gobsec a écrit :
Et pourtant l'investissement locatif est un sport national, la soupe ne doit pas être si mauvaise que cela.Moi je dis et je suis pas le seul que cette population est un asservissement des nouvelles générations, font finalement augmenter le coût du travail car les salaires doivent suivre les loyers, imaginez un smicard à Paris, c'est juste impossible.Francois Lenglet encore rappelé les effets induits dans une émission consacrée au logement parisien et montrant des rentiers devenus multipropriétaires.
Une des mesures à prendre d'urgence ( qui est actuellement trop molle à mon gout) est un contrôle beaucoup plus musclé des loyers et une baisse des aides au logement qui ne font que nourrir les rentiers sur le dos des finances publiques.
Je ne dis pas qu'il n' a pas de problèmes dans l'immobilier en France, je dis que tes solutions ne sont pas les bonnes et surtout qu'il faut y aller progressivement pour ne pas bloquer le marché.
Le marché est tellement tendu dans certains secteurs que toute mesurette peut bloquer le marché de la construction neuve.
Je parle bien de la construction d'immeubles neufs en périphérie de grandes villes.
Le marché de l'ancien parisien en petites surfaces, studio, c'est encore un autre problème qui nécessite d'autres solutions.
Il n'y a pas une solution miracle qui réglera tous les problèmes de l'immobilier en France.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville