La poussière tombera-t-elle des yeux de certains ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La poussière tombera t elle des yeux.de certains ?

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit :
La Corée (du sud), la Chine, le Japon, le Vietnam, Singapour, ont connu un développement économique alors que ces pays ne disposaient pas spécialement de pétrole ou de matières premières.
Le retard de développement de l'Afrique est de l'unique responsabilité des africains eux-mêmes.
J'ai déjà répondu à ça (Françafrique)
Quant aux pays de l'Asie du Sud-Est (hors la Chine et le Japon) ils ne concernent pas ma question qui est:
1) Vous voyez sérieusement les économies nord américaines, européennes, chinoise, japonaise, australienne renoncer au pillage de l'Afrique et de l'Amérique du Sud?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La poussière tombera-t-elle des yeux de certains ?

Message par lambertini »

le pillage ,oui avec la complicité des dirigeants africain
et de toutes façons, même si tout été payer a sont juste prix, leurs peuples ne verrait pas la couleur de l argent
apprêt tout, c est leurs problèmes
tous les musulmans ne sont pas des terroristes
mais tous les terroristes sont musulmans
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Non.
Pour la simple raison qu'il y a des bases militaires françaises pour protéger les dictatures et les pourris, les vendus qui les dirigent et que leurs armées destinées à réprimer toute opposition sont équipées et formées par les états pilleurs.
C'est exactement ça, la Françafrique.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

Hdelapampa a écrit : Non.
Pour la simple raison qu'il y a des bases militaires françaises pour protéger les dictatures et les pourris, les vendus qui les dirigent et que leurs armées destinées à réprimer toute opposition sont équipées et formées par les états pilleurs.
C'est exactement ça, la Françafrique.
si c est pas la France qui profite de la manne, se sera la chine, ou un autre pays,, c est des putes qui brade leurs charmes au premier venue
on aurais tord de se privé
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Le masque tombe.
Mais alors on a tort de se plaindre de l'immigration et des réfugiés.
Est-on moins responsable quand on est complice?
A l'heure actuelle, les pays qui accueillent le plus de réfugiés/ leur population ne sont pas coupables de pillage ou d'ingérence guerrière.
Exemple: la Grèce!
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

pasto a écrit : C est surtout une question de moyens.......

Et on a pas les moyens de les accueillir tous de manière décente..... c est juste un constat simple et sans arrières pensées.

Je paye des impôts, j ai voté pour des dirigeants et pour l instant je ne fais que constater le désarroi des politiques face à ce problème.....

Je constate aussi l incompétence de l Europe face à ce problème et c est beaucoup plus grave....
Tant que des milliards d'euros partiront dans des paradis fiscaux, on pourra toujours dire que les caisses sont vide..Le problème vient de ceux qui ont le pouvoir de diriger et donc qui font les lois pour que cela continue... On imagine bien qu'ils vont continuer sur ce registre tant qu'on leur en donnera les moyens...

tant que l'on continuera à voter pour ce genre de système, il n'y a aucune chance que ça s'arrange... Le problème des gens c'est qu'ils ne pointent pas le doigt vers les vrais responsables du problème, il choisissent par facilité de taper sur celui qui est là, qui dérange..; alors qu'ils n'est lui que la conséquence du système... il n'est que victime de ce système...

Il faut arrêter de nourrir la source du problème..
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

il est certain que la responsabilité revient a nos gouvernent
mais sa n excuse pas le comportement de sauvages , de ses immigrés
si je suis ton raisonnement simpliste ,
les pauvres , c est les victimes, gentils
les riches , les coupables ,méchants
et bien les pauvres veulent tous devenirs , coupables, et mechants
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est bien ce que je disais: le masque tombe.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

C'est ta conclusion à ce que je dis qui est simpliste à mon avis, tu mets au même niveau les riches et les pauvres au même niveau quand ça t'arrange alors que leur situation n'est pas la même.
Mets un riche dans la situation des gens perdus dans la rue sans ressources et ils se comporteront exactement pareil.
C'est donc bien la situation qu'il faut tenir compte et non des gens qui eux font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont.
Ecoutez un riche qui pleure et faites taire un pauvre qui crie...
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

vous été responsable de cette situation,
car en votent pour la droite, ou pour la gauche
vous n avez fais que consolidé , le système
et puis il faut être honnête , payer les matières première a pas chère, c est bon, pour tout le monde
la différance, entre vous est moi, c est que moi je ne suis pas hypocrite
rien foutre des africains
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Parfois les gens sont tellement embourbés dans leur haine qu'ils n'imaginent même pas qu'il soit possible de ressentir sincèrement de la compassion. Je plains ces gens en espérant qu'une expérience quelconque leur permettra de connaître ce bonheur car ça rend léger et heureux. La haine rend lourd et il n'y a pas d'oxygène dans cet espace de haine..
lambertini
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par lambertini »

j ai de l amour pour la France, pour ma famille, pour mon peuple, les miens d abord , les restes pour les autres
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

lambertini a écrit : j ai de l amour pour la France, pour ma famille, pour mon peuple, les miens d abord , les restes pour les autres
Moi aussi j'aime ma famille et je pense à elle d'abord c'est naturel..mais ça ne m'empêche absolument pas d'avoir de la compassion et de rejeter l'injustice.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

lambertini a écrit : vous été responsable de cette situation,
et puis il faut être honnête , payer les matières première a pas chère, c est bon, pour tout le monde
C'est faux. Le prix des matières premières est un prix mondial. Il n'est pas moins cher pour l'Afrique.
Par exemple, le prix du baril de pétrole dépend de sa qualité, peu importe sa provenance.
Ceux qui diffusent ce genre de mensonges sont de sacrés menteurs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit :
J'ai déjà répondu à ça (Françafrique)
Et plusieurs forumeurs t'ont répondu que cette histoire de Françafrique datait des années 60 ... Il y a déjà pas mal d'années que d'autres pays (comme la Chine, les USA, ...) investissent aussi dans les ex-colonies françaises.
Hdelapampa a écrit : Quant aux pays de l'Asie du Sud-Est (hors la Chine et le Japon) ils ne concernent pas ma question qui est:
Vous voyez sérieusement les économies nord américaines, européennes, chinoise, japonaise, australienne renoncer au pillage de l'Afrique et de l'Amérique du Sud?
Il n'y a pas de pillage de l'Afrique. Il y a une concurrence entre des pays développés pour exploiter des ressources naturelles.
Exemple le pétrole. Le nombre de compagnies mondiales (les majors) pouvant exploiter de grands champs de pétrole est limité au niveau mondial (et heureusement nous en possédons une avec Total), la plupart des pays producteurs ne possèdent pas de grandes compagnies pétrolières, elles font donc appel à ces majors du pétrole. Ce processus est vrai pour tous les pays, tous les continents, il n'y a pas un traitement spécial pour l'Afrique. Mais le pétrole n'est pas "volé", chaque état producteur touche pour chaque baril extrait.
Modifié en dernier par Victor le 04 septembre 2016 18:11, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »