Détournement du statut d'Apatride.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Détournement du statut d'Apatride.

Message par AAAgora »

Lion blanc a écrit : Incroyable, le sujet concerne pourtant les apatrides, et notre ami Victor en profite pour nous fourguer pour la énième fois sa sempiternelle profession de foi .. :content36
............
Normal, Victor n'aime pas HUXLEY, le "meilleur des mondes" c'est dans sa tête.......donc il se refuse de le commenter......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
............
Normal, Victor n'aime pas HUXLEY, le "meilleur des mondes" c'est dans sa tête.......donc il se refuse de le commenter......
Je te rappelle mon commentaire.
La richesse se concentre et la précarité se globalise.
Remarque typique d'un habitant d'un pays sur le déclin.
Crois-tu que les millions et les millions de chinois qui sont sortis d'une misère accablante communiste pensent la même chose ?
Eux qui désormais viennent en touristes pleins aux as dans notre pays en déclin économique ?

L'as-tu compris ?
Tu penses ce que tu penses parce que la France est un pays en déclin économique, tu serais un chinois sorti de la pauvreté et faisant désormais parti d'une classe moyenne aisée, tu ne penserais pas que : "La richesse se concentre et la précarité se globalise."
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Je te rappelle mon commentaire.

Remarque typique d'un habitant d'un pays sur le déclin.
Crois-tu que les millions et les millions de chinois qui sont sortis d'une misère accablante communiste pensent la même chose ?
Eux qui désormais viennent en touristes pleins aux as dans notre pays en déclin économique ?

L'as-tu compris ?
Tu penses ce que tu penses parce que la France est un pays en déclin économique, tu serais un chinois sorti de la pauvreté et faisant désormais parti d'une classe moyenne aisée, tu ne penserais pas que : "La richesse se concentre et la précarité se globalise."
..................
Un rappel et une réponse :
Rappel : c'est la troisième fois que je vous demande de commenter la citation de HUXLEY.

Réponse sur les chinois : la répartition des richesses dans le pays suit la logique du monde occidentale - elle se concentre vers le haut (nombre de milliardaires en croissance exponentielle) et elle se répand dans le monde du travail (salariés hyper exploités avec des rémunérations digne d'un Etat esclavagiste).
La Chine est devenue la plus grande usine productive au monde avec un bassin de main d'oeuvre énorme - c'est l'Eldorado pour les multinationales occidentales - Apple - LVMH - etc - la nouvelle mine d'or qui dégage des bénéfices fantastiques (le cout de revient d'un sac Vuitton est 20 fois moins cher qu'en France......le prix de vente est le même).
A côté des produits occidentaux il y a les produits locaux - énorme production de mauvaise qualité à prix de vente discount pour satisfaire les populations occidentales en manque d'argent, car le nombre des pauvres n'a jamais été aussi élevé.
Oui, il y a aussi une classe moyenne en Chine, mais en proportion comme en occident, la base de la pyramide étant représentée par la part les pauvres et par les presque pauvres - Le salaire moyen en France est quand même de 1650 euro par mois, pas de quoi faire la fête tous les jours.

J'attends HUXLEY.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

AAAgora a écrit :
............
Non, c'est du "détournement" de sujet, ça.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Réponse sur les chinois : la répartition des richesses dans le pays suit la logique du monde occidentale -
Super ! Cela confirme que ce processus économique et social engendre une classe moyenne aisée.
Crois-tu que tous les touristes chinois qui arpentent le monde sont des milliardaires ?
Du temps de Mao, il n'y en avait pas un seul !

Peut-être ne fais-tu pas partie de la classe sociale moyenne aisée française, mais d'une classe sociale inférieure, ce qui expliquerait ton rejet du système social et économique.
J'attends HUXLEY
.
Qu'est-ce qui te fait penser que nous serions dans le genre de dictature sortie de l'imagination de cet écrivain ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit : Ça c'est sûr pour ceux-là pas de frontières.

je ne dirais pas que ce sont des apatrides mais des " partout chez eux .." :content116

Je dirai même plus "Patrons chez eux partout"
Dupont&Dupond
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

Je dirai même plus "Patrons chez eux partout"
Dupont&Dupond
Auparavant les ouvriers étaient internationalistes et les patrons nationalistes,
aujourd'hui les ouvriers votent pour un parti nationaliste et les partons sont internationalistes.

Les temps changent comme dirait l"autre. Il n'y a que les fossiles vivants comme la pampa pour ne pas s'en apercevoir.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Qu'est-ce qui te fait penser que nous serions dans le genre de dictature sortie de l'imagination de cet écrivain ?
.............
Au lieu de poser cette question, vous devriez plutôt lire le "meilleur du monde", ainsi vos certitudes prendraient un bon coup dans l'aile.
Mais bon, vous posez la question et donc :
La Consommation et le divertissement quand ils atteignent le sommet actuel deviennent une activité "humaine" très dangereuse, nous devenons ce que nous faisons, des consommateurs et des spectateurs et dans les deux cas de produits de bas de gamme.
Ainsi l'activité de Penser et de vivre ensemble (le relationnel) sont progressivement éloignés du tissu sociale.
L'individu devient individualiste, replié autour de son propre ombilic, incapable de penser collectif : c'est tout à fait le but recherché.
Des cons contents sont moins dangereux que des êtres pensants, l'important c'est qu'ils soient contents pour leur faire oublier la précarité de leur existence.
C'est très astucieux et très efficace.
Vos solutions à quatre balles de nature matérialiste (d'ailleurs jamais expérimentées) ne prennent pas en compte la complexité de l'humain qui, pour vous, n'est qu'une pièce modulable à plaisir.
.
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

...........les patrons sont internationalistes........
..............
Détrompez vous, une caste n'a rien d'une définition internationaliste, mais c'est une caste spéciale, celle des apatrides.
Precision : patrons d'un capitalisme financiers, car ceux du capitalisme productif (petits ou gros) ont toujours eu à coeur de la valeur de la main d'oeuvre.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : Qu'est-ce qui te fait penser que nous serions dans le genre de dictature sortie de l'imagination de cet écrivain ?
.............
Au lieu de poser cette question, vous devriez plutôt lire le "meilleur du monde", ainsi vos certitudes prendraient un bon coup dans l'aile.
Mais bon, vous posez la question et donc :
La Consommation et le divertissement quand ils atteignent le sommet actuel deviennent une activité "humaine" très dangereuse, nous devenons ce que nous faisons, des consommateurs et des spectateurs et dans les deux cas de produits de bas de gamme.
Ainsi l'activité de Penser et de vivre ensemble (le relationnel) sont progressivement éloignés du tissu sociale.
L'individu devient individualiste, replié autour de son propre ombilic, incapable de penser collectif : c'est tout à fait le but recherché.
Des cons contents sont moins dangereux que des êtres pensants, l'important c'est qu'ils soient contents pour leur faire oublier la précarité de leur existence.
C'est très astucieux et très efficace.
Vos solutions à quatre balles de nature matérialiste (d'ailleurs jamais expérimentées) ne prennent pas en compte la complexité de l'humain qui, pour vous, n'est qu'une pièce modulable à plaisir.
Parce que tu penses que je n'ai pas lu ce roman ?
Donc si j'essaye de décoder ta philosophie à deux francs cinquante, nous serions dans une dictature cachée et non dans en démocratie, ai-je bien compris ?
Le restant est assez obscur. J'ai l'impression que tu critiques la société de consommation et de divertissement. Tu n'es pas le premier.
Pas un mot sur la spiritualité par exemple. Alors que ce qui caractérise l'évolution des sociétés occidentales, c'est qu'elles se sont éloignées du religieux (Nietzsche "« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ?") et que l'on peut assez aisément imaginer que la frénésie de consommation est lié à la perte de la dimension spirituelle de l'existence.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Parce que tu penses que je n'ai pas lu ce roman ?
Donc si j'essaye de décoder ta philosophie à deux francs cinquante, nous serions dans une dictature cachée et non dans en démocratie, ai-je bien compris ?
Le restant est assez obscur. J'ai l'impression que tu critiques la société de consommation et de divertissement. Tu n'es pas le premier.
Pas un mot sur la spiritualité par exemple. Alors que ce qui caractérise l'évolution des sociétés occidentales, c'est qu'elles se sont éloignées du religieux (Nietzsche "« Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c'est nous qui l'avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu'à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d'inventer ?") et que l'on peut assez aisément imaginer que la frénésie de consommation est lié à la perte de la dimension spirituelle de l'existence.
.........................
Oui nous sommes dans une forme de dictature qui cache son vrai visage derrière la parodie de la démocratie.
Le vote du citoyen, valeur suprême d'une démocratie, ne compte plus rien, il est, à chaque élection, bafoué.
Huxley a écrit son livre prémonitoire en 1932, à Sanary-Sur-Mer et tout y est.

Mais ce qui est grave c'est la décadence de notre société.
Ainsi vous pensez que cette décadence est due à l'éloignement du religieux, que vous confondez avec la spiritualité.
L'esprit se nourrit de pensée et non de foi, donc c'est un manque d'esprit critique (philosophie) et non un manque de religieux (qui d'ailleurs abonde en ordre dispersé).
La boulimie de consommation est induite par le désarroi existentiel et par l'incapacité de l'individu contemporain de se rapprocher de ses pairs.
"Nous sommes allés sur la lune, donc très loin, mais sur terre quand on se regarde dans les yeux nous ne savons pas quoi nous dire.
Ainsi va le monde matérialiste, créature adorée par les ramasseurs de fric.
Oui nous sommes dans la pire des dictatures, notre ghetto n'a pas de murs, mais la ligne jaune invisible est bien là.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
.........................
Oui nous sommes dans une forme de dictature qui cache son vrai visage derrière la parodie de la démocratie.
Le vote du citoyen, valeur suprême d'une démocratie, ne compte plus rien, il est, à chaque élection, bafoué.
Je ne partage pas ton point de vue. Nous disposons de la liberté de la presse, de la liberté d'opinion, de la liberté d'internet, de la liberté d'expression, de la liberté de blasphémer, la liberté de choisir sa sexualité, de la liberté d'être athée ou de choisir sa propre religion, de la liberté de créer son entreprise.
Je ne pense pas que les élections soient truquées.

Va en Corée du Nord, en Russie, à Cuba, tu verras si on peut critiquer le grand président !
Va dans un pays musulman, tu verras si tu peux choisir ta religion, être athée, blasphémer ou être homosexuel.

Je pense que tu craches dans la soupe. Tu es une sorte d'enfant gâté qui ne voit même plus ce dont il dispose et que nos aïeux nous ont laissé en héritage. Tu pars dans des mauvais délires.
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
Je ne partage pas ton point de vue. Nous disposons de la liberté de la presse, de la liberté d'opinion, de la liberté d'internet, de la liberté d'expression, de la liberté de blasphémer, la liberté de choisir sa sexualité, de la liberté d'être athée ou de choisir sa propre religion, de la liberté de créer son entreprise.
Je ne pense pas que les élections soient truquées.

Va en Corée du Nord, en Russie, à Cuba, tu verras si on peut critiquer le grand président !
Va dans un pays musulman, tu verras si tu peux choisir ta religion, être athée, blasphémer ou être homosexuel.

Je pense que tu craches dans la soupe. Tu es une sorte d'enfant gâté qui ne voit même plus ce dont il dispose et que nos aïeux nous ont laissé en héritage. Tu pars dans des mauvais délires.
................
Je ne dis pas que les élections sont truquées, mais que le vote est bafoué.
- Comment jugez-vous ce qu'on a fait du vote des français pour le référendum de 2005 ?
- Comment jugez-vous le décalage entre promesses électorales et actions des élus dans leur mandat ?
Moi je suis pour que à mi-mandat l'élu s'adresse aux électeurs pour leur demander leur approbation à poursuivre ou pas, et s'ils sont recalés qu'on leur retire le droit de se représenter.
Aujourd'hui c'est le cirque.
...............
Les libertés dont vous parlez sont un enfumage, pour faire croire que nous sommes dans une démocratie.
Mais quand on arrive aux point essentiel "le peuple est souverain" là le château s'écroule, chaque pouvoir s'arroge le droit de le bafouer, politiques et lobbies de toute sorte.
.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

AAAgora a écrit : [
- Comment jugez-vous le décalage entre promesses électorales et actions des élus dans leur mandat ?
Moi je suis pour que à mi-mandat l'élu s'adresse aux électeurs pour leur demander leur approbation à poursuivre ou pas, et s'ils sont recalés qu'on leur retire le droit de se représenter.
Le problème n'est pas là. Le problème n'est pas que les politiques ne tiennent pas leurs promesses. Pour la plupart, elles ne sont pas tenables. Les promesses sont faites pour être élu pas pour être tenues.
Le problème, c'est le manque de maturité politique et économique des électeurs. Il faut leur promettre la lune pour avoir une chance d'être élu.
Ouvre les yeux. Les caisses sont vides. Les impôts sont au max tout comme les déficits et la dette. L'économie française décroche, les entreprises délocalisent, les chômage augmente tout comme le nombre d'allocataire du RSA.
C'est cela la réalité. C'est cela le point de départ. Comment peux-tu croire une seconde un type ou parti qui va proposer d'embaucher plein de fonctionnaires, de travailler moins, d'augmenter le smic, de partir en retraite à 55 ans ou d'autres énormités du même genre ?
Alexis de Tocqueville
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
"Les caisses sont vides."
....................................
Ce qui n'a pas empêché le gouvernement de délester nos trois fleurons bancaires de 46 milliards de dettes douteuses grecques.
Je vous l'ai déjà dit et vous m'avez répondu qu'il fallait bien ne pas fragiliser notre système bancaire.
Et le peuple n'est pas fragile ?
Vous dites que notre dette est insupportable.
Je vous réponds que notre dette est la conséquence d'une innombrable série d'actes favorables aux plus puissants (80% est constituée d'intérêts de la dette).........et en plus on les soulage quand ils ont des doutes sur certaines de leurs créances (actifs grecs et précédemment la pourriture des sur-primes).
Il ne faut pas dire que les "caisses sont vides" mais se poser la question "pour qui on a vidé les caisses".
.
Et sur mon truc pour coincer les élus à mi-mandat, qu'en dites-vous ?
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »