Des gens du voyage empêchent la rentrée des étudiants

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Des gens du voyage empêchent la rentrée des étudiants

Message par DKS »

OCCUPATION - Les étudiants et le personnel de l'université de Reims Champagne-Ardenne ont l'interdiction de se rendre sur le campus du Moulin de la Housse ce lundi matin. En cause : l'installation de gens du voyage sur le site.
05 sept 12:24

"Considérant les risques immédiats pour la sécurité des biens et des personnes, l'accès aux locaux de l'université situés sur le campus du Moulin de la Housse est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", explique l'arrêté pris par le président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, Guillaume Gellé, après l'arrivée de gens de voyage, dimanche 4 septembre sur le site, comme le rapporte France 3. Un arrêté qui a pris effet dès ce dimanche.

Sur le site de l'université, il est précisé que "les étudiants et les personnels ne doivent pas se rendre sur le campus Moulin de la Housse [lundi 5 septembre], sauf absolue nécessité de service et sur autorisation." Seul l'IUT de Reims échappe à cette directive.

Suite à 1 occupation irrégulière du campus Moulin de la Housse, 1 arrêté d'interdiction d'accès au campus pour raisons de sécurité a été pris.

Les étudiants et les personnels ne doivent pas s y rendre
10:29 PM - 4 Sep 2016

Trop de caravanes empiètent sur le campus :

Le problème : plus de 200 caravanes débordent sur le site du campus. Les gens du voyage, qui avaient été autorisés par la ville à occuper une partie du Moulin de la Housse, auraient beaucoup pris leurs aises et auraient ainsi débordé sur le campus incitant Guillaume Gellé a prend un tel arrêté, précise l'Union.

Pour toute information, l'université a mis en place un numéro de téléphone, le 03 26 91 80 00.

Université de Reims @universitereims
Pour les étudiants concernés par l arrêté devant s inscrire aujourd'hui vous pouvez contacter le 0326918000
8:33 AM - 5 Sep 2016

:angesdemons36 mais chuuut :taistoi: il ne faut pas critiquer tout ca : c'est du racisme :angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: Des gens du voyage empêchent la rentrée des étudiants

Message par pasto »

Ben ouai la mairie avait qu'à prévoir qu'ils viendraient avec des caravanes en plus :content85
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

............200 caravanes ce n'est pas rien ....ils ont été autorisé a stationner pour quels motifs .???rassemblement évangélique , pélérinage , fête foraine ....La mairie avait donnée un accord ??????et se sont laissé déborder......se serait intéressant d'en savoir plus .....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

prunelle a écrit : ............200 caravanes ce n'est pas rien ....ils ont été autorisé a stationner pour quels motifs .???rassemblement évangélique , pélérinage , fête foraine ....La mairie avait donnée un accord ??????et se sont laissé déborder......se serait intéressant d'en savoir plus .....
Mais non …une soirée champêtre…
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Qui sont les principaux concernés par cette "fermeture exclusive" dirons-nous?
....Les étudiants en premier lieu.........

Maintenant pensez vous qu'une grande partie de ces étudiants ne préfère pas glandouiller "officiellement" plutôt que d'aller suivre les cours? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

mic43121 a écrit :

Mais non …une soirée champêtre…
:ange:
perso j'adore les soirées champêtre.....c'est propice a de jolies rencontres pour un peu que c'est une soirée étoilées avec un petit son de violon venant de loin c'est parfait ... amour52
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit : Qui sont les principaux concernés par cette "fermeture exclusive" dirons-nous?

Maintenant pensez vous qu'une grande partie de ces étudiants ne préfère pas glandouiller "officiellement" plutôt que d'aller suivre les cours? :content79
Je ne crois pas que ce soit le cas, non. Et encore moins que ce soit le sujet. :content36
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Nous dirons plutot dans ce cas de figure crapulax , ceux qui souhaiteraient etudier ....mais qui en sont empeches
Au fait, la rentree universitaire , c'est pas maintenant , c'est pour plus tard , nan?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne crois pas que ce soit le cas, non. Et encore moins que ce soit le sujet
Tu es studieux...Alors je vais taper la bavette vite euf....

J'ai lu l'article et ce qui pose problème c'est le nombre de caravanes qui sont trop nombreuses et qui empêchent les étudiants d'accéder aux locaux....Je n'ai pas lu qu'il y avait quelques troubles que ce soit si ce n'est donc cette sorte de "blocage".

Ici ils viennent aussi une ou deux fois par an sur le Campus de la FAC de lettres....Mais ce dernier est ainsi fait que les lieux ou les gens du voyage s'installent ne peuvent entraver la bonne démarche de l'établissement...Il y a comme une sorte de démarcation par la route...
Ces derniers lorsqu'ils viennent ne perturbent en rien les stationnements ni la libre circulation.
De plus ils ne laissent pas de dépotoirs lors de leurs départs et si l'on passe de l'autre côté cela ne les dérange en rien.
Et ils ne foutent pas le bronx la nuit.

