Il ne peut y avoir deux souverains

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: Il ne peut y avoir deux souverains

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
.................
Quand l'état français a acheté aux banques, pour 46 milliards, les actifs douteux des grecs a-t-il fait du social bancaire ?
Douteux mais non pourris comme les sur-primes, car le risque était la capacité des grecs à rembourser.
Dans ma démonstration sur les 46 milliards, dont j'attends toujours votre commentaire, j'ai oublié de vous dire que l'Etat français n'ayant pas les 46 milliards a dû aller les chercher sur le marché privé.
S'endetter auprès du privé pour acheter au privé des dettes douteuses c'est le comble !!!!
Les caisses sont vides mais les largesses accordées à la finance sont toujours possibles.
Vous savez ce que ça veut dire 46 milliards ?
Cela veut dire que cela a permis d'empêcher la crise grecque de plomber l'ensemble des établissements bancaires européens.
46 milliards pour empêcher une crise financière comme celle de 2008, ce n'est pas si cher payé.
Pour ton info, en 2008, j'ai perdu mon emploi à cause de la crise financière. J'ai pu rebondir depuis. Mais une crise financière, cela fait des dégâts pas seulement dans les banques, c'est toute l'économie qui déguste.
Donc oui, la décision d'aider les banques était d'un point de vue théorique condamnable, mais d'un point de vue pratique, c'était la moins mauvaise décision.
Modifié en dernier par Victor le 08 septembre 2016 18:30, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Si on revient un instant en France, j'ai le sentiment que les français sont revenus des promesses en tout genre. Les électeurs français ont je pense acquis une maturité politique qui leur fera préférer un candidat qui ne leur promettra pas la lune mais une saine gestion à tous les joueurs de flûteau prêt à promettre n'importe quoi pour être élu.
...................
Victor continue à divaguer.
Il ne répond pas à mes questionnements.
46 milliards, Victor.
.
Quant à la sagesse du peuple laissez moi douter.
Le peuple est lasse d'attendre un politique qui s'occupe de lui.
Il voit défiler toute sorte de prises de positions (je ne dis pas décisions car les politiques ne décident plus rien) qui avantagent ceux qui en n'ont pas besoin.
Saine gestion ? et c'est qui, parmi ceux qui seront candidats à la prochaine kermesse présidentielle, l'incarnation de la saine gestion ?
Vous avez utilisé le terme "gestion", c'est approprié, en effet les politiques sont aujourd'hui des "gérants" au lieu d'être des décideurs
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Cela veut dire que cela a permis d'empêcher la crise grecque de plomber l'ensemble des établissements bancaires européens.
46 milliards pour empêcher une crise financière comme celle de 2008, ce n'est pas si cher payé.
...............................
Les établissements bancaires avant le peuple grec, encore une démonstration à priorité inversée.
On sauve les bénéfices des banques et on tape sur un peuple avec l'austérité.
Décidément votre vision n'est même plus néo-libérale mais ultra-libérale.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Si tu poses la question à quelqu'un pour savoir si il préfère partir en retraite à 60 ou 70 ans. Il me semble évident que la réponse sera majoritairement 60 ans, quelle énorme découverte !
Et si on demande aux gens si ils préfèrent garder le même salaire ou le doubler ....
J'ai un doute sur la réponse, aide moi, stp
Sérieusement, ce sont des questions qui n'apportent rien et qui n'ont aucun sens.
Et si on leur demandait si ils souhaite partir en retraite à 40 ou 45 ans ?
On a essayé cette question ?
Ce n'est pas la question, les gens savent bien que partir à 40 c'est impossible, il ne veulent juste pas que l'on y touche à nouveau.C'est pas compliqué à comprendre.De toute façon si on faisait sauter les régimes spéciaux indus, on pourrait augmenter les uns et baisser celle des autres, j'en suis persuadé.Les seuls qui méritent de partir avant , ce sont les professions pénibles du bâtiment, et peut être aussi les personnels hospitaliers qui doivent pas rire tous les jours.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Si on revient un instant en France, j'ai le sentiment que les français sont revenus des promesses en tout genre. Les électeurs français ont je pense acquis une maturité politique qui leur fera préférer un candidat qui ne leur promettra pas la lune mais une saine gestion à tous les joueurs de flûteau prêt à promettre n'importe quoi pour être élu.
...................
Victor continue à divaguer.
Il ne répond pas à mes questionnements.
46 milliards, Victor.
.
Quant à la sagesse du peuple laissez moi douter.
Le peuple est lasse d'attendre un politique qui s'occupe de lui.
Il voit défiler toute sorte de prises de positions (je ne dis pas décisions car les politiques ne décident plus rien) qui avantagent ceux qui en n'ont pas besoin.
Saine gestion ? et c'est qui, parmi ceux qui seront candidats à la prochaine kermesse présidentielle, l'incarnation de la saine gestion ?
Vous avez utilisé le terme "gestion", c'est approprié, en effet les politiques sont aujourd'hui des "gérants" au lieu d'être des décideurs
J'ai le sentiment, que les français veulent que la politique se fassent autrement.
Que faire des promesses pour se faire élire et puis ne pas les tenir parce qu'elles ne sont tout simplement pas réalistes, c'est un procédé que les français ne supportent plus.
Qu'ils sont prêts, désormais, à ne pas élire le "plus-disant" mais le plus sérieux. Celui qui leur parlera sans leur faire croire que "demain on rase gratis".
Alors bien sur, je n'ai pas la naïveté de croire que tous les français ont changé, ont mûri. Oui il reste nombre de personnes comme toi qui sont prêtes à croire à tous les joueurs de flûteau qui vont les hypnotiser avec leurs belles promesses, mais j'ose espérer qu'elles sont de moins en moins nombreuses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
J'ai le sentiment, que les français veulent que la politique se fassent autrement.
Que faire des promesses pour se faire élire et puis ne pas les tenir parce qu'elles ne sont tout simplement pas réalistes, c'est un procédé que les français ne supportent plus.
Qu'ils sont prêts, désormais, à ne pas élire le "plus-disant" mais le plus sérieux. Celui qui leur parlera sans leur faire croire que "demain on rase gratis".
Alors bien sur, je n'ai pas la naïveté de croire que tous les français ont changé, ont mûri. Oui il reste nombre de personnes comme toi qui sont prêtes à croire à tous les joueurs de flûteau qui vont les hypnotiser avec leurs belles promesses, mais j'ose espérer qu'elles sont de moins en moins nombreuses.
...................
Ils font des promesses qu'ils ne tiennent pas.
Evidemment car pour appliquer une promesse il faut décider sur le fond, sur les dossiers lourds.
Les politiques ont changé de statut : de décideurs sont devenus gérants et un gérant ne décide pas il exécute.
Faire de la politique autrement signifie récupérer un pouvoir décisionnel, qui pour le faire ? tous ceux qui s'apprêtent à se déclarer candidat ont déjà "mouillé le maillot".
Vous en connaissez un qui travaillera pour son peuple ?
Et arrêtez de me classer parmi ceux qui courent derrière les étoiles filantes, je ne vote plus pour personne, j'ai trop d'estime pour la Politique et je déteste tous les suiveurs des patrons du monde.
.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : [
Il n' y a pas que les politiques...
Inclure tous les idéologues capitalistes et le patronat.
Petit rappel:
Image
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
...................
Evidemment car pour appliquer une promesse il faut décider sur le fond, sur les dossiers lourds.
Les politiques ont changé de statut : de décideurs sont devenus gérants et un gérant ne décide pas il exécute.
Faire de la politique autrement signifie récupérer un pouvoir décisionnel, qui pour le faire ? tous ceux qui s'apprêtent à se déclarer candidat ont déjà "mouillé le maillot".
Et arrêtez de me classer parmi ceux qui courent derrière les étoiles filantes, je ne vote plus pour personne, j'ai trop d'estime pour la Politique et je déteste tous les suiveurs des patrons du monde.
Mais les gouvernements ont un énorme pouvoir décisionnel, ils peuvent augmenter, baisser les impôts, les taxes, ils peuvent augmenter, baisser les dépenses publiques, embaucher plus ou moins de fonctionnaires, dépenser plus dans tel domaine moins dans tel autre.
ah oui, j'oubliais, ils ne peuvent pas dépenser à outrance au delà de certaines limites financières !
Sinon, ils plantent le pays.
Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire la dedans ?
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Qu'est-ce qu'il y a d'extraordinaire la dedans ?
...............
Rien, mais vraiment rien.
Pour l'extraordinaire il faudra repasser.
Allez, un ou deux noms de politiques vierges qui, pour une fois n'est pas coutume, nous fera une politique sage de satisfaction des petits besoins des français.
Je vous demande trop ? ou bien comme pour le vote c'est une demande indiscrète ?
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
...................
Honnêtement, tu tombes dans le travers du populisme.
Si tu veux critiquer une politique, on ne peut pas se contenter de lancer ce genre de phrase à la cantonade. La politique cela nécessite un minimum d'arguments, d'exemple concrets ou de contre-propositions.
Tu tombes dans ce qu'il y a de plus bas. L'amalgame, le tous pourris, les lieux communs, les idées que tu as glanées ici ou là, mais tout cela manque de recul, de réflexion propre. A mon avis, pour penser comme cela, c'est que tu n'as jamais de responsabilité professionnelle ou associative, tes propos sont typiques d'une personne qui a toujours été exécutante qui n'a jamais rien eu à "gérer", à prendre des décisions, souvent difficiles comme licencier des personnes pour sauver ta boite. Je pense que le mieux pour toi, c'est de rentrer dans une association et de rentrer au bureau et de t'occuper de son budget. Tu seras obligé de faire des choix, d'être obligé de mécontenter certains membres pour financer certaines autres opérations. Tout cela te fera grandir. Tu apprendras que l'on ne peut contenter tout le monde, que l'on fait toujours des mécontents, des jaloux, tu prendras du recul sur des idées toutes faites. L'étape suivante serait que tu puisses créer ton entreprise, même petite. Que tu sois là encore de définir des priorités, de gérer ton budget, et là crois moi, tu auras rapidement une tout autre conception du mot "gérer".
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Honnêtement, tu tombes dans le travers du populisme.
Si tu veux critiquer une politique, on ne peut pas se contenter de lancer ce genre de phrase à la cantonade. La politique cela nécessite un minimum d'arguments, d'exemple concrets ou de contre-propositions.
Tu tombes dans ce qu'il y a de plus bas. L'amalgame, le tous pourris, les lieux communs, les idées que tu as glanées ici ou là, mais tout cela manque de recul, de réflexion propre. A mon avis, pour penser comme cela, c'est que tu n'as jamais de responsabilité
professionnelle ou associative, tes propos sont typiques d'une personne qui a toujours été exécutante qui n'a jamais rien eu à "gérer", à prendre des décisions, souvent difficiles comme licencier des personnes pour sauver ta boite. Je pense que le mieux pour toi, c'est de rentrer dans une association et de rentrer au bureau et de t'occuper de son budget. Tu seras obligé de faire des choix, d'être obligé de mécontenter certains membres pour financer certaines autres opérations. Tout cela te fera grandir. Tu apprendras que l'on ne peut contenter tout le monde, que l'on fait toujours des mécontents, des jaloux, tu prendras du recul sur des idées toutes faites. L'étape suivante serait que tu puisses créer ton entreprise, même petite. Que tu sois là encore de définir des priorités, de gérer ton budget, et là crois moi, tu auras rapidement une tout autre conception du mot "gérer".
............
Stop, vous déviez.
Je vous ai mis devant vos yeux des arguments chiffrés sur les agissements des décideurs qui ont amené les gérants à s'y soumettre.
Votre réponse "on a sauvé les banques".
Non, avec 46 milliards l'Etat a sauve les bénéfices des banques qui auraient gagné moins si elles auraient du supporter l'incertitude de leurs investissements.
Elles étaient ravies quand elles avaient placé un crédit au grec avec des taux d'intérêts dignes des pires usuriers.
Pour le reste votre bal-bla-bla ne même à rien;
Allez sortez moi le nom de votre poulain.........
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
............
Stop, vous déviez.
Pas du tout.
Tu me traites de suppôt du patronat.
Je te réponds que manifestement tu n'a pas d'expérience réelle de la vie économique pour sortir les énormités que tu sors.
Je t'ai répondu clairement sur toutes tes questions.
mais tu ne réponds pas à mes questions. Qu'est-ce qui te gènes dans le fonctionnement actuel de l'euro, de la BCE ?
Soit on est pour l'euro et à alors on ne peut pas vraiment critiquer les règles actuelles qui fonctionnent bien et qui ont fait leurs preuves.
Soit on est contre l'euro et alors il faut alors expliquer pourquoi, comment on sort de l'euro sans générer une crise financière et surtout par quoi on le remplace.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Pas du tout.
Tu me traites de suppôt du patronat.
Je te réponds que manifestement tu n'a pas d'expérience réelle de la vie économique pour sortir les énormités que tu sors.
Je t'ai répondu clairement sur toutes tes questions.
mais tu ne réponds pas à mes questions. Qu'est-ce qui te gènes dans le fonctionnement actuel de l'euro, de la BCE ?
Soit on est pour l'euro et à alors on ne peut pas vraiment critiquer les règles actuelles qui fonctionnent bien et qui ont fait leurs preuves.
Soit on est contre l'euro et alors il faut alors expliquer pourquoi, comment on sort de l'euro sans générer une crise financière et surtout par quoi on le remplace.
..............
Décidément vous avez la mémoire sélective.
J'ai pondu un post sur l'euro, au quel je n'étais pas contre si, pour en fixer la valeur on aurait pris en compte la valeur moyenne des économies des Etats européens.
Mais l'Allemagne a gagné et a déterminé le taux de change en fonction de son économie, d'où l'Euro fort qui a mis au genou les économies les plus faibles.
La BCE je continue à la considérer comme la banque centrale de l'Europe, seulement qu'elle a choisi de servir en premier les banques et ensuite les desiderata des Allemands.
Moi je suis pour une Europe des peuples où les intérêts de ces derniers sont au centre de toutes les préoccupations, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.
Moi je n'ai pas d'expérience ? Mais c'est par un excès d'expérience que je suis arrivé a ouvrir les yeux sur les distorsions du système en vigueur.
J'était cadre dans une multinationale dont je vous laisse deviner le nom.
Indice : dans le film "la guerre des étoiles" l'ordinateur qui a pris le pouvoir s'appelait HAL.
Question : Quel est le nom de ma boite ?
.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

C'est dans 2001: l'odyssée de l'espace, pas dans La guerre des étoiles. :content36
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Stounk a écrit : C'est dans 2001: l'odyssée de l'espace, pas dans La guerre des étoiles. :content36
...................
Exact, merci !!!!
Et vous savez peut être quel est le nom de la multinationale en question ?
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »