Cela veut dire que cela a permis d'empêcher la crise grecque de plomber l'ensemble des établissements bancaires européens.AAAgora a écrit :
.................
Quand l'état français a acheté aux banques, pour 46 milliards, les actifs douteux des grecs a-t-il fait du social bancaire ?
Douteux mais non pourris comme les sur-primes, car le risque était la capacité des grecs à rembourser.
Dans ma démonstration sur les 46 milliards, dont j'attends toujours votre commentaire, j'ai oublié de vous dire que l'Etat français n'ayant pas les 46 milliards a dû aller les chercher sur le marché privé.
S'endetter auprès du privé pour acheter au privé des dettes douteuses c'est le comble !!!!
Les caisses sont vides mais les largesses accordées à la finance sont toujours possibles.
Vous savez ce que ça veut dire 46 milliards ?
46 milliards pour empêcher une crise financière comme celle de 2008, ce n'est pas si cher payé.
Pour ton info, en 2008, j'ai perdu mon emploi à cause de la crise financière. J'ai pu rebondir depuis. Mais une crise financière, cela fait des dégâts pas seulement dans les banques, c'est toute l'économie qui déguste.
Donc oui, la décision d'aider les banques était d'un point de vue théorique condamnable, mais d'un point de vue pratique, c'était la moins mauvaise décision.
