Le déficit de la Sécurité Sociale équivalent à celui de 2002

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 19680
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Re: Le déficit de la Sécurité Sociale équivalent à celui de 2002

Message par le chimple »

crepenutella a écrit : Hollande n'est pas socialiste, il est social démocrate modéré plutôt. Alors des sociaux démocrates qui ont fait baisser le chômage et prospérer leur pays ça ne manque pas que ce soit en Allemagne, en UK ou dans les pays du nord. Lula aussi en est un exemple.
Aujourd'hui c'est un fait, après les 10.3% de chômage du troisième trimestre 2012 (sous Hollande certes mais en pleine période d'inertie de la politique Sarkosyste....et oui une éléction ne met pas fin aux grandes tendances, de même que le prochain président, même de droite, ne pourra pas être tenu pour responsable des chiffres bon ou mauvais des deux premières années de son mandat), aujourd'hui le chômage est de 9.9 selon l'insee. Il a donc baissé.
Il est cependant bien évident que Hollande n'a pas réalisé d'exploit. Il s'est contenté de gérer la crise en attendant que ça se passe. Ca tombe bien!!!! C'est pour ça qu'il a été élu. La plupart des gens ne s'attendaient pas à grand chose de sa part, si ce n'est ne pas sacrifier tout l'édifice de l'état providence sur l'autel de la mondialisation libérale au nom de la crise. Voila le but réel de la droite. Profiter de la crise pour nous faire retomber dans les abîmes de l'histoire dignes de Germinal!!! Hollande nous a épargné ça. C'est déja pas trop mal. Maintenant il faut aller plus loin. Entamer réellement la révolution écologique, établir un revenu minimum universel, rendre gratuites toutes les formations tout en assurant à tout les étudiants des moyens égaux de réussir leurs diplomes à l'aide de bourse et de logements à disposition. Revaloriser le smic à 1350 euros, et surtout en finir avec l'hyper présidence et le culte de l'homme providentiel, en revenant au parlementarisme.
Joli tour de pase passe pour faire diminuer les stats du nombre de chomeur !
Sur RFM hier , les agents de pole emploi avouent même avoir ordre d'effacer de la liste , les chomeurs en formation !
Qui revienennt quelques mois plus tard !
Hollande , le roi de l'enfumage !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »