait 14-18, il n'a jamais rapporté qu'il avait bu le coup avec un boche...
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

A non, c'etait tres frequent , les miliciens buvaient le coups bien volontier avec les allemand
Les " anti militariste " eux ,etaient a l'epoque en charge de l'acheminement et de l'ouverture des bouteilles , dit on
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

prunelle a écrit :
Croyez vous jeune homme, que nos anciens ,nos parents qui ont fait la guerre on leur a demandé leur avis!! et surtout s'il avaient de bonnes raisons pour y aller........
On a toujours le choix y compris les jeunes américains lorsqu'ils disaient NON à la guerre du Vietnam
Les techniques de propagandes existent , c'est pas nouveau mais y'aura toujours des gens pour dire NON , partout dans le monde que ce soit en France, aux US , en Russie , en Israël , en Palestine , en Allemagne
Auj on est en plein dedans et comme en 40 , ça marche toujours autant , on n'apprend rien , tant pis pour nous
On participe à une guerre de la honte , honte à nous d'infliger tant de souffrances aux syriens sans raison , honte à nous de s'allier à des salafistes et à Al Nosra en Syrie
Encore une page qui n'apparaitra pas dans les manuels d'histoire français
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
Je crois que l'on a surtout vu ça au cinéma....Mon grand père avait aussi fait 14-18, il n'a jamais rapporté qu'il avait bu le coup avec un boche...
Ceux qui l'ont fait ont été fusillés de peur d'en voir d'autres faire pareil nous a t-on expliqué
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

saint thomas a écrit :

On a toujours le choix y compris les jeunes américains lorsqu'ils disaient NON à la guerre du Vietnam
Les techniques de propagandes existent , c'est pas nouveau mais y'aura toujours des gens pour dire NON , partout dans le monde que ce soit en France, aux US , en Russie , en Israël , en Palestine , en Allemagne
Auj on est en plein dedans et comme en 40 , ça marche toujours autant , on n'apprend rien , tant pis pour nous
On participe à une guerre de la honte , honte à nous d'infliger tant de souffrances aux syriens sans raison , honte à nous de s'allier à des salafistes et à Al Nosra en Syrie
Encore une page qui n'apparaitra pas dans les manuels d'histoire français

Tiens tiens St Thomas ! Ca faisait longtemps que tu nous avais pas saoulé avec Al norsra comme tu le fais 20 fois par post :content36 Allez , sans rancune ma jolie !

petit Hs , désolé :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Darksider a écrit :

Tiens tiens St Thomas ! Ca faisait longtemps que tu nous avais pas saoulé avec Al norsra comme tu le fais 20 fois par post :content36 Allez , sans rancune ma jolie !

petit Hs , désolé :angesdemons36
Allez, encore un p'tit coup de musiquette Saint-Thomas.. :]
Image
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Ceux qui l'ont fait ont été fusillés de peur d'en voir d'autres faire pareil nous a t-on expliqué
Ah ! On t'as expliqué, et tu crois tout ce qu'on te raconte, toi ?
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Donc saint thomas , guy moquet, mome a peine pubere ou non ?
c'est pas complique , pas de brexit , pas de syrie , pas d'otan , juste a confirmer votre ecrit par 3 ptites lettres
D'avance merci
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit : Ah ! On t'as expliqué, et tu crois tout ce qu'on te raconte, toi ?
Va donc écrire au journal "le Monde" pour leur dire qu'ils disent des conneries et puis ensuite écris à Arte
Les hommes rapportent alors des nouvelles, partagent du tabac, des vivres et se prennent en photo. Plusieurs clichés nous sont restés où les adversaires posent ensemble. Ces épisodes sont attestés sur l’ensemble du conflit, avant même Noël 1914.
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/centenaire-14-18/ ... 4zIJBpH.99
J'espère que tu crois que les chambres à gaz ont existé même si ton créneau c'est de ne pas croire ce qui est attesté apparemment
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

prunelle a écrit :

Ah les vantards ..... à l'entrainement j'ai vu des mecs se pisser dessus incapable de faire des pompes pendant que des femmes maitres chiens devaient avec le chien (sans laisse, sans muselière ) déambuler entre chacun pour y placer le chien assis, pas bouger avec absence du maitre pour un rappel à distance .....
Ou as tu lu le mot chien dans mon texte?
Là tu ne sais pas ce que tu dis, les pompes c'est la vie militaire !
Quand au dressage des chiens tu devrais faire une rubrique: chiens perdus..
Pour ce qui est des armes à feu laisse parler ceux qui peuvent en parler.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

a donc écrire au journal "le Monde" pour leur dire qu'ils disent des conneries et puis ensuite écris à Arte
Les conneries des médias, c'est toi qui les dénonce tout les jours que dieu fait....
A propos de Arte, j'ignorais que tu en connaissais l'existence..Sorry.. :content36
Image
Lion a écrit :
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

mic43121 a écrit :

Ou as tu lu le mot chien dans mon texte?
Là tu ne sais pas ce que tu dis, les pompes c'est la vie militaire !
Quand au dressage des chiens tu devrais faire une rubrique: chiens perdus..
Pour ce qui est des armes à feu laisse parler ceux qui peuvent en parler.
:hello:

...lorsque l'on tape dans le mil les p tits cons se rebiffent???????? bien des femmes peuvent vous donner des leçons jeune mo....X ..et vous empêcher de b....R pour un moment .... une fois sur le forum ,un texte appartient à tous..si vous n'êtes pas satisfait, vous pouvez en référer aux administrateurs ..votre petit coté infantile est touchant ,allez en récréation les branleurs.......à la prochaine.....en attendant 50 pompes vous remettrons les idées en place........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Prunelle , vous cedez a la mode , c'est pas bien !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »