70 % des apprentis trouvent un emploi.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

70 % des apprentis trouvent un emploi.....

Message par LOFOTEN »

D’après une enquête de l’Insee, sept mois après la fin de leur formation, 70,2 % des apprentis de Rhône-Alpes ont trouvé un emploi. Une réussite que salue la vice-présidente en charge du secteur au conseil régional, Stéphanie Pernod-Beaudon. Soit une augmentation de 2 % par rapport à l’année précédente. Cette enquête annuelle, qui existe en Rhône-Alpes depuis 2009, « bénéficiera aussi aux apprentis d’Auvergne l’an prochain », annonce la vice-présidente, car « Auvergne Rhône-Alpes doit être une Région leader en matière d’apprentissage ».
Un peu plus que le chiffre national .

L'apprentissage est certainement une solution efficace. Meme dans l'EN j'ai toujours été favorable a ce type de formation.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: 70 % des apprentis trouvent un emploi.....

Message par Kelenner »

Ce qui signifie que 30% n'en trouvent pas, ce qui est assez important.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

s'ils sont compagnons du tour de France on doit avoir 100%
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

oui mais voilà , le parti communiste pour soigner son électorat dans le personnel enseignant et s'attirer les voix des bobonnes le PCF et le PS ont préconisé et obtenu des crédits pratiquement illimité pour que les adolescents poursuivent les études le plus longtemps possible . Bilan de cette politique presque six millions de chômeurs qui ne seront jamais travailler et il est trop tard à 25 ans pour apprendre,sans compter le pognon que cela coûte et ce que cela va coûter pour la suite notamment le rsa . pour avoir un emploi il faut savoir travailler seul et bien et ceux qui savent faire ne seront pratiquement jamais au chômage sauf cas particuliers
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : oui mais voilà , le parti communiste pour soigner son électorat dans le personnel enseignant et s'attirer les voix des bobonnes le PCF et le PS ont préconisé et obtenu des crédits pratiquement illimité pour que les adolescents poursuivent les études le plus longtemps possible . Bilan de cette politique presque six millions de chômeurs qui ne seront jamais travailler et il est trop tard à 25 ans pour apprendre,sans compter le pognon que cela coûte et ce que cela va coûter pour la suite notamment le rsa . pour avoir un emploi il faut savoir travailler seul et bien et ceux qui savent faire ne seront pratiquement jamais au chômage sauf cas particuliers
Toi, tu t'es attardé à l’apéro, non ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Oui mais celui de ce midi alors !
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

L'apprentissage est certainement une solution efficace. Meme dans l'EN j'ai toujours été favorable a ce type de formation.
Je me rappelle des années ou c'était "la honte" d'aller dans le technique...Que dans certains établissements scolaires d'enseignements généraux c'était perçu pour un élève comme une sorte d'insuffisance de capacités à poursuivre les cursus "classiques". :XD:
Sans parler du fait que tu ais tel nom à consonance et que tu sois "juste" moyen mais que l'on te propose une réorientation....Par exemple "le Bâtiment"pour ceux qui avaient un blase de Portugais.....Avec le gros argumentaire bien gras que dans la Famille on connaissait déjà ce domaine...
Mais l'autre qui avait un Nom disons plus "terroir" et qui était au même niveau lui était encouragé à faire des efforts et à s'accrocher.
Si seulement je racontais des conneries je serais rassuré mais ce n'en est pas.
Dans les bahuts dit généraux il se disait beaucoup que si tu n'as pas la tête tu as tout dans les les mains...Ca voulait tout dire pour certains...
Nous n'oublierons pas les classes ou étaient collés "ceux qui ne décollaient pas et avaient de grosses difficultés"...Ou plutôt que de les pousser au maximum on collait par exemple les Filles dans la Couture....

J'ai craché à la face de l'école,je ne m'y suis pas attardé puis je me suis libéré du bagne scolaire(j'étais pourri,rebelle et déjà très con) et en plus j'en avais rien à carrer du technique aussi puisque j'avais un plan de carrière a réaliser( :content79 ).Mais j'ai certainement eu plus de potes venant de cette branche que de celle qui sortait les "éduqués" à la chaine.
Tout ce que je sais c'est que l'énorme majorité a un boulot dans sa branche depuis longtemps,que pas mal ont donc des années d'expériences dans leurs domaines et pour finir que d'autres ont passé des diplômes plus élevés....
Bref,ils ne sont pas chômeurs après s'être farcis X années d'études.....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : s'ils sont compagnons du tour de France on doit avoir 100%
ya aussi des trimarres chez les compagnons....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

je fais partie de la ligue antialcoolique et je ne dis que des vérités même si elles ne sont pas bonnes à dire !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

evariste a écrit : je fais partie de la ligue antialcoolique et je ne dis que des vérités même si elles ne sont pas bonnes à dire !
Tu dis tes vérités, nuance.. :XD:
Image
Lion a écrit :
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Boire un petit coup , c'est agreable eeeeeee boire un petit coup c'est douuuuuux !
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Dans la boite où je travaillais, 100% des apprentis, contrats BTS etc... étaient embauchés. Le but était de préparer l'Avenir.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : Boire un petit coup , c'est agreable eeeeeee boire un petit coup c'est douuuuuux !
N'incite pas les buveurs repentis comme évariste à re-boire, voyons.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

sihanouk a écrit : Dans la boite où je travaillais, 100% des apprentis, contrats BTS etc... étaient embauchés. Le but était de préparer l'Avenir.
Bein oui Sihanouk ta boîte préparait l'Avenir , elle ! :super:
pas sa réélection en flattant les parents..
résultat: les apprentis ...apprenaient , bossaient , bien encadrés et trouvaient un job .
Tout le contraire de l'E.N depuis 30 ans ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Crapulax a écrit :je me suis libéré du bagne scolaire(j'étais pourri,rebelleet déjà très con).
C'est le jour de l'autoflagellation ?? :shock:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »