Je pense que nous venons de réveiller des plaies mal refermées.
J'ai fait un an de service militaire au Saharien Algérien , du 1° avril 1965 au 8 avril 1966 ; donc en temps de paix
Les Algériens qui travaillaient au CIEES de Colomb Béchar avaient bien entendu parler qu'il y avait eu des combats , mais plus haut , près des côtes méditerranéennes . La seule référence aux "évènements" , devenus depuis la " guerre d'Algérie" , fut l'inscription OAS sur le transformateur d'Electricité .
l'Hypocrisie n'a plus de limites
- VERNON
- Fan d'Inter

Re: l'Hypocrisie n'a plus de limites
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas mon genre de pleurer et de bavasser, je laisse ce soin à d'autres qui en sont des expertsLion blanc a écrit :
Madame Anne, vous me rappelez Marthe Villalonga dans le coup de sirocco...Elle pleurait touts les jours parce qu'elle regrettait le soleil d' Alger..
Mais chaque fois que l'on vient sortir des sornettes sur un sujet que je connais trop bien, hélas, je remets les pendules à l'heure
C'est mon droit le plus strict
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Parce que vous êtes une pied noir, nous devons nous taire et boire vos paroles ?Anne32 a écrit :
Ce n'est pas mon genre de pleurer et de bavasser, je laisse ce soin à d'autres qui en sont des experts
Mais chaque fois que l'on vient sortir des sornettes sur un sujet que je connais trop bien, hélas, je remets les pendules à l'heure
C'est mon droit le plus strict
Lion a écrit :
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ne déformez donc pas mes proposLion blanc a écrit :
Parce que vous êtes une pied noir, nous devons nous taire et boire vos paroles ?
Vous êtes assez libre ce me semble pour penser ce que vous voulez, dans le sens que vous désirez
Je me borne tout simplement à rectifier des idées reçues, démolir des accusations,et surtout tenter de laisser derrière moi un passé douloureux
Mais certains qui se complaisent à rouvrir des plaies, et qui ensuite viennent m'accuser de pleurer, sont bien mal plaçés pour m'accuser d'évoquer la première, un drame d'il y a plus de 50 ans.
Ca vous va ou il faut encore délayer, délayer, délayer?????
Il s'agit ici du drame des harkis et non du mien, et je m'attache toujours à tenter de rester dans le sujet, ce qui n'est pas le cas de ceux qui me cherchent.....et pleurent parce qu'ils me trouvent
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je comprends votre compassion pour les Harkis, madame Anne, puisque ceux-ci défendaient l'Algérie française..Anne32 a écrit :
Ne déformez donc pas mes propos
Vous êtes assez libre ce me semble pour penser ce que vous voulez, dans le sens que vous désirez
Je me borne tout simplement à rectifier des idées reçues, démolir des accusations,et surtout tenter de laisser derrière moi un passé douloureux
Mais certains qui se complaisent à rouvrir des plaies, et qui ensuite viennent m'accuser de pleurer, sont bien mal plaçés pour m'accuser d'évoquer la première, un drame d'il y a plus de 50 ans.
Ca vous va ou il faut encore délayer, délayer, délayer?????
Il s'agit ici du drame des harkis et non du mien, et je m'attache toujours à tenter de rester dans le sujet, ce qui n'est pas le cas de ceux qui me cherchent.....et pleurent parce qu'ils me trouvent![]()
![]()
![]()
Cela dit, malgré votre vécu là bas, n'en faite pas trop quand même, madame Anne..
Lion a écrit :