05 sept 12:24
"Considérant les risques immédiats pour la sécurité des biens et des personnes, l'accès aux locaux de l'université situés sur le campus du Moulin de la Housse est interdit jusqu'à rétablissement des conditions de sécurité", explique l'arrêté pris par le président de l'Université de Reims Champagne-Ardenne, Guillaume Gellé, après l'arrivée de gens de voyage, dimanche 4 septembre sur le site, comme le rapporte France 3. Un arrêté qui a pris effet dès ce dimanche.
Sur le site de l'université, il est précisé que "les étudiants et les personnels ne doivent pas se rendre sur le campus Moulin de la Housse [lundi 5 septembre], sauf absolue nécessité de service et sur autorisation." Seul l'IUT de Reims échappe à cette directive.
Suite à 1 occupation irrégulière du campus Moulin de la Housse, 1 arrêté d'interdiction d'accès au campus pour raisons de sécurité a été pris.
Les étudiants et les personnels ne doivent pas s y rendre
10:29 PM - 4 Sep 2016
Trop de caravanes empiètent sur le campus :
Le problème : plus de 200 caravanes débordent sur le site du campus. Les gens du voyage, qui avaient été autorisés par la ville à occuper une partie du Moulin de la Housse, auraient beaucoup pris leurs aises et auraient ainsi débordé sur le campus incitant Guillaume Gellé a prend un tel arrêté, précise l'Union.
Pour toute information, l'université a mis en place un numéro de téléphone, le 03 26 91 80 00.
Université de Reims @universitereims
Pour les étudiants concernés par l arrêté devant s inscrire aujourd'hui vous pouvez contacter le 0326918000
8:33 AM - 5 Sep 2016


