pasto a écrit :
en attendant le yakafaukon fait juste un état de la situation. et arrêter cette guerre est largement possible en y laissant peu d'hommes mais "on" ne le veut pas c'est tout.
Je ne dis pas que cette tache est facile loin de là. (je te vois venir avec tes interprétations à tout va).
Je le répète, on peut stopper les islamistes et les déloger dans leur pays....mais on ne le veut pas et c'est uniquement par rapport au contexte et aux relations internationales avec certains pays.
je pense que c'est plus complexe que ça et que c'est pour cela que ça dure....les islamistes n'ont ni foi ni loi, noi organisations,ni rien.
ils obéissent à une doctrine spirituelle,et rien ne permet de dire qu'il est possible de l'arrêter.
rappelez vous les américains en iran lors de la révolution islamique.....ils ont pas demandé leur reste.
tant que des courageux exsangue de radicalisme ne prendront pas les rennes dans leur propre pays,ce qu’empêche assad au final puisqu'il bombarde sa propre population, nous serons dans la panade.
c'est bien de constater,en attendant, la solution personne ne l'a,et les migrants continuerons tout à fait naturellement,a essayer de vivre ailleurs ou la paix existe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary