Pauvreté en France : ça va mal !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Pauvreté en France : ça va mal !

Message par Hdelapampa »

1) Les infirmières libérales ne doivent la plus grande partie de leur activité qu'aux suites d'actes médicaux pratiqués dans des établissements où le personnel soignant est salarié.

2) Toujours pas de réponse à ma question sur le comment des inégalités "naturelles". ;)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 10 fois

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :

2) Les infirmières libérales ne doivent la plus grande partie de leur activité qu'aux suites d'actes médicaux pratiqués dans des établissements où le personnel soignant est salarié.
tu vas faire déplacer ces bougres en plus de leurs maigres salaires? :lol:
3) Toujours pas de réponse à ma question sur le comment des inégalités "naturelles". ;)
cherche dans tes ancêtres?
les ancêtres des autres?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :

c'est le choix de ceux qui y vont ! et qui payent pour ça !
les infirmiers ont un travail à vie comme les fonctionnaires,c'est ça le prix de leur salaires bas !

C'est complètement faux.

Les fonctionnaires ont des salaires supérieurs à la moyenne, excepté pour la fonction publique territoriale.

Aller parler de salaires bas c'est juste la preuve que tu prends les gens pour des imbéciles.Ils ont tout : le beurre, l'argent du beurre , le boulot peinard sans contrôle et le reste.Et il faudrait tirer tirer sur les rsaistes :content36

Ces gens coutent très cher à la collectivité et sont beaucoup plus nombreux que d'autres pays pour une efficacité pas meilleure.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

gobsec a écrit :

C'est complètement faux.

Les fonctionnaires ont des salaires supérieurs à la moyenne, excepté pour la fonction publique territoriale.

Aller parler de salaires bas c'est juste la preuve que tu prends les gens pour des imbéciles.Ils ont tout : le beurre, l'argent du beurre , le boulot peinard sans contrôle et le reste.Et il faudrait tirer tirer sur les rsaistes :content36

Ces gens coutent très cher à la collectivité et sont beaucoup plus nombreux que d'autres pays pour une efficacité pas meilleure.
..STP pourrait tu m'indiquer le salaire d'une aide soignante à l'hôpital ,ainsi que sa retraite au bout de 25années de service merci
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

gobsec a écrit :

C'est complètement faux.

Mais t'attends quoi ? Passe les concours, c'est ouvert à tous, et tu auras l'immense privilège de devenir aide-soignant pour 1200 euros par mois. Un privilège exorbitant il est vrai, par rapport à un agent d'assurance ou à un publicitaire qui triment tellement dur... :content85
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :

C'est complètement faux.

toi,tu ne connais rien à la fonction publique.
je vais te donner mon "salaire supérieur à la moyenne" puisque je suis fonctionnaire :

1440 euros par mois, 7 ans de boite, responsable de 1400 élèves,50 personnels, de l'entretien,la maintenance, la logistique, la sécurité et l'assistance aux personnes, l'incendie, avec toutes les normes que cela comporte, et je suis le seul à mon poste, aucun autre fonctionnaire pour m'aider à soulever une table,ou réparer quoi que ce soit.
pour rajouter un peu de taf,yen a pas assez, j'ai au moins une conférence par semaine,en période de printemps,ça tourne à trois.
je travaille 38h40 /semaine, mais tu peux rajouter un peu plus,n'ayant malheureusement le temps de tout faire,je suis obligé de prendre sur moi non payé.

alors les leçons de morales a deux balles de mecs en trains de dégueuler,je vais te dire une chose, essaye juste de passer le concours,voir si tu y arrives, puisque la soupe est si bonne....

la seule et unique chose qui me fait rester,c'est que j'ai pas de questions à me poser pour mon avenir....mais à quel prix....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

gobsec a écrit :
C'est complètement faux.

Les fonctionnaires ont en moyenne un salaire plus élevé parce qu'il y a beaucoup de petits boulots ou de temps partiels (les jobs étudiants, les intérims...).
Pour autant, à compétences égales, un fonctionnaire est moins bien payé que son homologue dans le privé. :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gobsec a écrit :

C'est complètement faux.

tu confonds tout en plus, collectivité,fonctionnaires d'états,salaires y attenants, mais c'est juste la preuve que t'y comprends rien.

evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

d'après ce que l'on m'a dit une infirmière gagnerait 1500 euros par mois et 2500 en fin de carrière , mais par rapport à rsa iste pacsé c'est pas cher payé
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

evariste a écrit : d'après ce que l'on m'a dit une infirmière gagnerait 1500 euros par mois et 2500 en fin de carrière , mais par rapport à rsa iste pacsé c'est pas cher payé
...en effet c'est presque cela ..mais poser vous la question pourquoi ???comment????
parce que tout au long de notre activité nous sommes rémunérées en grande partie par des...primes !!!
qui ne compte pas en fin de carrière pour le calcul de la retraite.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Fonck1 a écrit :

toi,tu ne connais rien à la fonction publique.
je vais te donner mon "salaire supérieur à la moyenne" puisque je suis fonctionnaire :

1440 euros par mois, 7 ans de boite, responsable de 1400 élèves,50 personnels, de l'entretien,la maintenance, la logistique, la sécurité et l'assistance aux personnes, l'incendie, avec toutes les normes que cela comporte, et je suis le seul à mon poste, aucun autre fonctionnaire pour m'aider à soulever une table,ou réparer quoi que ce soit.
pour rajouter un peu de taf,yen a pas assez, j'ai au moins une conférence par semaine,en période de printemps,ça tourne à trois.
je travaille 38h40 /semaine, mais tu peux rajouter un peu plus,n'ayant malheureusement le temps de tout faire,je suis obligé de prendre sur moi non payé.

alors les leçons de morales a deux balles de mecs en trains de dégueuler,je vais te dire une chose, essaye juste de passer le concours,voir si tu y arrives, puisque la soupe est si bonne....

la seule et unique chose qui me fait rester,c'est que j'ai pas de questions à me poser pour mon avenir....mais à quel prix....
Et bien dans le privé, pour la même chose tu gagneras 2 à 300€ de plus, avec la gestion d'un ERP en tant que responsable technique, entre 160 et 180 chambres, des astreintes techniques non payées (c'est légale), la gestion d'un SSI (même si tu n'es pas SSIAP), tous les suivis de mise aux normes, des vérifications réglementaires périodiques avec tous les 2 ans la commission de sécurité qui peut te faire fermer l'établissement et une triennale sur le SSI avec les mêmes conséquences en cas de défaillance, l 'entretien de l'ensemble des chambres (et je peux te dire que ça envoi du lourd en terme de réparations), le suivi de l'ensemble des contrats techniques et tu seras tout seul (voire avec un assistant qui gagnera 1300€) avec des jours de repos non consécutifs et des vacances au mois de novembre.

Pas si mal le public finalement :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

pasto a écrit :

Et bien dans le privé, pour la même chose tu gagneras 2 à 300€ de plus, avec la gestion d'un ERP en tant que responsable technique, entre 160 et 180 chambres, des astreintes techniques non payées (c'est légale), la gestion d'un SSI (même si tu n'es pas SSIAP), tous les suivis de mise aux normes, des vérifications réglementaires périodiques avec tous les 2 ans la commission de sécurité qui peut te faire fermer l'établissement et une triennale sur le SSI avec les mêmes conséquences en cas de défaillance, l 'entretien de l'ensemble des chambres (et je peux te dire que ça envoi du lourd en terme de réparations), le suivi de l'ensemble des contrats techniques et tu seras tout seul (voire avec un assistant qui gagnera 1300€) avec des jours de repos non consécutifs et des vacances au mois de novembre.

Pas si mal le public finalement :icon_winks:
euh, c'est interdit de gérer un SSI si t'es pas Siapp2. (c'est hors la loi)
je fais le suivi et la mise aux normes.
je fais les vérifications périodiques,avec la commission de sécurité pompier (la mienne est passé au printemps dernier, la commission a dit que mon établissement était très bien tenu).
je fais l'entretien de l’ensemble du bâtiment et/ou signale aux services concernés diplômés pour le travail les déclarations de travaux.
je gère l'ensemble des contrats et de l'entretien de la partie technique.
et je n'ai (pour l'heure) pas d'assistant technique (je bouge mon cul tout seul)

je refais aussi, les peintures,l'électricité de petit niveau, la plomberie générale, l'évolution environnementale,la réparation ou l'encadrement de la serrurerie,des menuiseries, des évènements,de l'alarme intrusion et des sécurités y attenant, j'en passe et des meilleures.....
je suis aussi d'astreinte pour les évènements climatiques, ou toute journée évènementielle attenant à mon bâtiment ou extérieur, qui concerne mon établissement.

alors bon.... :siffle:

yen a bien deux trois que j'ai oublié encore....

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :
tu vas faire déplacer ces bougres en plus de leurs maigres salaires? :lol:
Tu dis que les infirmières nonka passer en mode "libéral".
Je note qu'une grande partie le fait au bout de quelques années...pour ne pas devenir dingues.
Oui, elles sont mieux payées (à l'acte) et ont de bien meilleures conditions de travail.
Mais elles doivent une grande partie de leur activité à des soins post-opératoire pratiqués dans des établissements où le personnel soignant est SA-LA-RIE.
Sans ce personnel salarié, pas de chirurgie, par exemple!!!
C'est paradoxal et injuste socialement: elles n'ont plus de soins très techniques à faire(pas de gestion d'appareils et de traitements complexes) et des responsabilités bien moindres.
Le système marche à l'envers...
Fonck1 a écrit :

cherche dans tes ancêtres?
les ancêtres des autres?
Et je cherche quoi ou qui?
Modifié en dernier par Hdelapampa le 16 septembre 2016 17:11, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Fonck1 a écrit :

euh, c'est interdit de gérer un SSI si t'es pas Siapp2. (c'est hors la loi)
je fais le suivi et la mise aux normes.
je fais les vérifications périodiques,avec la commission de sécurité pompier (la mienne est passé au printemps dernier, la commission a dit que mon établissement était très bien tenu).
je fais l'entretien de l’ensemble du bâtiment et/ou signale aux services concernés diplômés pour le travail les déclarations de travaux.
je gère l'ensemble des contrats et de l'entretien de la partie technique.
et je n'ai (pour l'heure) pas d'assistant technique (je bouge mon cul tout seul)

je refais aussi, les peintures,l'électricité de petit niveau, la plomberie générale, l'évolution environnementale,la réparation ou l'encadrement de la serrurerie,des menuiseries, des évènements,de l'alarme intrusion et des sécurités y attenant, j'en passe et des meilleures.....
je suis aussi d'astreinte pour les évènements climatiques, ou toute journée évènementielle attenant à mon bâtiment ou extérieur, qui concerne mon établissement.

alors bon.... :siffle:

yen a bien deux trois que j'ai oublié encore....
La vache t es trop fort. :shock: :XD:
Viens dans le privé y a énormément de boulot pour un mac gyver comme toi et tu gagneras mieux ta vie.
Par contre tu seras amené à manipuler un ssi (mais sans le Ssiap... c est comme ca dans le privé...idem pour l élec ou j espere que tu as le HOBO :icon_winks: alors que dans le privé.....)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Oui tout ceci est bien beau , ou bien triste d'ailleurs .Mais dans la vraie vie l'infirmiere , elle evolue aussi...... si elle le veut!
Apres la salle ou le bloc , ca peut etre du liberal , de l'encadrement dans l'hopital public ou prive , de la direction des soins en maisons de retraites est que dire des postes dans l'industrie le commerce et les services ,Ces profils sont tres recherches et c'est normal !
Soyez certain que l'infirmiere de 55 ans , de nuit et aux urgences , bien souvent elle a fait de biens mauvais choix ou pire pas de choix du tout ou alors .... c'est juste une sainte en devenir !
Mais le carrierisme c'est pas leur truc aux blouses blanches , elles sont plutot dans la " mission " elles peuvent le payez cher , ou pas !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »