Jiimmy a écrit :
En ce qui me concerne, je n'ai pas forcément envie de voir des minis-jupes dans mon quartier parce que c'est un symbole d'impudeur manifeste.
Cependant, ai-je le même droit que vous à réclamer son interdiction sous prétexte que cette manifestation ne siérait guère à mes yeux ?
Ou alors, l'état de droit dans lequel nous vivons est-il censé nous garantir une protection face à ce genre de dérives autoritaires qui souhaiteraient que les limites de notre horizon puissent être généralisées à l'ensemble de la population et qu'ainsi la société se constitue uniquement à notre image ?
Je crois bien que de la même façon que mes désirs personnels n'ont pas vocation à être traduit dans le droit, lors même que ceux-ci attenteraient à la liberté de quelques uns, les vôtres n'ont ni plus ni moins de légitimité à devenir réalité et ceci pour le bien-être de tous (en effet, ce sont vos prétentions à vouloir borner les horizons des autres qui sont génératrices de désordre au sein de notre société qui pouvait très largement se passer de ces revendications égoistes).
Je crains donc que votre société idéal-type ne reste, malheureusement, qu'une chimère.
Quant au prétendu combat de la France contre le terrorisme, celui-ci me semble particulièrement vain car je ne vois pas quels sont les éclats de l'action d'un voleur à l'encontre d'un voleur moins actif que lui (le voleur de boeuf qui lutte contre le voleur d'oeuf).
Est-ce que tu as le droit d'interdire la mini jupe dans ton quartier , te demandes tu mon cher jimmy ? ..
Je te répondrai que NON deja d'une , et de 2 si tu es musulmans : tu es chez nous , donc tu fais ce qu'on te demande et tu appliques nos lois sans broncher , OK ?
Je pense pas que le moment est bien choisi pour marchander une mini jupe contre une burkini . En gros t'as rien a dire .