Nitram a écrit : Tu es obligé de faire ton arrogant à chaque réponse d'un style "moi je sais tout, vous ne savez rien, donc fermez la" ?
Donc visiblement c'est toi le maître, toi qui connais toutes les subtilités de la dette publique et c'est pourtant à moi de faire la démonstration ?
J'ajouterai juste que la France et l'Allemagne sont membres d'une même union économique et monétaire, que leurs statistiques économiques sont rassemblés par un même institut statistique européen alors si tu me dis que leur manière d'appréhender la dette publique diffère totalement ça m'étonnerait beaucoup. Mais si tu es en mesure de me prouver le contraire j'attends avec impatience ta démonstration.
Si mon arrogance te fait réfléchir c'est un grand pas pour toi, au lieu de lire et écouter de façon béate les infos qu'on te donne.
Je le fais souvent et cela fonctionne, cela ne cache aucune supériorité à l'égard des autres juste de la provocation et si ça te réveille tant mieux.
Dette France 2103 divisé par 66 millions de français = 31.863€ de dette individuelle.
Dette Allemande 2153 divisé par 81 millions d'allemandes = 26.680€ de dette individuelle.
Cette comparaison est-elle pertinente et pour qui ? Tu t'es posé la question ?
Tu connais les montants des déficits structurels des deux pays ?
Parce cela personne n'en parle mais reste la partie cachée de l'iceberg.
Les chiffres tout peut tout leur faire dire tout et son contraire.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."