Crapulax a écrit :
Nous allons faire court si tu le permets parce que j'ai tellement de fois disséquer la question pour que dalle que je ne le referais pas une fois de plus.Ca n'a jamais intéressé personne alors je vais faire l'effort de ne plus me parler à moi-même.
Si tu veux parler du Gangsta,je suppose dans le Rap nous pouvons le faire.Bien entendu il ne s'agira là que du Gangsta Français.
Mais ne confonds pas le Gangsta ancienne génération avec les burnes vides de maintenant qui chialent dans les micros.
Ne fais pas l'amalgame entre musique de Rider ou de Hustlers et celle du Gangsta.
Le Gangsta en tant que tel fut défini par le département 93 qui en fut son géniteur.Les premiers furent surement les Little en 91(Big Respect,en mémoire des "Chachas" comme on disait) mais perso j'affectionne encore plus le deuxième tournant de 97*....
Maintenant tu parles d'influences...Ok....Saches seulement que le Vrai Gangsta est issu de l'Indépendant et non pas de la branche commerciale....
D'ailleurs j'avais évoqué à moult reprises la responsabilité volontaire des diffuseurs et des médias à encourager la production d'un "Genre" proche du Gangsta mais qui servait avant tout à faire vendre et à promouvoir untel ou untel....En fait pourquoi laissent on les uns avoir de la promo et pas les autres.....![]()
Pourquoi le Vrai est resté dans l'ombre et pourquoi d'autres "sponsorisés" officiellement fut lui exposé....![]()
Bref...Venons en au plus important......Il faut que tu prennes en compte que le Rap est la musique qui fut le plus censurée lors de la sortie de quelques unes de ses productions.
Le Vrai Rap n'a pas vocation à embrigader mais à donner une situation crue et réelle de ce que vivent ou voient les acteurs.Surtout dans le Gangsta qui à la base en France était fait pour identifier les Possee.....
Maintenant il faut que tu saches qu'il existe des courants musicaux "censurés" pour plusieurs raisons.Celui des Skins N.S lui est interdit par la Loi Française depuis le début....Maintenant il y a plus de leste mais pendant au moins 2 décennies ce fut complètement tabou.
Leur musique tombait sous le coup d'atteintes à la Mémoire,appels à la Haine,Révisionnisme pour certains,atteinte à la SHOAH etc etc.......
Si tu veux parler d'une musique qui embrigade alors tu ne trouveras jamais mieux que dans ce milieu.
Le Rap à côté c'est de la rigolade.Tu ne trouveras jamais plus extrémiste et radical que la musique Nationaliste ou néo-nazi.
Maintenant j'apprécierais énormément que ce genre de fausses accusations cessent,ce n'est que de l'intox et si une personne sur le Forum veut converser de ce sujet je reste disponible.Bien entendu avec références à l'appui.Par contre il est toujours hors de question que je file des infos sur le mouvement musical du ...
Je l'ai déjà dit je n'ai pas à fignoler les apprentis "Natios" ou néos quoi que ce soit.Ni pour étancher la soif de haine de certains.
Le Rap et ses conséquences sont de la gnognotte en comparaison.
*Tout est parti du morceau devenu Mythique dans le "Milieu" du groupe Bandapart(De préface) avec le titre "Gangsta Rap" issu de la compilation Hip-Hop Vives III sortie donc en 97...Produit bien évidemment par Night & Day avec Lord Killer aux platines.
J'aurais pi=u te parler du Ministère AMER ou encore d'Expression Direkt mais lors du "renouveau" de l'ère II du Gangsta la "touche" identifiable du style fut donnée par ce morceau.
C'est un de mes morceaux fétiches depuis cette époque.![]()
On sent toute l'influence "Hardocore" dont était issu ce renouveau....Surtout ce fameux son qui ne sonnait comme aucun autre.
La musique a une Histoire,merci de la respecter.
Pour clore,sache que ce style est resté "Underground" et donc accessible pour ceux qui respiraient le Hip-Hop...L'Indépendant n'a jamais eu l'exposition ou la notoriété de la soupe vendue par l'industrie musicale Française.C'est ce que l'on appelle entre Puristes l'essence du Rap,celui qui n'est pas fait pour donner un style ou une identité mais celui qui a écrit les lettres de Noblesse du Hip-Hop Hexagonal.Qui du reste est reconnu dans le Monde par les amateurs comme le second en terme de qualité derrière celui des USA.
L'Indépendant n'ayant jamais eu les mêmes moyens financiers,les mêmes facilités techniques et j'en passe c'est donc vraiment aux personnes qui "aimaient" le Rap qu'il s'adressait...Donc en aucun cas fait pour influer sur une partie de la jeunesse....On te parlera aussi de Rap confidentiel ou de Rap Originel........
.......En espérant qu'un jour tous ceux qui se disent kiffer le Rap Français veuillent bien se pencher sur les origines de ce dernier.
Crapulax c'est la plume d'Olivier Cachin

