Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par bernard-de-toulouse »

gobsec a écrit :

On s'en branle.

Le maire de Londres est musulman....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

bernard-de-toulouse a écrit :

Le maire de Londres est musulman....
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Crapulax a écrit :
Voilà qui peut être argumenté comme je l'eu précisé dans un topic précédent.

Effectivement il n'y a aucune obligation mais j'ai entendu de nombreuses fois des très proches me parler du fait que de se voiler pouvait être un signe distinctif pour indiquer que la personne était "promise" ou encore "en couple".
J'ai entendu aussi qu'une fois à l'intérieur du domicile conjugal il était aussi possible pour la Femme d'enlever son voile.

Je n'ai en outre jamais entendu une Musulmane voilée me dire qu'elle se couvrait la tête par obligation....Mais par contre j'ai entendu XXX versions différentes et peu se rapprochant de ce qui me fut rapporté.

Pourquoi une telle différence?
Et tu vois,je pense que c'est justement en clarifiant des interrogations que l'on progressera. :D
Bonjour Crapulax,

Pour ce qui est de se voiler pour indiquer que la personne était "promise" ou encore "en couple", je n'ai jamais entendu de telles choses de toute ma vie. Je ne sais pas si les personnes qui ont dit cela parlaient de connaissances personnelles qu'elles avaient mais, très sincèrement, si cela était une chose courante, je pense que j'en aurais eu connaissance mais je n'ai jamais eu vent du fait que le voile pouvait être un signe marquant une vie de couple, en cours ou à venir.

C'est d'autant plus étrange que bien des femmes célibataires, pour x ou y raisons, le portent (et peuvent rechercher ardemment le mariage) et rien n'interdit en Islam d'aborder une femme voilée (si l'on ne possède aucune connaissance capable de faire le lien) afin de lui proposer, si elle le désire, une rencontre avec un proche à elle dans le but de discuter mariage. Ainsi, le voile ne constitue pas une barrière à l'approche que les hommes sont susceptibles d'avoir.

Quant à l'obligation ou non, je ne suis pas sûre d'avoir compris la réponse.

Effectivement le dialogue revêt une importance crucial et c'est l'une des raisons qui m'a poussé à m'inscrire sur ce forum où je pouvais retrouver des gens pensant différemment dans le but d'apprendre d'eux et que ceux-ci, j'espère, apprennent de mes opinions. Qu'ils cessent de voir les manifestations d'une certaine altérité comme étant nécessairement de la provocation, un manque de savoir-vivre, de l'égoisme ou je ne sais quel autre défaut mais qu'ils puissent comprendre que l'on peut tout à fait être différents et vivre ensemble dans le respect mutuel, qu'il ne s'agit pas de faire du mal ou d'outrer volontairement les consciences mais qu'il y a un sens que l'on trouve noble dans nos actions et dans nos pensées et que c'est la conviction de faire les meilleurs choix qui nous anime, de la même façon que celle-ci les pousse à faire d'autres choix.

Cependant, plus le temps passe plus je me rends compte que ce dialogue est bien inutile. Lorsque je vois les réactions des gens qui trouvent suspects la politesse et le calme qui ressortent de nos écrits, qui sont choqués de ne pas nous voir nous énerver et qui pensent qu'il s'agit ainsi d'une posture sciemment entreprise afin de tromper les gens, de troller, de convertir les esprits à une certaine idéologie qui serait fascisante, qu'il s'agit de provocations et de calculs malsains, je finis par me dire "à quoi bon".

Quoi que l'on fasse l'on sera incessamment mal-jugés par ceux ne faisant pas l'effort de se mettre à notre place, l'on sera incessamment suspecté de complotisme, l'on sera incessamment mal acceptés et au final à quoi bon se plier en 4 afin de faire bien des efforts sur la forme afin que les gens saisissent mieux le fond si ceux-ci n'ont, en réalité, aucune volonté d'apprendre, de progresser, d'améliorer leur tolérance et leurs connaissances des autres et d'eux-même (car l'on apprend de l'autre et l'on s'améliore soi-même dans le dialogue apaisé) mais ne sont là en fait que pour que ce forum fasse office de défouloir à leur haine, leur frustration un peu comme un punching-ball qui permettrait de nous décharger de toutes ces énergies négatives que l'on emmagasine au fil de la journée ("je vais me lâcher un peu sur ceux-ci ou sur ceux-là, ça me fera du bien").
Vergissmeinnicht
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

burkini, burka, hidjab etc c'est l'arbre qui cache la forêt... l'essentiel n'est pas là... la France doit s'attaquer et à neutraliser, à fermer les mosquées salafistes radicales et les associations de la même pensée et arrêter les subventions qui alimentent cette idéologie néfaste, c'est par le fond qu'il faut anéantir ces malfaisants..... :evil: :evil:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

véra a écrit : burkini, burka, hidjab etc c'est l'arbre qui cache la forêt... l'essentiel n'est pas là... la France doit s'attaquer et à neutraliser, à fermer les mosquées salafistes radicales et les associations de la même pensée et arrêter les subventions qui alimentent cette idéologie néfaste, c'est par le fond qu'il faut anéantir ces malfaisants..... :evil: :evil:
Sachez qu'un Salafi s'oppose au burkini puisque la place de la femme n'est assurément pas à la plage dans son idéologie. De même que certains d'entre-eux considèrent le hijab comme "insuffisant".
Vous constatez ainsi que vous amalgamez tout un tas de choses qui n'ont rien à voir et ce sont de telles pensées qui sont à annihiler afin que la France puisse retrouver sa sérénité car celles-ci créent des polémiques qui conduisent à s'attaquer à des personnes parfaitement innocentes.

Mieux vaut commencer par anéantir toutes les imperfections qui brident notre vision (comme l'inculture par-exemple) avant de vouloir s'occuper de corriger le monde que l'on perçoit de façon déformée.
Vergissmeinnicht
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Sachez qu'un Salafi s'oppose au burkini puisque la place de la femme n'est assurément pas à la plage dans son idéologie. De même que certains d'entre-eux considèrent le hijab comme "insuffisant".
Les salafistes peuvent penser ce qu'ils veulent on s'en fout, ils se situent dans une idéologie qui n'est pas la notre et leur avis importe peu !

Vous constatez ainsi que vous amalgamez tout un tas de choses qui n'ont rien à voir et ce sont de telles pensées qui sont à annihiler afin que la France puisse retrouver sa sérénité car celles-ci créent des polémiques qui conduisent à s'attaquer à des personnes parfaitement innocentes.

Mieux vaut commencer par anéantir toutes les imperfections qui brident notre vision (comme l'inculture par-exemple) avant de vouloir s'occuper de corriger le monde que l'on perçoit de façon déformée.
:mdr3:
On va pas attendre d'être nous-mêmes parfaits ( la perfection n'est pas de ce monde ... ) avant d'agir et de lutter contre l'islamisme.

Ce serait faire un cadeau aux islamistes ...

Il faut au contraire combattre plus frontalement encore l'islamisme et passer par la loi s'il le faut !
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

:mdr3: amalgamer , tout les imams étrangers qui sont en France et qui ont des propos de haine, d'avilissement de la femme doivent être expulser, toutes les mosquées islamistes pures et dures doivent être fermées et en France il y en a une centaine, toutes les associations qui ont une idéologie obscurantiste doivent être dissoutes et plus de subventions, et ces femmes sont endoctrinées, manipulées, et ignorent ce que c'est la liberté de pensée par elles-mêmes, et c'est bien triste ! :(
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

véra a écrit :et ces femmes sont endoctrinées, manipulées, et ignorent ce que c'est la liberté de pensée par elles-mêmes, et c'est bien triste ! :(
Je pense qu'il se trouvera beaucoup de gens, y compris moi, qui entretiendront la même tristesse dans la constatation du fait que vous paraissez être endoctrinée, manipulée et que vous ignorez la liberté de penser par vous-même du fait de tous les schémas, définis dans les plus hautes sphères étatiques, que vous avez intériorisés et qui vous conduisent à penser comme notre élite au pouvoir entend que le peuple pense.

Notre peine est donc partagée car nous voyons bien souvent en l'autre un pantin manipulé sans aucune conscience et sans liberté réelle de pensée et d'action.
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit :
On va pas attendre d'être nous-mêmes parfaits ( la perfection n'est pas de ce monde ... )
Certes mais celui qui ne fait aucun effort pour objectiver sa vision peut avoir l'assurance que celle-ci sera toujours en complet décalage avec la réalité.
Et comme un mauvais diagnostic induit un mauvais traitement, vous pouvez être sûre que vos préconisations sont hors sujet et ne sont pas celles qu'il faudrait avoir pour améliorer les choses.
Vergissmeinnicht
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Jiimmy a écrit :
Celle de son enfant est à la plage
Le môme n'ira pas tout seul
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

saint thomas a écrit :
Le môme n'ira pas tout seul
Ce n'est pas à moi qu'il faut le dire
Vergissmeinnicht
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

et pour protéger les Français que faire , prendre les armes?
les musulmans sont le fumier sur lequel pousse le terroriste
ne rien faire ne rien dire, c est accepter, être complice, les extrémistes sont plus nombreux que l on pense
ils sont derrières tous les coup de boutoir que la France subie
nous somme en guerre chaque jours des Français sont insultés , menacé , personne n ont parle
nous somme une poigner a réagir, a lutter
pour nos valeurs, un jours vos enfants seront toucher par le racistes, combiens de morts faudra il pour que le pays réagisse??
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Jiimmy a écrit :
Je pense qu'il se trouvera beaucoup de gens, y compris moi, qui entretiendront la même tristesse dans la constatation du fait que vous paraissez être endoctrinée, manipulée et que vous ignorez la liberté de penser par vous-même du fait de tous les schémas, définis dans les plus hautes sphères étatiques, que vous avez intériorisés et qui vous conduisent à penser comme notre élite au pouvoir entend que le peuple pense.

Notre peine est donc partagée car nous voyons bien souvent en l'autre un pantin manipulé sans aucune conscience et sans liberté réelle de pensée et d'action.

c'est mal argumenter ça ! et ne renversez pas mes propos, il y a beaucoup d'interdits pour les femmes et pour les hommes et bien , ils sont libres de faire ce qu'ils veulent.... Moi, je suis libre dans ma tête et je fais ce que je veux et surtout hors religions beurk ! :langue11 :langue11
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Certes mais celui qui ne fait aucun effort pour objectiver sa vision peut avoir l'assurance que celle-ci sera toujours en complet décalage avec la réalité.
La réalité c'est quoi ?
C'est des attentats islamiques qui ont fait des centaines de morts et de blessés en France, c'est de plus en plus de femmes qui portent le voile islamique, c'est les prières dans la rue etc.
C'est un constat qu'on fait en France et qu'on peut également faire dans d'autres pays européens ou occidentaux.

C'est un constat que tu peux faire toi aussi si tu as suffisamment d'objectivité !
Et comme un mauvais diagnostic induit un mauvais traitement, vous pouvez être sûre que vos préconisations sont hors sujet et ne sont pas celles qu'il faudrait avoir pour améliorer les choses.

Je t'écoute, que proposes-tu de faire pour améliorer les choses ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Après le choc des récents attentats, l'émotion etant retombée, chacun retrouve sa chapelle
Or, il y a une continuité dans l'esprit des islamistes radicaux, qui tentent par quelque moyen que ce soit d'exploiter la faille ouverte par les bobos, qui nient l'existence du burkini, parce qu'il ne l'ont pas vu,et qui prennent les maires des différentes localités pour des excités et des crétins
Si ces arrêtés ont été pris, c'est qu'il a été prouvé que ce costume provocant et inadapté, a été vu et constaté
Qu'il y a des photos prises et que ce n'est pas un montage

Il ne faut pas sous estimer le pouvoir des symboles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »