Influence de la musique sur la jeunesse

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Influence de la musique sur la jeunesse

Message par tisiphoné »

Crapulax a écrit :

Nous allons faire court si tu le permets parce que j'ai tellement de fois disséquer la question pour que dalle que je ne le referais pas une fois de plus.Ca n'a jamais intéressé personne alors je vais faire l'effort de ne plus me parler à moi-même.

Si tu veux parler du Gangsta,je suppose dans le Rap nous pouvons le faire.Bien entendu il ne s'agira là que du Gangsta Français.
Mais ne confonds pas le Gangsta ancienne génération avec les burnes vides de maintenant qui chialent dans les micros.
Ne fais pas l'amalgame entre musique de Rider ou de Hustlers et celle du Gangsta.
Le Gangsta en tant que tel fut défini par le département 93 qui en fut son géniteur.Les premiers furent surement les Little en 91(Big Respect,en mémoire des "Chachas" comme on disait) mais perso j'affectionne encore plus le deuxième tournant de 97*....

Maintenant tu parles d'influences...Ok....Saches seulement que le Vrai Gangsta est issu de l'Indépendant et non pas de la branche commerciale....
D'ailleurs j'avais évoqué à moult reprises la responsabilité volontaire des diffuseurs et des médias à encourager la production d'un "Genre" proche du Gangsta mais qui servait avant tout à faire vendre et à promouvoir untel ou untel....En fait pourquoi laissent on les uns avoir de la promo et pas les autres..... :XD:
Pourquoi le Vrai est resté dans l'ombre et pourquoi d'autres "sponsorisés" officiellement fut lui exposé.... :XD:

Bref...Venons en au plus important......Il faut que tu prennes en compte que le Rap est la musique qui fut le plus censurée lors de la sortie de quelques unes de ses productions.
Le Vrai Rap n'a pas vocation à embrigader mais à donner une situation crue et réelle de ce que vivent ou voient les acteurs.Surtout dans le Gangsta qui à la base en France était fait pour identifier les Possee.....

Maintenant il faut que tu saches qu'il existe des courants musicaux "censurés" pour plusieurs raisons.Celui des Skins N.S lui est interdit par la Loi Française depuis le début....Maintenant il y a plus de leste mais pendant au moins 2 décennies ce fut complètement tabou.
Leur musique tombait sous le coup d'atteintes à la Mémoire,appels à la Haine,Révisionnisme pour certains,atteinte à la SHOAH etc etc.......
Si tu veux parler d'une musique qui embrigade alors tu ne trouveras jamais mieux que dans ce milieu.
Le Rap à côté c'est de la rigolade.Tu ne trouveras jamais plus extrémiste et radical que la musique Nationaliste ou néo-nazi.

Maintenant j'apprécierais énormément que ce genre de fausses accusations cessent,ce n'est que de l'intox et si une personne sur le Forum veut converser de ce sujet je reste disponible.Bien entendu avec références à l'appui.Par contre il est toujours hors de question que je file des infos sur le mouvement musical du ...
Je l'ai déjà dit je n'ai pas à fignoler les apprentis "Natios" ou néos quoi que ce soit.Ni pour étancher la soif de haine de certains.
Le Rap et ses conséquences sont de la gnognotte en comparaison.

*Tout est parti du morceau devenu Mythique dans le "Milieu" du groupe Bandapart(De préface) avec le titre "Gangsta Rap" issu de la compilation Hip-Hop Vives III sortie donc en 97...Produit bien évidemment par Night & Day avec Lord Killer aux platines.
J'aurais pi=u te parler du Ministère AMER ou encore d'Expression Direkt mais lors du "renouveau" de l'ère II du Gangsta la "touche" identifiable du style fut donnée par ce morceau.
C'est un de mes morceaux fétiches depuis cette époque. :amour88
On sent toute l'influence "Hardocore" dont était issu ce renouveau....Surtout ce fameux son qui ne sonnait comme aucun autre.

La musique a une Histoire,merci de la respecter.

Pour clore,sache que ce style est resté "Underground" et donc accessible pour ceux qui respiraient le Hip-Hop...L'Indépendant n'a jamais eu l'exposition ou la notoriété de la soupe vendue par l'industrie musicale Française.C'est ce que l'on appelle entre Puristes l'essence du Rap,celui qui n'est pas fait pour donner un style ou une identité mais celui qui a écrit les lettres de Noblesse du Hip-Hop Hexagonal.Qui du reste est reconnu dans le Monde par les amateurs comme le second en terme de qualité derrière celui des USA.
L'Indépendant n'ayant jamais eu les mêmes moyens financiers,les mêmes facilités techniques et j'en passe c'est donc vraiment aux personnes qui "aimaient" le Rap qu'il s'adressait...Donc en aucun cas fait pour influer sur une partie de la jeunesse....On te parlera aussi de Rap confidentiel ou de Rap Originel........

.......En espérant qu'un jour tous ceux qui se disent kiffer le Rap Français veuillent bien se pencher sur les origines de ce dernier.

Crapulax c'est la plume d'Olivier Cachin :cool:
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Je pense qu'on peut tout de même avancer qu'il y a une espèce de culture, de mentalité qui s'est créée dans les banlieues à laquelle le rap a largement participé, à travers une identification à base de discours victimaires américains alors que la situation française est toute autre.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit : Je pense qu'on peut tout de même avancer qu'il y a une espèce de culture, de mentalité qui s'est créée dans les banlieues à laquelle le rap a largement participé, à travers une identification à base de discours victimaires américains alors que la situation française est toute autre.
Justement Stounk.....Celui qui "a mené" tout droit une partie de l'auditoire Rap c'est le commercial,celui qui fut diffusé en masse par une Radio de merde qui s'est approprié le genre dés qu'elle a senti la machine à tune dans l'air...
L'identification par le langage ou la tenue vestimentaire lui n'a pas de réel lien direct avec le Hi-Hop....Il s'agit seulement d'une "reconnaissance" mutuelle pour les gens concernés par la Banlieue ou les zones bétonnées....C'est une sorte de code.Le Rap bien entendu verbalement s'en rapprochait puisqu'il "représente" les résidents de tel ou tel coin mais avant tous tous les ressortissants HLM de France.
Quand au Rap il n'est en rien dans un rôle victimaire,j'ai expliqué aussi le distinguo.Il pose des questions touchant à la Société,aux Arts,au Sport et j'en passe.
Et si tu veux une évolution sociale avec en plus des "prévisions pour ce qu'allait être l'avenir" pour une partie de la jeunesse il te suffit de lire dans le Hip-Hop Français parce que c'est un livre...........Le Rap à la base est une solution ou un exutoire....

On ne peut lui enlever son langage cru parce que le Rap vient de la Rue.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

oups a écrit : Bref mic , vous n'aimez que les chanteurs et musiciens morts ( j'ai pas dit maures) donc pour les concerts c'est forcement limites , nan
Essayez tout de meme d'ecouter Noah , c'est a chier mais en hommage a roland garros 83, on, peut faire un effort tout de meme !
Il était tennisman..il est devenu chanteur , je n'ai jamais écouté..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Les jeunes sont loin de n'écouter que du gangsta. Beaucoup suivent à peu près le même parcours d'ailleurs. C'est à dire qu'ils commencent quand ils sont tout petit par écouter la musique qu’ils entendent sur la radio et sur les cd de papa et maman. Ensuite, ils comprennent qu'il y a d'autres formes de musique en regardant le média principal, c'est dire la télé, et bien évidemment en écoutant de nouvelle chaines de radio que les parents n'écoutent pas.
A ce moment là en général ils découvre la musique dite "Rnb' et "rap" de très très mauvaise qualité qui passe sur nos grands médias. C'est la période de l'âge bête, il faut absolument qu'ils écoutent la musique la plus à la mode possible, et donc la moins "bizarre", celle qui ne fait pas de vague. En effet, l'enjeu social majeur à cet âge c'est "l'intégration", et au sein du collège, il faut absolument éviter l'exclusion avec ce que cela entraîne de bizutage et de relégation sociale.

Il est vrai que d'une manière générale, les pré-adolescents écoutent vraiment une musique de mer...de. ...mais c'est normal en fait, et presque inéluctable.

Ensuite, avec les années, je dirais vers la fin de l'adolescence (16-18 ans), les ados comprennent qu'ils sont pas tous pareil, qu'ils ne peuvent pas plaire à tout le monde, ils ont vécu des déceptions amoureuses, des moments de tensions entre camarades, des violences, des échecs et des réussites. Certains partent en lycée général, d'autres en prison. Ils sont tout à fait conscients désormais de la différence des parcours et des personnalités, tout le monde n'est plus dans le même moule du collège unique.

C'est l'âge où ils commence à s’intéresser à des musiques moins commerciales, moins à la mode, dans le but justement de s’autonomiser, de marquer leur différence. Bien loin de tous se complaire dans le rap bas de gamme, beaucoup retournent aux sources de la musique populaire française, découvrent Brel, écoutent aznavour ect. D'autre découvrent les Beatles et les groupes contemporains qui prolongent leur style, se lance dans l'écoute des classiques des années 70 comme Deep purple ou Led Zeppelin. D'autre encore s'extasient devant Bob Marley et se laissent pousser des dreadlocks, certains préféreront écouter du ska et de la musique de rue, des petits groupes français non commerciaux comme les hurlement de léo, ou la RUKETANO ect

Le rap gangsta est loin de faire l'unanimité. Dans mon lycée personne n'en écoutait (il y à 7 ans donc), et à la fac très peu. Moi c'était musique de rue, ska, reggae, gothique et blues-rock dans mon lycée plutôt, et musique de surfer aussi beaucoup...bref un lycée littéraire de gironde.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

C'est quoi le rap, le gangsta ?
Des genres de musique populaire ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

Justement Stounk.....Celui qui "a mené" tout droit une partie de l'auditoire Rap c'est le commercial,celui qui fut diffusé en masse par une Radio de merde qui s'est approprié le genre dés qu'elle a senti la machine à tune dans l'air...
L'identification par le langage ou la tenue vestimentaire lui n'a pas de réel lien direct avec le Hi-Hop....Il s'agit seulement d'une "reconnaissance" mutuelle pour les gens concernés par la Banlieue ou les zones bétonnées....C'est une sorte de code.Le Rap bien entendu verbalement s'en rapprochait puisqu'il "représente" les résidents de tel ou tel coin mais avant tous tous les ressortissants HLM de France.
Quand au Rap il n'est en rien dans un rôle victimaire,j'ai expliqué aussi le distinguo.Il pose des questions touchant à la Société,aux Arts,au Sport et j'en passe.
Et si tu veux une évolution sociale avec en plus des "prévisions pour ce qu'allait être l'avenir" pour une partie de la jeunesse il te suffit de lire dans le Hip-Hop Français parce que c'est un livre...........Le Rap à la base est une solution ou un exutoire....

On ne peut lui enlever son langage cru parce que le Rap vient de la Rue.[/quote]

et a moi tu reproche mon discourt hard
fait toi soigner ou devient honnête
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Ce sont des musiciens sans instrument , avec d'improbables tenues , de gros bijoux en toc et des bimbos qui bougent derriere
Vous ne voyez pas victor ?
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

oups a écrit : Ce sont des musiciens sans instrument , avec d'improbables tenues , de gros bijoux en toc et des bimbos qui bougent derriere
genre nike la France, nike la police
je vis des allocation, car je suis trop con pour bosser
et je nike la france
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

oups a écrit : Ce sont des musiciens sans instrument , avec d'improbables tenues , de gros bijoux en toc et des bimbos qui bougent derriere
genre nike la France, nike la police
je vis des allocation, car je suis trop con pour bosser
et je nike la france
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : C'est quoi le rap, le gangsta ?
des styles musicaux dont vous n'avez pas exploré les tendances.

comme d'habitude, on a l'habituel "c'est pas des musiciens, ils portent des nike et profitent des allocs" les poncifs habituels....

certains rappeurs gagnent plus d'argent que tous les foromeurs ici réunis.

pour ceux qui y connaissent rien en musique, on peut tout a fait faire du rap avec des instruments, mais bon, comme pour l'aveuglement général aux autres, ce type de musique, faisant parti du petit package du raciste, à éviter,il y a peu de chances ue vous connaissiez un temps soit peu, de qualité musicale dans ce genre de musique.

le gangsta, c'est un genre de musique de rap assez violente,on pourrait le mettre en parallèle avec la musique punk,chacune vivant son temps.

c'est loin d'être le type de rap que j'aime bien, mais bon il en faut pour tous les gouts,ça ne se discute pas.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jttbd
En bonne voie!!

Message par Jttbd »

Enfaite, quand je parlais de rap "Gangsta", je voulais parler des "musiques" qui sortent en ce moment, dans lesquelles les "rappeurs" se prennent presque pour des mafieux, s'inventent une vie alors qu'ils n'ont jamais vu tout ce dont ils parlent dans leurs clips. Je n'ai pas été très précis, excusez-moi :? :D
~ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ~
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Victor a écrit : C'est quoi le rap, le gangsta ?
Non des spécialités coréennes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Cela a l'air de ressembler aux chanteurs et chanteuses de l'eurovision, non ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Cela a l'air de ressembler aux chanteurs et chanteuses de l'eurovision, non ?
C'est ça, mais en plus... Ou en moins... Enfin c'est quasiment ça, sauf qu'à la fin, il n'y a pas de distribution de points (Snoop Dog, three points!).
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »