La défense de Sarkozy est-elle la bonne?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Re: Sarkozy

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

Ca aussi c'est facile …
Comme si il ne savait pas ou il en était avec les 20 millions d'euros supplémentaires pour la campagne..
Tu le dis intelligent ? et il n'aurait rien su de l'argent dépensé?
Non, c'est un magouilleur…et si pour l'affaire Bettencourt il a réussi à passer à travers c'est avec la complicité des juges…comme Woerth..
Ne parlons pas du financement de sa campagne par Kadhafi qu'il c'est empressé de combattre ensuite..
Bref si c'est ça que tu trouves honnète ,tu es sourd et aveugle..il n'en manque pas autour de lui qui n'ont rien à se reprocher
:ange:
Qu'est que j'ai écrit ?
Qu'il joue avec les limites (en particulier de la loi bien sûr) et que parfois il les dépasse.
Je ne pense pas que cela signifie qu'il soit un modèle d’honnêteté.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Qu'est que j'ai écrit ?
Qu'il joue avec les limites (en particulier de la loi bien sûr) et que parfois il les dépasse.

ha ...mais la aussi tu es d'accord avec moi ….si ce n'est pas un modèle d'honnêteté , C'est qu'il est Malhonnête.. ::d
Allez fais moi plaisir écris le ... :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Qu'est que j'ai écrit ?

ha ...mais la aussi tu es d'accord avec moi ….si ce n'est pas un modèle d'honnêteté , C'est qu'il est Malhonnête.. ::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

mic43121 a écrit :

Ca aussi c'est facile …
Comme si il ne savait pas ou il en était avec les 20 millions d'euros supplémentaires pour la campagne..
Tu le dis intelligent ? et il n'aurait rien su de l'argent dépensé?
Non, c'est un magouilleur…et si pour l'affaire Bettencourt il a réussi à passer à travers c'est avec la complicité des juges…comme Woerth..
Ne parlons pas du financement de sa campagne par Kadhafi qu'il c'est empressé de combattre ensuite..
Bref si c'est ça que tu trouves honnète ,tu es sourd et aveugle..il n'en manque pas autour de lui qui n'ont rien à se reprocher
:ange:

Tout hongrois a dans ses veines automatiquement plus ou moins du sang tzigane .... nous descendons d'Attila le roi des huns d''ou le nom hongrie (hun gary) ...ce roi des huns était aussi un grand magouilleur ..il a donc de qui tenir..
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

mic43121 a écrit :

Il a dépassé le montant maximal autorisé pour une campagne électorale ... ya pas mort d'homme, il me semble.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Victor a écrit :
Oui bien sur que c'est volontaire. Sarko est capable de prendre des risques. Parfois de gros risques.
Sur ces comptes de campagne.
Sur sa politique extérieure (intervention en Lybie)
Par contre, il en prend beaucoup moins en politique intérieure. Paradoxalement Hollande en prend beaucoup plus en politique intérieure, comme le CICE ou la loi El-Khomery.
Sarkozy prend des risques pour sauver sa peau quoi.

Rappelons que pour l'affaire Libyenne à la fois Barack Obama et la chambre des communes britanniques ont accusé Sarkozy d'être allé en guerre juste pour l'image que ça allait lui donner en France. Des accusations qui ne viennent pas de n'importe qui donc. Obama a même dit qu'une fois sa parade à Benghazi terminée Sarkozy s'est totalement désintéressé de la Libye. Chose que Sarkozy a reproché hier soir à Hollande.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La défense de Sarkozy est-elle la bonne?

Message par Anne32 »

On ne peut nier la qualité de débatteur de Sarkozy

Aucun homme politique ne lui arrive à la cheville dans ce domaine, il faut le reconnaître

Comme tous ses prédecesseurs, et son successeur, il a beaucoup promis et rien tenu

Il aurait dû rester en retrait, car il a fichu la pagaille dans son camp en se représentant
Aucun président de la république n'a été réélu, après avoir été battu

Il est exact, que le score entre lui et Hollande etait assez serré, et que nombre d'electeurs ont voté pour ce dernier, par rejet du premier

Je ne pense pas qu'il représentera les Républicains, en tout cas je ne le souhaite pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Il a dépassé le montant maximal autorisé pour une campagne électorale ... ya pas mort d'homme, il me semble.
Ne pas respecter les règles d'une élection est pourtant gravissime dans une démocratie et il devrait être interdit de se présenter à la moindre élection à vie. Il voulait gagner par tous les moyens, y compris la triche. S'il s'était fait élire, que serait-il advenu? Il n'aurait pas été légitime, aurait mis la République en danger et n'aurait probablement pas démissionné. Ce type est une honte pour notre pays.
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par le cid »

les types comme Sarkozy qui sur les marchés ou les foires cherchent à vous fourguer de prétendus services de porcelaine de Limoges !!! il y en a des super bons et j'adore entendre leur bonniment
le problème est que Sarko c'est pour être le président de la république
c'est moins drôle !
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

prunelle a écrit :
nous descendons d'Attila le roi des huns d''ou le nom hongrie (hun gary)...
merci je ne savais pas .. :super:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

On peut dire tout de lui sauf qu'il est idiot ou qu'il n'a rien ds le citron. :roll:

J'ai regardé l'émission d'hier en replay ..
une chose est sûre - lui et d'autres - sont fait d'un bois spécial pour tenir comme ça 2 h -quelle santé ! :shock:
pas de doute on n'est pas tous égaux ... :content116
Ceux qui parviennent à ces postes, ont une résistance nerveuse hors norme. Même Hollande sous ses dehors mous doit être costaud psychologiquement.
Je pense que c'est une des clés de leur succès , pouvoir , réussite.
Ça veut dire qu'en chemin ils ont semé des gens brillants mais pas aussi résistants qu'eux . :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Oh que oui , c'est le cas de tous les" grands chefs " qui durent un certain temps , selon moi tous , sans aucune exception !
Les places sont cheres , les combats apres , les trahisons quotidiennes seuls ceux fait de ce bois qui nous ignorons subsistent
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

je n'arrive pas à les trouver brillant. désolé.
de la tchatche, incontestablement, une capacité à se montrer et à attirer les projecteur aussi. de la persévérance, résistance etc etc idem.

mais techniquement, si on écoute leurs interventions sur quelque sujet que ce soit, leurs connaissances se limitent à des généralités, des approximations et même souvent des erreurs qui font bondir plus d'un auditeur prenant la peine de s'informer sur les sujets d'actu.

d'ailleurs, les idées de Sarkozy ont toujours été à géométrie variable. avec ces gens, ce ne sont pas leurs idées qui comptent mais celles des autres et comment ils vont pouvoir donner l'impression de s'y intéresser pour parvenir à leur fin.

pour faire court, ces gens sont bien plus manipulateur que brillant selon moi.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

C'est tout simplement un gros menteur, un engraisseur de branleurs des rentes sur le dos des finances publiques que seuls les benêts sont capables de le remettre:

Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

coincetabulle a écrit : je n'arrive pas à les trouver brillant. désolé.
de la tchatche, incontestablement, une capacité à se montrer et à attirer les projecteur aussi. de la persévérance, résistance etc etc idem.

mais techniquement, si on écoute leurs interventions sur quelque sujet que ce soit, leurs connaissances se limitent à des généralités, des approximations et même souvent des erreurs qui font bondir plus d'un auditeur prenant la peine de s'informer sur les sujets d'actu.

d'ailleurs, les idées de Sarkozy ont toujours été à géométrie variable. avec ces gens, ce ne sont pas leurs idées qui comptent mais celles des autres et comment ils vont pouvoir donner l'impression de s'y intéresser pour parvenir à leur fin.

pour faire court, ces gens sont bien plus manipulateur que brillant selon moi.
C'est exactement l'impression que me donnent la plupart des hommes politiques, et tout particulièrement Sarkozy. J'ai vu quelques extraits de son passage sur France 2 l'autre soir, et dès qu'une question se fait trop précise il élude ou répond par des lieux communs. Sur la pénibilité par exemple, il a été incapable de formuler une idée vraiment concrète, sauf de dire que tout métier pouvait être pénible et que nous n'étions pas tous égaux face à la souffrance (wahou, quel scoop). On ne sent aucune vraie réflexion, aucune conviction, c'est tout au mieux un VRP assez médiocre qui essaye tant bien que mal de suivre le sens du vent en espérant que les gens soient assez cons pour le suivre.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »