Darksider a écrit : C'est sur que le temps ou "les musulmans font le sale boulot " est bien fini . Actuellement c'est archi-faux . Peut être vas tu me sortir des statistiques mais perso , je peux affirmer rien qu'en regardant ce qu'il se passe dans ma ville : les taff les + éprouvants , les + sales et les + dangereux sont pris par des Blancs . La dernière génération d'arabes ne veut plus travailler . C'est pas plus compliquer que ca a comprendre. Par contre , ils connaissent par coeur la date de la tombée du RSA

Je les blâme pas , c'est un fait . A 30,35 ans la plupart vivent encore chez maman et trainent dans le quartier toute la journée .
Personnellement j'ai travaillé à la CAF et les noms qui ressortaient majoritairement, en ce qui concerne le RSA, étaient des noms bien Français (dans des proportions qui retransmettaient, de façon idoine, la composition de la société Française).
Ne confondons donc pas nos impressions avec la réalité bien plus complexe de la société. Quant à lier fainéantise et RSa, je dirai que cela ne demande pas un grand effort intellectuel pour produire un tel raisonnement. En effet, chaque situation est différente. On ne peut connaître les nombreuses raisons qui font que certaines personnes se retrouvent à un moment de leur vie pleinement dépendante de l'aide sociale pour survivre (santé; culture; mental; manque de "chance" etc...).
Nous ne connaissons ni leur passé, ni leur présent, ni leur futur (qui sera peut-être bien plus rayonnant que le nôtre). Abstenons-nous des jugements à l'emporte pièce qui ne sont nullement flatteur pour leurs créateurs car l'apparence est un élément particulièrement trompeur.
Juger une génération de gens de façon aussi générale comporte quelque chose de particulièrement malsain et témoigne d'une profonde méconnaissance de la nuance qui est essentielle à tout raisonnement correctement mené. Il n'y a pas de gène de la paresse qui frapperait plus un certain peuple qu'un autre. Ainsi, un Arabe n'est ni plus ni moins paresseux qu'un Français ou que qui que ce soit d'autres.