je veux bien faire le sale boulot sinon , personne ne se dévouera
ils volent pour vivre dans leurs énormes camping-cars Mercedes de plusieurs centaines de milliers d'Euros . Ils envoient leurs gosses faire la manche .. bon je m'arrête là , je vais pas y passer la journée .
Je finirai juste en posant une question : Qu'apportent ils de positif a notre pays ?
A part les Gipsies king et le petit Kendjy [/quote]
pendant de 500 ans et contre vents et marrées ils ont protégé leur mode de vie, mais ils sont bien plus français tout de même que beaucoup de bien pensants. Ils sont une communauté comme d'autres en France, les alsaciens, les bretons, les basques, les catalans qui ont chacun une spécificité. En pays basque les noms des communes sont écrite et en Français et en Basque et les traditions perdurent, en alsace on parles un sabir qui est plus de l’allemand que du français, en alsace pas de laïcité ect....Les gens du voyage ont de tout temps été agressés et ont développé une agressivité en retour ils ne sont pas les seuls. Va aux antilles et essaie de jouer aux kékés....
Et puis tu confond gitans et roms, les gitans sont certes voleurs dans certains cas mais pas mendiant ils ont pas besoin.
De toute façon que tu ailles dans n'importe quel coin de France tu trouvera toujours au moins un famille d'ostracisés, souvent à raison et dès fois à tord. Tu sais ces gens qui vivent différemment qui ne respectent pas les us et coutumes du village, voire les lois, bagarreurs,buveurs, voleurs, leurs maisons ressemblent plus à un dépotoir qu'autre chose...