De plus en plus de gens du voyage se sédentarisent en France,il en reste néanmoins qui prennent la route....Souvent des évangélistes,ce qui explique aussi leur tenue là ou ils s'arrêtent.

La Mairie n'a pas de terrain d'accueil pour les gens du voyage?
Pour voir si ils ne peuvent pas "dégrossir" le nombre de caravanes sur la FAC?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit : Nous dirons plutot dans ce cas de figure crapulax , ceux qui souhaiteraient etudier ....mais qui en sont empeches
Au fait, la rentree universitaire , c'est pas maintenant , c'est pour plus tard , nan?
C'est surement vrai pour la date d'entrée en FAC mais bon pour être franc je n'en sais strictement rien...Mais il y a longtemps je crois aussi que c'était tardif.....

Ca gène le personnel technique de la FAC ou ceux qui bossent à proximité alors?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Bah , la reponse est dans l'article , pour IUT , la ou la rentree est effective , curieusement pas de pb de securite
Comme d'hab , il faut juste choisir , soit ils restent , soit ils sont expulses
Cette absence de courage des decideurs politiques , c'est notre plaie quotidienne !
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

oups a écrit : Bah , la reponse est dans l'article , pour IUT , la ou la rentree est effective , curieusement pas de pb de securite
Comme d'hab , il faut juste choisir , soit ils restent , soit ils sont expulses
Cette absence de courage des decideurs politiques , c'est notre plaie quotidienne !
Très juste, des choses pareilles, ça ne devrait tout simplement pas exister.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Crapulax a écrit : Qui sont les principaux concernés par cette "fermeture exclusive" dirons-nous?

Des étudiants qui préfèrent " glandouiller " dès la rentrée :shock: Tu plaisantes là ? On ne parle pas de l'école primaire ou du collège avec des ptits cons qui veulent rien foutre mais d'une université avec des étudiants qui n'ont qu'une envie c'est d'assister normalement a leurs cours .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Crapulax a écrit :

Tu es studieux...Alors je vais taper la bavette vite euf....

J'ai lu l'article et ce qui pose problème c'est le nombre de caravanes qui sont trop nombreuses et qui empêchent les étudiants d'accéder aux locaux....Je n'ai pas lu qu'il y avait quelques troubles que ce soit si ce n'est donc cette sorte de "blocage".

Ici ils viennent aussi une ou deux fois par an sur le Campus de la FAC de lettres....Mais ce dernier est ainsi fait que les lieux ou les gens du voyage s'installent ne peuvent entraver la bonne démarche de l'établissement...Il y a comme une sorte de démarcation par la route...
Ces derniers lorsqu'ils viennent ne perturbent en rien les stationnements ni la libre circulation.
De plus ils ne laissent pas de dépotoirs lors de leurs départs et si l'on passe de l'autre côté cela ne les dérange en rien.
Et ils ne foutent pas le bronx la nuit.

De plus en plus de gens du voyage se sédentarisent en France,il en reste néanmoins qui prennent la route....Souvent des évangélistes,ce qui explique aussi leur tenue là ou ils s'arrêtent.

La Mairie n'a pas de terrain d'accueil pour les gens du voyage?
Pour voir si ils ne peuvent pas "dégrossir" le nombre de caravanes sur la FAC?
J'ai le cas aussi dans une fac près de là où je vis et pourtant cette commune possède un terrain d'accueil. Mais c'est beaucoup moins marrant, certainement. Là, systématiquement, ils se branchent sauvagement sur l'électricité, l'eau, etc. Tout est gratuit, c'est l'abruti de contribuable qui paie pour eux! :siffle:
Sans parler de la gène occasionnée sur la fac, du coût de la destruction des aménagements détruits et des détritus à évacuer. Bref, chaque campement sauvage, en plus du dérangement, coûte un bras à la collectivité. BangHead
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Stounk a écrit :
J'ai le cas aussi dans une fac près de là où je vis et pourtant cette commune possède un terrain d'accueil. Mais c'est beaucoup moins marrant, certainement. Là, systématiquement, ils se branchent sauvagement sur l'électricité, l'eau, etc. Tout est gratuit, c'est l'abruti de contribuable qui paie pour eux! :siffle:
Sans parler de la gène occasionnée sur la fac, du coût de la destruction des aménagements détruits et des détritus à évacuer. Bref, chaque campement sauvage, en plus du dérangement, coûte un bras à la collectivité. BangHead
Tu devrais arrêter de raconter des vérités . De nos jours ca s'appelle du racisme , comme je l'ai souligné . Il faut dire que nos *****propos modérés attisant la haine sont très susceptibles voire carrément haineux quand il s'agit de dénoncer ce genre de situations inacceptables :divers125

Laissons les croire que nous vivons en France dans un monde merveilleux ou tout le monde il est gentil :pascontent2:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »