gobsec a écrit :
On s'en branle.
Le maire de Londres est musulman....

gobsec a écrit :
On s'en branle.

bernard-de-toulouse a écrit :
Le maire de Londres est musulman....

Bonjour Crapulax,Crapulax a écrit :
Voilà qui peut être argumenté comme je l'eu précisé dans un topic précédent.
Effectivement il n'y a aucune obligation mais j'ai entendu de nombreuses fois des très proches me parler du fait que de se voiler pouvait être un signe distinctif pour indiquer que la personne était "promise" ou encore "en couple".
J'ai entendu aussi qu'une fois à l'intérieur du domicile conjugal il était aussi possible pour la Femme d'enlever son voile.
Je n'ai en outre jamais entendu une Musulmane voilée me dire qu'elle se couvrait la tête par obligation....Mais par contre j'ai entendu XXX versions différentes et peu se rapprochant de ce qui me fut rapporté.
Pourquoi une telle différence?
Et tu vois,je pense que c'est justement en clarifiant des interrogations que l'on progressera.

Sachez qu'un Salafi s'oppose au burkini puisque la place de la femme n'est assurément pas à la plage dans son idéologie. De même que certains d'entre-eux considèrent le hijab comme "insuffisant".véra a écrit : burkini, burka, hidjab etc c'est l'arbre qui cache la forêt... l'essentiel n'est pas là ... la France doit s'attaquer et à neutraliser, à fermer les mosquées salafistes radicales et les associations de la même pensée et arrêter les subventions qui alimentent cette idéologie néfaste, c'est par le fond qu'il faut anéantir ces malfaisants.....![]()

Les salafistes peuvent penser ce qu'ils veulent on s'en fout, ils se situent dans une idéologie qui n'est pas la notre et leur avis importe peu !Jiimmy a écrit :
Sachez qu'un Salafi s'oppose au burkini puisque la place de la femme n'est assurément pas à la plage dans son idéologie. De même que certains d'entre-eux considèrent le hijab comme "insuffisant".
Vous constatez ainsi que vous amalgamez tout un tas de choses qui n'ont rien à voir et ce sont de telles pensées qui sont à annihiler afin que la France puisse retrouver sa sérénité car celles-ci créent des polémiques qui conduisent à s'attaquer à des personnes parfaitement innocentes.
Mieux vaut commencer par anéantir toutes les imperfections qui brident notre vision (comme l'inculture par-exemple) avant de vouloir s'occuper de corriger le monde que l'on perçoit de façon déformée.

Je pense qu'il se trouvera beaucoup de gens, y compris moi, qui entretiendront la même tristesse dans la constatation du fait que vous paraissez être endoctrinée, manipulée et que vous ignorez la liberté de penser par vous-même du fait de tous les schémas, définis dans les plus hautes sphères étatiques, que vous avez intériorisés et qui vous conduisent à penser comme notre élite au pouvoir entend que le peuple pense.véra a écrit :et ces femmes sont endoctrinées, manipulées, et ignorent ce que c'est la liberté de pensée par elles-mêmes, et c'est bien triste !

Certes mais celui qui ne fait aucun effort pour objectiver sa vision peut avoir l'assurance que celle-ci sera toujours en complet décalage avec la réalité.Relax a écrit :
![]()
On va pas attendre d'être nous-mêmes parfaits ( la perfection n'est pas de ce monde ... )

Celle de son enfant est à la plageJiimmy a écrit :
Sachez qu'un Salafi s'oppose au burkini puisque la place de la femme n'est assurément pas à la plage dans son idéologie. De même que certains d'entre-eux considèrent le hijab comme "insuffisant".

Ce n'est pas à moi qu'il faut le diresaint thomas a écrit :
Le môme n'ira pas tout seul

Jiimmy a écrit :
Je pense qu'il se trouvera beaucoup de gens, y compris moi, qui entretiendront la même tristesse dans la constatation du fait que vous paraissez être endoctrinée, manipulée et que vous ignorez la liberté de penser par vous-même du fait de tous les schémas, définis dans les plus hautes sphères étatiques, que vous avez intériorisés et qui vous conduisent à penser comme notre élite au pouvoir entend que le peuple pense.
Notre peine est donc partagée car nous voyons bien souvent en l'autre un pantin manipulé sans aucune conscience et sans liberté réelle de pensée et d'action.

La réalité c'est quoi ?Jiimmy a écrit :
Certes mais celui qui ne fait aucun effort pour objectiver sa vision peut avoir l'assurance que celle-ci sera toujours en complet décalage avec la réalité.
Et comme un mauvais diagnostic induit un mauvais traitement, vous pouvez être sûre que vos préconisations sont hors sujet et ne sont pas celles qu'il faudrait avoir pour améliorer les choses.