Vive la démocratie !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Re: Vive la démocratie !

Message par oups »

Perso , a titre consultatif , demandez l'avis des gens je trouve ca pas mal
Le probleme c'est apres , l'avis des gens ont en fait quoi?

Sacamalix , mais je reste dans mon jardin avec mon maillot de bain et mon pinard , moi .
Je ne me deguise pas "dans SA rue " avec d'improbables tenues , je ne lui demande pas de changer ses habitudes
il est dans son pays , la ou son mode de vie predomine , c'est a moi de m'adapter et donc de lui eviter autant que faire ce peut la vue du cochon de lait et des bikinis , l'odeur du maroilles et le bruit des stones
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

oups a écrit : Kelenner , imaginez vous vivre au magrehb , recevoir vos amis dans votre jardin afin d'y faire rotir un cochon de lait en buvant de l'alcool.Tout le monde est en maillot de bain , la musique un peu forte et en plus vous sortez le maroilles et le munster en fin de repas
Et bien , votre voisin , magrehbin, musulman pratiquant ,si il n'est pas tres content , je ne lui donne pas tout a fait tort !
Tu m'expliques le rapport ??
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Oui mais en deux mots ( ou a peine plus )
N'importe ou dans le monde " qui se ressemble , s'assemble " quand ce n'est pas le cas , c'est toujours plus complique !
les efforts MUTUELS pour y arriver dissuadent les plus FRAGILES , c'est comme ca
Il est donc imperatif d'en tenir compte au risque de se reveiller avec une serieuse gueule de bois
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

looping a écrit : L'état a aussi la main mise sur le nucléaire en France , imagine que demain il décide d'enfouir les déchets nucléaires dans ta commune . J'espère que tu acceptera cette décision démocratique !
bin ouais, il faut accepter les décisions de l'état .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

oups a écrit : Oui mais en deux mots ( ou a peine plus )
N'importe ou dans le monde " qui se ressemble , s'assemble " quand ce n'est pas le cas , c'est toujours plus complique !
les efforts MUTUELS pour y arriver dissuadent les plus FRAGILES , c'est comme ca
Il est donc imperatif d'en tenir compte au risque de se reveiller avec une serieuse gueule de bois
Je ne vois toujours pas de rapport avec le sujet.
Il y a un fait admis par tous, la situation à Calais n'est pas acceptable, et il faut tenter de trouver des solutions pour y remédier. Ce que propose le gouvernement, c'est d'essayer de répartir les réfugiés pour éviter justement les problèmes qui surviennent inévitablement quand ils sont trop nombreux au même endroit. Ce n'est peut-être pas la panacée, mais c'est sûrement la moins pire des options. 50 personnes, franchement, c'est rien du tout, il n'y a aucune raison pour que ça se passe mal.

Donc ce maire, et les gens qui le soutiennent, refusent d'être solidaires à la fois des réfugiés et des calaisiens, ils se foutent que ce soit la merde ailleurs en France. Désolés, mais avec ce genre de cons, j'ai pas franchement envie d'être compréhensif.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Tant pis si vous ne comprenez pas , ca doit etre aussi un peu de ma faute
Par contre , "soupoudrer " ce que l'on ne souhaite pas n'est jamais une solution a long terme
Soit on accepte pas et faisons le necessaire , soit on accepte et faisons aussi le necessaire , mais faire semblant en se bouchant le nez afin de choquer un minimum ,et refiler le bb aux sucesseurs , c'est juste selon moi le contraire du bons sens et de la responsabilite
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Ce n'est pas vraiment comme ça que ça se passe. Globalement, la France a fait le choix d'accueillir très peu de migrants, mais Calais crée une situation particulière qu'on peut difficilement résoudre d'un claquement de doigts. On fait le pari d'essayer de dispatcher ces gens pour que la situation là-bas redevienne plus ou moins "normale", vu le très faible nombre de migrants à répartir (quelques milliers à peine sur l'ensemble du territoire, autant dire rien du tout), logiquement ça ne devrait pas causer de difficultés insurmontables. Donc franchement, les maires irresponsables qui jouent sur les peurs et les bas instincts de leurs électeurs pour se rendre populaire à peu de frais, j'ai pas le plus grand respect pour eux, c'est le moins que l'on puisse dire. En tout état de cause, ces poussées d'égoïsme sont tout le contraire de la démocratie.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

Non , le contraire de l'égoïsme c'est l'altruisme , ça n'a rien à voir avec la démocratie.
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

looping a écrit : Non , le contraire de l'égoïsme c'est l'altruisme , ça n'a rien à voir avec la démocratie.
La démocratie est un système qui ne prend pas en compte l'égo et le nombril de tout un chacun.

La décision est collective et il faut l'accepter avec humilité sans geindre en permanence.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ce qui est amusant, c'est que les mêmes qui encouragent les Nuits debout et les saccages durant les manifs, se retranchent frileusement derrière la légalité, quand il s'agit de référendums consultatifs......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Et Toc !! :siffle:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : Ce qui est amusant, c'est que les mêmes qui encouragent les Nuits debout et les saccages durant les manifs, se retranchent frileusement derrière la légalité, quand il s'agit de référendums consultatifs......
Et qu'auriez-vous dit si une commune avait organisé un référendum en 1962 pour décider d'accepter les pieds-noirs, ou de le refoutre à la mer ? Vous seriez-vous "retranchée frileusement derrière la légalité" ? :content85
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit :

Et qu'auriez-vous dit si une commune avait organisé un référendum en 1962 pour décider d'accepter les pieds-noirs, ou de le refoutre à la mer ? Vous seriez-vous "retranchée frileusement derrière la légalité" ? :content85
La seule différence c'est que les pieds noirs étaient Français ...mais elle est de taille.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Anne32 a écrit : Ce qui est amusant, c'est que les mêmes qui encouragent les Nuits debout et les saccages durant les manifs, se retranchent frileusement derrière la légalité, quand il s'agit de référendums consultatifs......
Perso, je suis favorable au referendum d'initiative locale mais en respectant son champ d'application qui se limite aux compétences de la commune, comme la loi le prévoit.

L'accueil des migrants est une compétence de l'état, il faut respecter les pouvoirs de chacun.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

LOFOTEN a écrit :

La seule différence c'est que les pieds noirs étaient Français ...mais elle est de taille.
Non, ça ne change rien du tout. L'Etat français accepte ces migrants sur son territoire, du moins provisoirement. A partir de là, les maires n'ont aucunement le droit de s'opposer à cette décision, d'ailleurs le type, en question n'est sûrement pas assez con pour l'ignorer, il ne fait que flatter ses piteux électeurs en espérant y gagner quelques voix pour les prochaines municipales. Assez minable, pour ne pas dire plus.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »