l'Hypocrisie n'a plus de limites

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: l'Hypocrisie n'a plus de limites

Message par VERNON »

Je pense que nous venons de réveiller des plaies mal refermées.

J'ai fait un an de service militaire au Saharien Algérien , du 1° avril 1965 au 8 avril 1966 ; donc en temps de paix

Les Algériens qui travaillaient au CIEES de Colomb Béchar avaient bien entendu parler qu'il y avait eu des combats , mais plus haut , près des côtes méditerranéennes . La seule référence aux "évènements" , devenus depuis la " guerre d'Algérie" , fut l'inscription OAS sur le transformateur d'Electricité .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Madame Anne, vous me rappelez Marthe Villalonga dans le coup de sirocco...Elle pleurait touts les jours parce qu'elle regrettait le soleil d' Alger.. ::d
Ce n'est pas mon genre de pleurer et de bavasser, je laisse ce soin à d'autres qui en sont des experts
Mais chaque fois que l'on vient sortir des sornettes sur un sujet que je connais trop bien, hélas, je remets les pendules à l'heure
C'est mon droit le plus strict
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Ce n'est pas mon genre de pleurer et de bavasser, je laisse ce soin à d'autres qui en sont des experts
Mais chaque fois que l'on vient sortir des sornettes sur un sujet que je connais trop bien, hélas, je remets les pendules à l'heure
C'est mon droit le plus strict
Parce que vous êtes une pied noir, nous devons nous taire et boire vos paroles ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Parce que vous êtes une pied noir, nous devons nous taire et boire vos paroles ?
Ne déformez donc pas mes propos
Vous êtes assez libre ce me semble pour penser ce que vous voulez, dans le sens que vous désirez
Je me borne tout simplement à rectifier des idées reçues, démolir des accusations,et surtout tenter de laisser derrière moi un passé douloureux
Mais certains qui se complaisent à rouvrir des plaies, et qui ensuite viennent m'accuser de pleurer, sont bien mal plaçés pour m'accuser d'évoquer la première, un drame d'il y a plus de 50 ans.
Ca vous va ou il faut encore délayer, délayer, délayer?????
Il s'agit ici du drame des harkis et non du mien, et je m'attache toujours à tenter de rester dans le sujet, ce qui n'est pas le cas de ceux qui me cherchent.....et pleurent parce qu'ils me trouvent :content116 :content116 :content116 :content116
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :

Ne déformez donc pas mes propos
Vous êtes assez libre ce me semble pour penser ce que vous voulez, dans le sens que vous désirez
Je me borne tout simplement à rectifier des idées reçues, démolir des accusations,et surtout tenter de laisser derrière moi un passé douloureux
Mais certains qui se complaisent à rouvrir des plaies, et qui ensuite viennent m'accuser de pleurer, sont bien mal plaçés pour m'accuser d'évoquer la première, un drame d'il y a plus de 50 ans.
Ca vous va ou il faut encore délayer, délayer, délayer?????
Il s'agit ici du drame des harkis et non du mien, et je m'attache toujours à tenter de rester dans le sujet, ce qui n'est pas le cas de ceux qui me cherchent.....et pleurent parce qu'ils me trouvent :content116 :content116 :content116 :content116
Je comprends votre compassion pour les Harkis, madame Anne, puisque ceux-ci défendaient l'Algérie française..
Cela dit, malgré votre vécu là bas, n'en faite pas trop quand même, madame Anne.. ::d :hello:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »