La Médecine est une bonne chose, le médecin est à craindre !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La Médecine est une bonne chose, le médecin est à craindre !

Message par Allora »

Un Portugais cloué dans un fauteuil roulant pendant 43 ans à cause d’une erreur de diagnostic

La simple prise d’un médicament contre l’asthme lui a permis de recouvrer l’usage de ses jambes…

http://www.20minutes.fr/monde/1931047-2 ... diagnostic

:shock:
Modifié en dernier par Allora le 26 septembre 2016 13:35, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Médecine est une bonne chose..le médecin est à craindre

Message par Allora »

En Chine on dit : " si on a beaucoup de problèmes de santé on finit par être son meilleur médecin "

Plusieurs fois je me suis soignée seule !
dernièrement on me diagnostique une maladie tellement rare ds les yeux que le ophtalmo me dit : Ne me demandez rien ..je ne sais rien on ne sait pas la soigner il n'y aucune recherche sur ça

Sympa ! pour éviter l'inflammation il me donne de la cortisone qui augmente ou provoque la cataracte :super:

je fais des recherches sur le net je trouve que ce n'est pas un problème de vue mais de la peau qui recouvre l'oeil donc un problème de peau...
ayant eu déjà des problèmes de peau ( psoriasis inversé ) que j'ai soigné :twisted: avec de l'huile de bourrache bio
j'ai décidé il y a qqs mois de prendre des gélules de bourrache ne pouvant pas mettre de l'huile dans les yeux ..
résultat le problème est presque fini sans prendre de cortisone du tout !

Il ya qqs jours je revois l'ophtalmo qui me dit : ah ça va mieux ! :D je vous remets de la cortisone ? :D
je lui explique comment je me soigne .. mais c'est qu'il faisait la tête après ! :hehe:

Enfin j'espère qu'il a noté et si un autre patient a la même chose
il lui dira comment faire en se la jouant très fort .. peu importe s'il aide d'autres gens :twisted:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La Médecine est une bonne chose, le médecin est à craindre !

Message par sihanouk »

Ma belle-mère au eu pendant dix ans des cachets pour le coeur; alors qu'elle n'avait rien.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Oui, bon..
Quand même, la médecine diplômée a un bilan globalement positif, non?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

.... Ce qui me rassure question santé...c 'est la recherche car chaque jour les nouvelles sont positives... la recherche progresse à vive allure dans bien des domaines /maintenant que dire des médecins hospitalier qui pour un bon nombre ne sont que des étudiants ...
Le grand public à des attentes qu'ils ne peuvent entendre ,mais cela vient aussi de ce grand nombre d' hypocondriaques qui envahissent les salles d'attentes ....le taux est en forte hausse ...quel médecins, aura enfin un jour le courage d'annoncer a ces personnes la vérité ...vous êtes hypocondriaque!!!!! et bien aucun....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Sianoukh , votre belle maman n'a pas de coeur ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Ce genre d'erreurs arriveront heureusement beaucoup moins souvent à l'avenir grâce à des programmes comme ceux de Casey Bennet et Kris Hauser qui ont réussie à créer une IA faisant de bien meilleurs diagnostiques que les médecins.
Enfin peut-être voyons nous arriver la fin de la toute puissance de ces petits notables de médecins ^^.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Salut;
Je veux bien que l'on critique la médecine …mais il serait absurde de dire que l'on se soigne mieux seul..
On m'a greffé une valve aortique il y a 8 ans..je joue au tennis 4 fois par semaine avec des gens qui ont 15
ans de moins que moi..sachez que sans cette valve je serait mort il y a 7 ans..
C'est pour ça que j'admire la médecine …
:amen:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

mic43121 a écrit : Salut;
Je veux bien que l'on critique la médecine …mais il serait absurde de dire que l'on se soigne mieux seul..
On m'a greffé une valve aortique il y a 8 ans..je joue au tennis 4 fois par semaine avec des gens qui ont 15

intervention délicate mais qui redonne vie en effet .......
En 1967 c 'est en chirurgie thoracique en Loire Atlantique que je travaillais auprès des professeurs Cornet et Dupond ..
Les résultats étaient déjà des plus prometteurs on connaît la suite...j'ai vécu dans les premières transplantations cardiaque de ce service ....c 'était euphorisant .....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Je recommande à ceux qui crachent sur les médecins de s'auto-guérir de leurs cancers, de s'accoucher elles-mêmes ou de s'opérer tous seuls comme des grands. Le tout grâce à leurs précieuses connaissance acquises sur le forum de Top Santé... :content85

A mon avis ils reviendront dare-dare chez leur généraliste.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Kelenner a écrit : Je recommande à ceux qui crachent sur les médecins de s'auto-guérir de leurs cancers, de s'accoucher elles-mêmes ou de s'opérer tous seuls comme des grands. Le tout grâce à leurs précieuses connaissance acquises sur le forum de Top Santé... :content85

A mon avis ils reviendront dare-dare chez leur généraliste.
La médecine est formidable c'est claire. Après elle a aussi c'est insuffisances. Déjà c'est un business, surtout pour ce qui est de l'industrie pharmaceutique qui y est liée. Tout ces faux médicaments vendus à des prix exhorbitants et conseillés par des médecins corrompus...la spéculation sur le dos des patients, la rétorcions de certains traitements efficaces faute de rentabilité ect

Le meilleur moyen de guérir d'un cancer c'est encore de ne pas en avoir, et pour cela il faut vivre sainement, ne pas fûmer, ne pas trop boir, ne pas trop manger de viande, ni de lait, ect ect ect faire du sport ect ect.
Evidemment ça fait pas rêver et bien souvent les gens considèrent que la médecine à vocation à rectifier leurs abus. C'est pour ça que la sécu à longtemps était déficitaire.

Après je ne critique pas la médecine en générale, qui je le répète, fait des choses incroyables.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Il faut faire la différence entre chirurgie et médicaments
Car on pourrait très bien utiliser les médecines alternatives et produits naturels pour remplacer les produits chimiques : hypnose (pour l'anesthésie) médecine chinoise, antibiotiques naturels, huiles essentielles, formation à la prévention, plasmas de rené Quinton, décodage biologique, médecine biologique, magnétisme, , homéopathie, phytothérapie, ostéopathie, radiesthésie, l'analyse Bio-Energétique ou Bio-Energie (Il s'agit d'une forme de psychothérapie combinant travail corporel et verbal, la Naturopathie (qui consiste à replacer temporairement ou définitivement l’homme dans son milieu biologique (idéal) à l’aide de cures, puis à lui faire suivre un mode de vie conforme, dans toute la mesure du possible, aux lois biologiques), la nourriture adaptée, la respiration et la méditation, l'argile (exceptionnelle et très puissante pour les grands brûlés) etc etc..
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

c'est bien ce que je dis en titre :twisted: : la médecine est une bonne chose
mais les médecins souvent sont persuadés d'avoir LE savoir et il ne faut pas suivre ce qu'ils disent aveuglement .

je n'ai pas dit " se passer de la médecine " :divers125
j'ai dit " faut essayer de se connaître et de ne pas voir le médecin comme un dieu "

derrière les médecins il y a trop souvent l'appétit des laboratoires pharmaceutiques !
C'est comme partout des gens corrects et d'autres non ..
c'est surtout l'article mis en 1º message qui m'a fait réagir :twisted:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit :
Evidemment ça fait pas rêver et bien souvent les gens considèrent que la médecine à vocation à rectifier leurs abus.
:super:
tout à fait !!

Anaïs a écrit : Il faut faire la différence entre chirurgie et médicaments
Car on pourrait très bien utiliser les médecines alternatives et produits naturels pour remplacer les produits chimiques : hypnose (pour l'anesthésie) médecine chinoise, antibiotiques naturels, huiles essentielles, formation à la prévention, plasmas de rené Quinton, décodage biologique, médecine biologique, magnétisme, , homéopathie, phytothérapie, ostéopathie, radiesthésie, l'analyse Bio-Energétique ou Bio-Energie (Il s'agit d'une forme de psychothérapie combinant travail corporel et verbal, la Naturopathie (qui consiste à replacer temporairement ou définitivement l’homme dans son milieu biologique (idéal) à l’aide de cures, puis à lui faire suivre un mode de vie conforme, dans toute la mesure du possible, aux lois biologiques), la nourriture adaptée, la respiration et la méditation, l'argile (exceptionnelle et très puissante pour les grands brûlés) etc etc..
tout à fait ! Anaïs

Mon amie chinoise avait une rosacée - acnée très difficile à soigner depuis 10 ans ( naissance de sa fille )
elle a vu 3 dermato ici : des crèmes et des crèmes et rien !
comme elle rentrait en Chine cet été je lui ai dit .. vas voir un médecin homéopathe chez toi là bas cherche un qui soit assez âgé à l'ancienne
ce qu'elle a fait !
Il lui a fait préparer une infusion d'un mélange de 20 plantes et des graines de lotus à mélanger à d'autres légumes..
en 3 semaines elle n'avait plus rien =) elle est rentrée ici avec une peau de bébé.

L'intelligence serait de prendre le meilleur de la médecine orientale et de la médecine occidentale mais voilà .. la médecine orientale ça ne fait pas tourner les affaires des labos pharmaceutiques et si les médecins guérissent trop vite.. ou pire préviennent les maladies ça n'arrange pas leurs affaires ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Allora a écrit : (...) la médecine orientale ça ne fait pas tourner les affaires des labos pharmaceutiques et si les médecins guérissent trop vite.. ou pire préviennent les maladies ça n'arrange pas leurs affaires ...
Alors que faire? ;)
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »